Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Je doute sur l’effet d’une carte
Eternalpopo08
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [11/07/2019] à 19:03

Bonjour, n’ayant pas le budget pour je ne joue pas de Hand Trapp, je souhaite jouer Absorption De L'esprit pour annuler les Hand Trapp de tous les joueurs, est ce que cela marche ?

Pourrais je toujours invoquer spécialement depuis ma main grâce à l’effet de l’an carte même ?


Hasseo
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [11/07/2019] à 19:57

Hello,


Oui cela fonctionne contre les handtrap du coup ^^


Alors tu peux invoquer spécialement depuis ta main, à condition que l'effet qui permet d'invoquer soit activer depuis ailleurs que ta main 🙂


Voila voila 😀


Dymon
Membre
Messages : 4053


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [11/07/2019] à 20:23

Citation de Hasseo Le [11/07/2019] à 19:57

Hello,


Oui cela fonctionne contre les handtrap du coup ^^


Alors tu peux invoquer spécialement depuis ta main, à condition que l'effet qui permet d'invoquer soit activer depuis ailleurs que ta main 🙂


Voila voila 😀


traduction: seul les invocation spécial inhérente fonctionne depuis la main sous mind drain (style Dragon Blanc Destruvouivre/Dinolutteur Pancraceratops mais pas les trigger)

donc oui les handtrap ainsi qui tout les effets qui s'active depuis la main ainsi que tout ceux qui necessite que la carte soit en main sont bloqué par mind drain , ce qui en fait une carte génial ( attention aux twin twister plutôt présents depuis l’avènement de mystique mine)


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Eternalpopo08
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [12/07/2019] à 11:26

Citation de Hasseo Le [11/07/2019] à 19:57

Hello,


Oui cela fonctionne contre les handtrap du coup ^^


Alors tu peux invoquer spécialement depuis ta main, à condition que l'effet qui permet d'invoquer soit activer depuis ailleurs que ta main 🙂


Voila voila 😀


Merci pour la réponse, et en parlant de Hand Trapp si je joue un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur l’effet d’un monstre est ce que celui-ci passe quand même, ai-je le droit de jouer un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur un effet « automatique >> comme celui d’Isolde d’ajouter un guerrier à la main lors de son invocation par lien


Metama
Membre
Messages : 1424


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [12/07/2019] à 11:51

Oui tu as le droit, tout effet qui s'active de la part d'une carte déjà face recto sur le terrain est susceptible de subir Ghost Ogre, donc dans le cas que tu cites (Isolde)


Isolde arrive, son invocation est confirmée, elle est donc face recto sur le terrain, puis elle vient d'arriver donc elle active son effet de tuto. Un effet d'une carte déjà face recto est activé, donc Ghost Ogre peut la détruire !


Ryokai08
Membre
Messages : 616


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [12/07/2019] à 11:59

Citation de Eternalpopo08 Le [12/07/2019] à 11:26

Merci pour la réponse, et en parlant de Hand Trapp si je joue un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur l’effet d’un monstre est ce que celui-ci passe quand même, ai-je le droit de jouer un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur un effet « automatique >> comme celui d’Isolde d’ajouter un guerrier à la main lors de son invocation par lien


Pas sûr d'avoir compris toute la question.

Déjà, ce que tu appelles un effet automatique, ici c'est un effet déclencheur (trigger). On les reconnaît au fait qu'ils sont déclenchés (d'où leur nom) lorsqu'un ou plusieurs évènements précis surviennent. Dans le cas de Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, il s'agit de sa propre invocation Lien. En plus ça n'a rien d'automatique dans le cas présent puisque l'effet est optionnel ("vous pouvez…") donc je te conseille vivement de te renseigner sur le vocabulaire du jeu et de le retenir si tu souhaites progresser dans la compréhension des règles.

Ensuite, ce que je ne saisis pas dans ce que tu demandes, c'est le rapport entre le fait d'avoir utilisé Ogre Fantôme et Lapin des Neiges contre un monstre mais sans succès et la possibilité d'activer Ogre contre Isolde.

Si tu veux dire faire les deux pendant le même tour, c'est-à-dire un premier Ogre sur un monstre quelconque puis un second sur Isolde alors non car ce n'est tout simplement pas autorisé (cf. restriction de Ogre).

S'il n'y a aucun rapport et que tu veux juste savoir si dans le cas général tu peux activer Ogre contre l'effet de Isolde qui ajoute un Guerrier du deck à la main alors oui, tu peux, mais attention ça ne fera "que" détruire Isolde. Ca n'empêchera pas son effet de se résoudre correctement.


Dymon
Membre
Messages : 4053


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [12/07/2019] à 18:07

Je confirme la réponse de Ryokai08

mais effectivement si tu a Absorption De L'esprit sur le terrain

Ghost ogre pourra activé son effet pour se defausser pour détruire Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble lors de l'activation d'un de ces effets

cependent il ne la détruira pas si Absorption De L'esprit car défausser Ogre Fantôme et Lapin des Neiges est un coût (donc elle se défausse)

puis sont effet est annulé par l'effet continu de Absorption De L'esprit donc dans ce cas précis elle ne détruit pas isolde même si ghost ogre est dans le cimetière

car un effet se résous ou il est activé (même si la carte part au cimetière)


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Eternalpopo08
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Je doute sur l’effet d’une carte posté le [12/07/2019] à 19:38

Citation de Ryokai08 Le [12/07/2019] à 11:59


Citation de Eternalpopo08 Le [12/07/2019] à 11:26

Merci pour la réponse, et en parlant de Hand Trapp si je joue un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur l’effet d’un monstre est ce que celui-ci passe quand même, ai-je le droit de jouer un Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur un effet « automatique >> comme celui d’Isolde d’ajouter un guerrier à la main lors de son invocation par lien


Pas sûr d'avoir compris toute la question.

Déjà, ce que tu appelles un effet automatique, ici c'est un effet déclencheur (trigger). On les reconnaît au fait qu'ils sont déclenchés (d'où leur nom) lorsqu'un ou plusieurs évènements précis surviennent. Dans le cas de Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, il s'agit de sa propre invocation Lien. En plus ça n'a rien d'automatique dans le cas présent puisque l'effet est optionnel ("vous pouvez…") donc je te conseille vivement de te renseigner sur le vocabulaire du jeu et de le retenir si tu souhaites progresser dans la compréhension des règles.

Ensuite, ce que je ne saisis pas dans ce que tu demandes, c'est le rapport entre le fait d'avoir utilisé Ogre Fantôme et Lapin des Neiges contre un monstre mais sans succès et la possibilité d'activer Ogre contre Isolde.

Si tu veux dire faire les deux pendant le même tour, c'est-à-dire un premier Ogre sur un monstre quelconque puis un second sur Isolde alors non car ce n'est tout simplement pas autorisé (cf. restriction de Ogre).

S'il n'y a aucun rapport et que tu veux juste savoir si dans le cas général tu peux activer Ogre contre l'effet de Isolde qui ajoute un Guerrier du deck à la main alors oui, tu peux, mais attention ça ne fera "que" détruire Isolde. Ca n'empêchera pas son effet de se résoudre correctement.


Oui j’avoue que c’est mal formulé, et pour mon vocabulaire t’inquiète c’est une question de temps.

Mais dans le tas, j’ai eu ma reponse, donc, merci :mrgreen:


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha