Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] IGNITION ASSAULT
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [29/07/2019] à 11:24

Le nouveau core booster set à été annoncé y'a déjà quelques semaines maintenant et les deux premières cartes ont été révélé notamment la tête d'affiche du booster !




IGAS-JP044 Light Dragon @Ignister

Rank 4 LIGHT Cyberse Xyz Effect Monster

ATK 2300

DEF 1500

Materials: 2 Level 4 monsters

You can only use the 1st or 2nd effect of this card’s name once per turn.

(1) You can detach 1 material from this card: Destroy face-up monsters your opponent controls up to the number of “@Ignister” monsters you control.

(2) When another Cyberse monster you control inflicts battle damage to your opponent: You can Special Summon 1 Link monster from your GY.

(3) If a monster(s) you control would be destroyed by an effect, you can detach 1 Xyz Material from this card instead.




Dark Knight @Ignister / Dark Templar @Ignister

Link 3 DARK Cyberse Link Effect Monster

ATK 2300

Link Arrows: Bottom-Left, Bottom-Center, Bottom-Right

Link Materials: 3 monsters with different names

You can only use this card name’s (1) and (2) effects once per turn each.

(1) If a monster(s) is Special Summoned to a zone(s) this card points to (even during the Damage Step): You can Special Summon as many Level 4 or lower “@Ignister” monsters as possible from your GY to your zones this card points to, but their effects are negated.

(2) When this card destroys an opponent’s monster by battle: You can Special Summon 1 Cyberse monster from your GY.


Le nouvel archétype s'appelle @Ignister et est l'archétype de l'antagoniste de la saison 3 de Vrains. On peut déjà voir que Konami essaye d'en faire un deck meta puisque les deux seuls monstres révélés sont déjà meilleur que leur contrepartie dans l'anime (Light Dragon étant générique alors qu'il demande un lumière dans l'anime + un nouvel effet de protection, et Dark Templar qui devient lui aussi générique au lieu de demander des Cyberse et des ténèbres + ses effets deviennent presque générique).


Je parie que le synchro aura aussi un effet supplémentaire qui le rendra utile sur le tour adverse 🙂


ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [29/07/2019] à 13:04

Le deck sera-t-il en 2 archétypes distinct, les @Ignister et les M/P "Ai".


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [29/07/2019] à 14:33

D'ailleurs je pense que si Konami sort les M/P "Ai" elles seront amélioré car dans l'anime à part une ou deux elles sont super situationnelles et par terrible.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [29/07/2019] à 14:49

mouais sa serait abusé aussi un futur T0 s'il vont craquer le main en monstre et magie



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [29/07/2019] à 20:41

Et çà risque d'être pire si ils nous pondent une version moins cheat de Link arrow


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [08/08/2019] à 11:35



IGAS-JP046 Fire Phoenix @Ignister

Link 3 FIRE Cyberse Link Effect Monster

ATK 2300

Links: Left, Bottom, Right

Materials: 2+ Cyberse monsters

You can only use each effect of this card’s name once per turn

(1) If this card attacks, during damage calculation: You can inflict damage to your opponent equal to this card’s ATK, and if you do, this card inflicts no battle damage to your opponent during this battle.

(2) If this card is destroyed by an effect: You can destroy 1 monster your opponent controls.

(3) If this Link Summoned card is destroyed and sent to the GY, during your next Standby Phase: You can Speial Summon this card from the GY.


Nouveau link pour @Ignister, pas terrible à mon avis, même si il est générique comparé au dessin animé. Seul façon de rendre la carte potable c'est si le main deck @Ignister d'attribut feu est boosté par rapport à l'anime et permet de péter Fire Phoenix à n'importe quel moment au lieu de lors sa destruction au combat.


Sinon j'espère que l'archétype Appliancer joué par Roboppy dans la série sera importé aussi, j'aime beaucoup le gameplay.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [15/09/2019] à 14:40



IGAS-JP061 クロノダイバー・スタートアップ Chronodiver Start-Up (TCG-ish: Time Thief Start-Up)

Quick-Play Spell Card

You can only use one effect of this card’s name once per turn.

(1) Special Summon 1 “Time Thief” monster from your hand.

(2) During your Main Phase: You can banish this card from the GY, then target 1 “Time Thief” Xyz Monster you control; attach 3 different “Time Thief” cards (Monster, Spell, Trap) from your GY to the target as Xyz Material.


Encore du support Time Thief pour l'OCG, en espérant qu'on est d'autres cartes et que l'archétype soit vraiment lancé 🙂


La carte en soit est pas mauvaise, elle est tutorisable par Remonteur des Voleurs de Temps, permet de de-brick une main. Dommage qu'on puisse pas utiliser son second effet durant le même tour.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [15/09/2019] à 17:05

Une magie rapide au cimetière ça conserve sa speed supérieure à celle des autres magies ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [15/09/2019] à 17:35

Je pense que oui vu que

1). Les pièges la conservent

2). Si ce n'était pas le cas, la carte ne préciserai pas "durant votre main phase"


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] IGNITION ASSAULT posté le [15/09/2019] à 19:34

Citation de Iliketrain Le [15/09/2019] à 17:05

Une magie rapide au cimetière ça conserve sa speed supérieure à celle des autres magies ?


Non. Un effet de magie (resp. de piège) au Cimetière est de vitesse 1 (resp. 2). Que ce soit une magie jeu-rapide ou un contre-piège (par exemple) n'y change rien.


[EDIT] Kadoc me fait douter de la règle générale… Je vais vérifier que je ne dis pas de bêtise !

Petite différence TCG/OCG, chez nous (en TCG) quand on active un effet (et non une carte), c'est le type de l'effet qui détermine sa vitesse et non le type de carte dont il est issu (cf. message suivant) alors qu'en OCG c'est l'inverse et c'est plutôt le type de carte qui prime (encore que, ce n'est vrai que pour les Pièges a priori…).


Pages : 1 2 3 4 5 6 7