Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolutions de plusieurs effets en même temps
Cristalwolf
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [27/07/2019] à 13:10

Bonjour à tous 🙂


Voilà je suis en train de ma monter un deck super quantum (pas méta hein, je compte pas toper avec çà ^^).

Avec l'effet numéro 2 de Fée Alphan Super Quantique, plusieurs effet s'activent en même temps vu que chaque power rangers a un effet à l'invocation et quand il est envoyé au cimetière.


Si Force Blue Super Quantum est invoqué par cet effet, l'adversaire peut il me ash ou est-ce que je dois finir de déclarer ma chaîne avec mes 2 autres monstres (peu importe lesquels), et donc faire en sorte que la chaine 1 soit Force Blue Super Quantum et me protéger?


J'espère mettre fait comprendre ^^'


Bon week-end à tous 😀


Ryokai08
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [27/07/2019] à 13:51

Salut,


Citation de Cristalwolf Le [27/07/2019] à 13:10

Bonjour à tous 🙂


Voilà je suis en train de ma monter un deck super quantum (pas méta hein, je compte pas toper avec çà ^^).

Avec l'effet numéro 2 de Fée Alphan Super Quantique, plusieurs effet s'activent en même temps vu que chaque power rangers a un effet à l'invocation et quand il est envoyé au cimetière.


Si Force Blue Super Quantum est invoqué par cet effet, l'adversaire peut il me ash ou est-ce que je dois finir de déclarer ma chaîne avec mes 2 autres monstres (peu importe lesquels), et donc faire en sorte que la chaine 1 soit Force Blue Super Quantum et me protéger?


J'espère mettre fait comprendre ^^'


Bon week-end à tous 😀


Si j'ai bien compris la situation que tu décris, tu as deux chaînes dans l'histoire. La première contient uniquement l'effet de Fée Alphan Super Quantique qui est résolu sans encombre, d'où l'invocation de Force Blue Super Quantum.

Les deux cartes envoyées au cimetière étant des Super Quantum ayant un effet justement déclenché par cela, tu te trouves dans un cas de SEGOC où plusieurs effets déclencheurs peuvent s'activer en même temps au début de la seconde chaîne :

– l'effet de Force Blue Super Quantum déclenché par son invocation

– les effets des Super Quantum envoyés au cimetière

Ils sont tous optionnels donc tu les places dans l'ordre que tu veux les uns par rapport aux autres et de fait tu peux effectivement faire en sorte que l'effet de Force Blue Super Quantum soit couvert par les autres pour le protéger de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


[EDIT] Ceci étant, personnellement si je suis l'adversaire et que je souhaite réellement utiliser Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ici, je le fais dès l'effet de Fée Alphan Super Quantique puisqu'elle inclut une invocation depuis le deck !


Cristalwolf
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [17/08/2019] à 21:49

Je me permet de up un peu le sujet car j'ai une question dans la même idée :


Si j'utilise l'effet de Magnaligre Bête Méca Super Quantique (ou n'importe quel monstre xyz) et que je détache Force Red Super Quantum pour payer le coût, à quel moment l'effet cimetière de Force Red Super Quantum s'active t'il ?

En chaine 2 en réponse à l'activation du Magnaligre ? Ou alors dans une nouvelle chaine ?


Même question avec Blocage Xyz ?


J'ai déjà fait les test sur legacy of the duelist (peut-être pas la référence en matière de ruling) et sur ygopro et l'effet de Force red s'active dans une nouvelle chaîne. Et dans ce cas pourquoi, je trouve pas ça logique ^^.


PS : J'étais persuadé de t'avoir remercié Ryokai pour ta précédente réponse, donc je corrige le tir en te remerciant pour ton aide précédente, et oui je me suis rendu compte à mes dépend que je pouvais me faire ash la fée alphan super quantique ^^', complètement oublié ce truc XD


Ryokai08
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [17/08/2019] à 22:29

Citation de Cristalwolf Le [17/08/2019] à 21:49

Je me permet de up un peu le sujet car j'ai une question dans la même idée :


Si j'utilise l'effet de Magnaligre Bête Méca Super Quantique (ou n'importe quel monstre xyz) et que je détache Force Red Super Quantum pour payer le coût, à quel moment l'effet cimetière de Force Red Super Quantum s'active t'il ?

En chaine 2 en réponse à l'activation du Magnaligre ? Ou alors dans une nouvelle chaine ?


Même question avec Blocage Xyz ?


J'ai déjà fait les test sur legacy of the duelist (peut-être pas la référence en matière de ruling) et sur ygopro et l'effet de Force red s'active dans une nouvelle chaîne. Et dans ce cas pourquoi, je trouve pas ça logique ^^.


Un effet déclencheur est toujours activable dans la prochaine chaîne après avoir rencontré son déclencheur, jamais dans celle en cours (s'il y en a une).

Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est "logique" mais ça permet au moins d'éviter de faire n'importe avec les vitesses des effets, comme par exemple chaîner un effet déclencheur (vitesse 1) à un effet rapide (vitesse 2) parce que le premier aurait été déclenché par le coût d'activation du second !

Un effet déclencheur ne peut de toute façon être chaîné à rien du tout au même titre que tout effet de vitesse 1. Le seul cas qui s'y apparente est le SEGOC qui obéit néanmoins à des règles bien précises et ne permet pas de faire n'importe quoi.



PS : J'étais persuadé de t'avoir remercié Ryokai pour ta précédente réponse, donc je corrige le tir en te remerciant pour ton aide précédente, et oui je me suis rendu compte à mes dépend que je pouvais me faire ash la fée alphan super quantique ^^', complètement oublié ce truc XD


Ah ben ça… x)


Cristalwolf
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [18/08/2019] à 08:03

Je te remercie pour cette réponse claire 🙂


Ah ben ça… x)


Bah de toute façon je risque pas trop de voir des Ash vu que je joue principalement avec mon frère. Mon boulot m’empêche de faire des tournois en temps normal ^^.

Mais comme c'est mes vacances et que je tombe bien pour un tournoi boutique, je voulais être sûr de mes effets ^^


Ogamiitto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [18/08/2019] à 11:10

Je me permets une petite intervention sur le sujet afin que ma lanterne s'éclaircisse.


Si j'utilise l'effet de Magnaligre Bête Méca Super Quantique (ou n'importe quel monstre xyz) et que je détache Force Red Super Quantum pour payer le coût, à quel moment l'effet cimetière de Force Red Super Quantum s'active t'il ?


Et là, je cite ce que j'ai trouvé sur un autre forum dédié à Yu-Gi-Oh qui me semble très calé également sur les questions de ruling :



– Les matériels perdent leur statut de Monstre quand ils sont utilisés pour une Invocation Xyz, les effets qui s’activent quand un Monstre quitte le Terrain n’ont donc pas lieu.


– Les matériels Xyz ne sont pas considérés comme étant sur le Terrain, ils ne vont pas du Terrain au Cimetière en tant que Monstre s’ils sont détachés.


L'effet cimetière de Force Red Super Quantum est le suivant : "si cette carte est envoyée au Cimetière".


La question que je me pose est donc celle-ci : le second effet de Force Red Super Quantum peut-il s'activer ?


Ryokai08
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [18/08/2019] à 11:57

Citation de Ogamiitto Le [18/08/2019] à 11:10

L'effet cimetière de Force Red Super Quantum est le suivant : "si cette carte est envoyée au Cimetière".


La question que je me pose est donc celle-ci : le second effet de Force Red Super Quantum peut-il s'activer ?


Oui il s'active puisque la carte a juste besoin d'être envoyée au cimetière et ça depuis n'importe où, ce n'est pas un effet déclenché lorsque la carte "quitte le Terrain" sinon ce serait écrit de cette façon, comme par exemple pour Tengu Réincarné.


Ogamiitto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [18/08/2019] à 17:18

Merci pour la subtilité ❗


Comme l'effet reste rattaché au nom du monstre ("vous ne pouvez utiliser chacun des effets de Force Red Super Quantum qu'une fois par tour") et que la carte, en tant que matériel Xyz, perd son statut de monstre, je doutais.


Plus généralement, un effet de monstre qui se déclenche lorsqu'il est au cimetière (après que ce monstre soit devenu un matériel Xyz et qu'il ait été détaché) peut s'activer ? Je veux dire qu'il retrouve sa condition de monstre ?


Désolé si j'empiète sur le topic de quelqu'un d'autre 😳 Je peux en créer un nouveau s'il le faut.


Ryokai08
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Résolutions de plusieurs effets en même temps posté le [18/08/2019] à 17:55

Citation de Ogamiitto Le [18/08/2019] à 17:18

Merci pour la subtilité ❗


Comme l'effet reste rattaché au nom du monstre ("vous ne pouvez utiliser chacun des effets de Force Red Super Quantum qu'une fois par tour") et que la carte, en tant que matériel Xyz, perd son statut de monstre, je doutais.


Le monstre retrouve son statut une fois au cimetière, et ça tombe bien car c'est là que son effet s'active donc aucun problème !



Plus généralement, un effet de monstre qui se déclenche lorsqu'il est au cimetière (après que ce monstre soit devenu un matériel Xyz et qu'il ait été détaché) peut s'activer ? Je veux dire qu'il retrouve sa condition de monstre ?


Désolé si j'empiète sur le topic de quelqu'un d'autre 😳 Je peux en créer un nouveau s'il le faut.


Il n'y a pas vraiment de généralisation à faire à ce niveau-là, il suffit de voir les deux exemples opposés précédemment cités. Ce qui compte c'est la façon dont la carte doit rejoindre le cimetière.

Dans le cas d'un matériel Xyz, lorsqu'il est détaché, la carte est envoyée au cimetière. Ca signifie qu'elle n'est, par exemple, pas détruite et qu'il n'est donc pas possible d'activer un effet qui se déclenche lorsqu'une carte est "détruite et envoyée au Cimetière".


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha