Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[help règle] Résolution d\'effet cimetière
Iliketrain
Membre
Messages : 806


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 11:18

Voilà :

Je comprends pourquoi l'effet de Méluvitaccès Altergeist se résout dans le cimetière normalement après un Inifini Éphémère ou un Illusionniste d'Effet.

– Alors pourquoi l'effet de Solitaire Shiranui ne se résous pas positivement si il se sacrifie ?

Si le coût est le sacrifice, n'est t'on pas censé appliqué l'effet après qu'il soit allé dans le cimetière ?


Mon hypothèse est que comme l'effet de Mélu commence une nouvelle chaîne, on considère qu'elle est 'lavée' des effets d'annulation ^^', non ?


– Si c'est le cas l'effet de Solitaire peut se résoudre normalement face à Absorption de Compétence ?


– Et dans le cas des Peintures ? J'ai jamais comprit, les monstres peuvent résoudre leur effets 'donnés' normalement face ) Absorption de Comp alors ils sont même plus censés êtres affectés par les m/p donc … comment ils ont encore leurs effets une fois bannis ^^ ????


KyoShiro
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 11:46

Pour les peintures c'est tous simplement car absorption touche le terrain et les peintres sont bannis ils touchent pas le terrain donc effets activés^^


Pareil sur le terrain : ce sont les effets des M/P et pas des monstres en eux même qui sont activés^^ donc tu stop l'effet du monstre mais pas l'effet donner par la carte M/P^^


Mélu elle active un effet dans le cimetière donc oui elle est "lavée" comme elle touche plus le terrain. Mais si infini et Illusionniste aurais dans leurs textes : "annuler l'effet d'une carte sur le terrain et dans le cimetière" là par contre mélu aurais été stoppée net.


Pour le solitaire je pense que c'est l'effet "d'invoquez spécialement" qui est annulé donc comme d'habitude le coût passe d'abord et le spécial ne passe pas.


Dîtes si je me suis tromper quelque part ^^


sayajin17
Membre
Messages : 2162


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 16:29

L'effet de Solitaire s'active sur le terrain, pas dans le cimetière. Tout simplement.


Infini et veiler n'ont pas besoin qu'il soit sur le terrain contrairement à skill drain.


Ryokai08
Membre
Messages : 999


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 18:04

Citation de sayajin17 Le [14/07/2019] à 16:29

L'effet de Solitaire s'active sur le terrain, pas dans le cimetière. Tout simplement.


Infini et veiler n'ont pas besoin qu'il soit sur le terrain contrairement à skill drain.


C'est ça.

D'une part et sauf indication contraire, une fois activé un effet devient "indépendant" de la carte qui en est à l'origine. D'autre part un effet se résout toujours là où il a été activé (sur le terrain, dans le cimetière, etc), peu importe si la carte change d'emplacement entre temps.

L'effet de Méluvitaccès Altergeist dont tu parles s'active (et donc se résout) au cimetière donc il se fiche pas mal de ce qui annule ce qui se passe sur le terrain.

Celui de Solitaire Shiranui s'active sur le terrain comme indiqué par sayajin17 donc il va tenter de se résoudre sur le terrain (même s'il se sacrifie lui-même et qu'il n'y est donc plus) mais Inifini Éphémère et Illusionniste d'Effet empêchent que ça se fasse correctement. C'est aussi pour ça qu'à l'inverse Absorption de Compétence ne pourrait rien y faire puisqu'elle nécessite que le monstre associé à l'effet soit face recto sur le terrain à la résolution.

Même chose pour Peinture Neigeuse Météorologique : à l'activation, Absorption de Compétence n'intervient pas et à la résolution elle ne peut rien faire car le monstre Peinture Météorologique n'est plus face recto sur le terrain puisqu'il s'est banni pour activer son effet. Par contre, Inifini Éphémère et Illusionniste d'Effet annuleraient bien cet effet, toujours pour les mêmes raisons !


Rikon
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 19:09

Je reviens dessus car je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire effect veiler ou impermanence alors que le monstre n'est plus sur le terrain ?

Solitaire active son effet et paye le coût (se sacrifie) et après on peut répondre avec effect veiler ou impermanence non ? Sauf qu'à cet instant le monstre n'est plus face recto…

J'ai du mal à comprendre ^^


Ryokai08
Membre
Messages : 999


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 19:20

Citation de Rikon Le [14/07/2019] à 19:09

Je reviens dessus car je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire effect veiler ou impermanence alors que le monstre n'est plus sur le terrain ?

Solitaire active son effet et paye le coût (se sacrifie) et après on peut répondre avec effect veiler ou impermanence non ? Sauf qu'à cet instant le monstre n'est plus face recto…

J'ai du mal à comprendre ^^


Non ici on parle du cas où Inifini Éphémère ou Illusionniste d'Effet a déjà résolu.

Pour Illusionniste d'Effet c'est d'ailleurs évident comme tu l'as visiblement bien compris parce que si un monstre quitte le terrain pour activer son effet, impossible d'y chaîner Illusionniste d'Effet pour le contrer puisque son texte dit bien qu'il doit cibler un monstre face recto sur le terrain donc c'est trop tard.

Avec Inifini Éphémère en revanche ça pourrait fonctionner même en la chainant à l'effet qui vient d'être activé. Il faudrait pour ça jouer sur la partie de son effet qui neutralise une colonne complète. Ca nécessiterait cependant qu'il y ait un non seulement un autre monstre sur le terrain adverse qui soit une cible valide pour justifier l'activation du piège mais aussi que ce dernier soit dans la même colonne que le monstre responsable de l'effet qu'on souhaite réellement annuler. Ou pas, vu qu'on parle uniquement d'effets de monstre ici… x)


Rikon
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 19:42

Ah ok je comprends dans ce cas là 🙂

Par contre attention avec Inifini Éphémère l'effet d'annulation de la colonne n'affecte que les m/p ^^


Ryokai08
Membre
Messages : 999


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 20:00

Citation de Rikon Le [14/07/2019] à 19:42

Ah ok je comprends dans ce cas là 🙂

Par contre attention avec Inifini Éphémère l'effet d'annulation de la colonne n'affecte que les m/p ^^


Ah oui exact ^^ Je sais pas ce que j'ai avec cette carte, je lui attribue toujours des effets qu'elle n'a pas xD


Iliketrain
Membre
Messages : 806


haut haut de page
[help règle] Résolution d'effet cimetière posté le [14/07/2019] à 20:56

Merci à tous d'avoir confirmé ou même dévellopé certaines choses ^^


Du coup c'est triste pour moi mais bon, je savais déjà que Solitaire était cuit je voulais qu'on me justifie ça (par ce que j'aime me faire mal :'') ) !


Par contre, Absorption de Compétence ça serait sympa en X3 du coup, je dis ça en OCG ils l'ont :S


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha