Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Cyber Angel
Mein
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Cyber Angel posté le [13/08/2019] à 15:44

mais c'est bien le premier qui invoque donc je me dis que c'est à celui-là que tu fais référence. Si c'est ça alors la réponse est non, tu n'invoques rien du tout.


C'etait bien a cela que je faisais référence. Donc celui qui est dans ma main reste dans ma main ? Si je comprends bien; Ash annule l'effet dans son ensemble et comme l'invoc spéciale depuis le deck fait partie du même effet que l'invoc spéciale depuis ma main, l'ensemble de l'effet est contrecarré donc aucune des creatures n'arrivera sur le terrain, est-ce bien cela ?


Mais du coup, comme il n'est pas précisé "invocable une seule fois par tour de cette facon", je pourrais de nouveau tenter de l'invoquer spécialement ?

Auquel cas il faudrait pour qu'il soit effectif que la Ash cible le trigger du lutin arrivant depuis le deck


Ryokai08
Membre
Messages : 1043


haut haut de page
[Avancé] Cyber Angel posté le [13/08/2019] à 15:51

Citation de Mein Le [13/08/2019] à 15:44


mais c'est bien le premier qui invoque donc je me dis que c'est à celui-là que tu fais référence. Si c'est ça alors la réponse est non, tu n'invoques rien du tout.


C'etait bien a cela que je faisais référence. Donc celui qui est dans ma main reste dans ma main ? Si je comprends bien; Ash annule l'effet dans son ensemble et comme l'invoc spéciale depuis le deck fait partie du même effet que l'invoc spéciale depuis ma main, l'ensemble de l'effet est contrecarré donc aucune des creatures n'arrivera sur le terrain, est-ce bien cela ?


C'est tout à fait ça.



Mais du coup, comme il n'est pas précisé "invocable une seule fois par tour de cette facon", je pourrais de nouveau tenter de l'invoquer spécialement ?


Raté, c'est bien restreint à un utilisation par tour. C'est indiqué à la fin du texte : "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de <nom du monstre> par tour, et uniquement une fois le tour.".



Auquel cas il faudrait pour qu'il soit effectif que la Ash cible le trigger du lutin arrivant depuis le deck


C'est possible aussi, mais dans ce cas ça empêchera l'ajout d'une carte à la main, pas l'invocation donc s'attaquer à cet effet là ou à l'autre… Tout dépend de la situation !


Mein
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Cyber Angel posté le [13/08/2019] à 15:57

Raté, c'est bien restreint à un utilisation par tour : c'est indiqué à la fin du texte.


Je pensais que cette ligne faisait référence a l'effet de tuto, je ne savais pas qu'un coup de lancement etait considéré comme un effet. L'habitude de jouer a MTG.


De fait, cela m'amene une autre question :

J'ai en main, un Crayonplume Lutincantation, et j'utilise sa capacité pour aller chercher un Talismandra Lutincantation, et j'utilise son effet pour tutoriser une carte. J'ai également en main une autre copie du Talismandra Lutincantation, je ne vais donc pas pouvoir l'invoquer spécialement durant ce tour ?


Comme très gentillement tu réponds a toutes mes questions, j'en ai une autre : puis-je invoquer specialement depuis mon deck ma copie du Calibave Lutincantation avec le trigger d'un des monstres lutincantation ? Je ne vois aucune restriction, mais cela me semble un poil solide


Ryokai08
Membre
Messages : 1043


haut haut de page
[Avancé] Cyber Angel posté le [13/08/2019] à 16:39

Citation de Mein Le [13/08/2019] à 15:57


Raté, c'est bien restreint à un utilisation par tour : c'est indiqué à la fin du texte.


Je pensais que cette ligne faisait référence a l'effet de tuto, je ne savais pas qu'un coup de lancement etait considéré comme un effet. L'habitude de jouer a MTG.


Et moi je ne connais de MTG que le nom… ^^ Qu'appelles-tu "coup de lancement" ? Parce qu'il y a peut-être une mise au point à faire sur quelque chose d'important là 😮



De fait, cela m'amene une autre question :

J'ai en main, un Crayonplume Lutincantation, et j'utilise sa capacité pour aller chercher un Talismandra Lutincantation, et j'utilise son effet pour tutoriser une carte. J'ai également en main une autre copie du Talismandra Lutincantation, je ne vais donc pas pouvoir l'invoquer spécialement durant ce tour ?


Exact, parce que comme tu l'as visiblement bien compris, étant donné que tu as déjà utilisé son effet de tutorisation alors à cause de la restriction, son autre effet qui permet de l'invoquer spécialement depuis la main ne peut pas être utilisé ce tour-ci.

J'ajoute une précision plus générale : un effet peut être limité à une utilisation par tour de deux façons :

– Soit littéralement une fois peu importe le nombre de cartes identiques que tu as à disposition, ce qui est le cas lorsque le nom de la carte figure dans la phrase qui impose la restriction (comme ici).

– Soit une fois par exemplaire de la carte (reset inclus), ce qui à l'inverse du premier cas est valable quand la phrase de restriction ne contient pas le nom de la carte.



Comme très gentillement tu réponds a toutes mes questions, j'en ai une autre : puis-je invoquer specialement depuis mon deck ma copie du Calibave Lutincantation avec le trigger d'un des monstres lutincantation ? Je ne vois aucune restriction, mais cela me semble un poil solide


En fait il y a bien une chose qui empêche de le faire et la raison pour laquelle ce n'est pas écrit sur la carte est que ça fait partie des règles "de base", autrement dit celles dont on considère qu'il n'est pas nécessaire de les rappeler à chaque fois. Autre exemple dans le même ordre d'idée : on n'écrit pas sur chaque carte monstre que sa position de combat ne peut pas être changée manuellement le tour où elle est invoquée.

Là où ça coince, c'est que les monstres Rituel font partie de ce qu'on appelle des semi-nomi. Ce sont des monstres qui doivent être invoqués correctement par une méthode spécifique (ici par invocation rituelle) avant de pouvoir être invoqués spécialement autrement depuis le cimetière ou lorsqu'ils sont bannis.

Dans cette catégorie, on compte aussi les monstres Fusion, Synchro, Xyz, Lien et tous ceux qui ont un texte du genre "Doit d'abord être Invoqué Spécialement en…".

Si un tel monstre est dans le deck/l'extra deck alors c'est clairement qu'il n'a pas déjà été invoqué avec succès par la méthode attendue (ou que cette info a été perdue parce qu'il y a été renvoyé) et qu'il n'est donc pas possible de l'invoquer spécialement autrement.

Pour info', il existe une catégorie encore plus restrictive que sont les monstres nomi. Ceux-là ne peuvent être invoqués que par le mécanisme inscrit sur la carte : "Uniquement Invocable Spécialement en…".


Mein
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Cyber Angel posté le [13/08/2019] à 19:14

Merci pour toutes ces précisions, les mécaniques sont de moins en moins floues !


Et au niveau de la liste, vous avez des avis/commentaires ?


j'envisage de rentrer un Salamangrande Almiraj, qui est d'une grande utilité avec Cyber Petit Ange


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha