Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Utilisation de hippopotame du flip potartiste
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Utilisation de hippopotame du flip potartiste posté le [13/08/2019] à 11:11

Bonjour,

Pour Hippopotame du Flip Potartiste je me demandais l'intérêt Debbie jeu de l'effet "une fois par tour : vous pouvez changer tous les monstres que vous contrôlez en position de défense". Pour moi c est un effet d ignition donc jouable que dans ma main phase 1 et 2. Donc je peux deja passer mes monstres en défense… J ai dû rater un truc 🙂

Merci.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Utilisation de hippopotame du flip potartiste posté le [13/08/2019] à 11:18

Tu peux pas changer manuellement leur position durant le tour où tu les as Invoqués ou que tu l'as déjà fait manuellement (manuellement = pas par un effet, mais par la mécanique de jeu de base qui te le permet).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Utilisation de hippopotame du flip potartiste posté le [13/08/2019] à 11:19

Salut,


Citation de filispin Le [13/08/2019] à 11:11

Bonjour,

Pour Hippopotame du Flip Potartiste je me demandais l'intérêt Debbie jeu de l'effet "une fois par tour : vous pouvez changer tous les monstres que vous contrôlez en position de défense". Pour moi c est un effet d ignition donc jouable que dans ma main phase 1 et 2.


C'est bien ça.


Donc je peux deja passer mes monstres en défense… J ai dû rater un truc 🙂

Merci.


Deux utilisations qui me viennent en tête :

– Profiter d'un effet qui serait déclenché par un changement de position de combat. Soit sur un monstre que tu as invoqué ce tour-ci et dont tu peux donc pas changer la position de combat manuellement avant le prochain tour, soit sur un monstre que tu avais déjà et dont l'effet n'est pas limité à une fois par tour (alors que le changement entre position d'attaque/de défense oui).

[EDIT] Ca pourrait aussi aider pour bénéficier d'un effet continu qui ne s'appliquerait que tant que le monstre serait face recto en position de défense.

– Passer des monstres initialement en position de défense en position d'attaque, attaquer, et les repasser en position de défense en Main Phase 2 pour se protéger d'une remontée adverse.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Utilisation de hippopotame du flip potartiste posté le [13/08/2019] à 11:22

Oui et … non ^^

De mon point de vue, cet effet est utile pour les monstres que tu aurais invoqué ce tour. Exemple :

– j'invoque Robe du Magicien en attaque pendant ma main phase 1

– J'active ensuite l'effet de Hippopotame du Flip Potartiste pour faire passe ma robe en défense

– Pendant le tour de mon adversaire j'aurai ma robe en défense face recto ce qui me permettra de réaliser son effet tout en ayant une bonne défense.


Autre exemple, avec Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, pendant ton tour tu le mets en attaque pour pouvoir activer les effets de tes monstres puis en main phase 2 tu actives l'effet de Hippopotame du Flip Potartiste pour le mettre en défense et bloquer le tour de ton adversaire.


Voilà quelques exemples 🙂


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Utilisation de hippopotame du flip potartiste posté le [13/08/2019] à 11:33

D accord merci. Effectivement, ca serait pour les monstres invoqués ce tour que ca pourrait etre pas mal 🙂

Je vais voir avec ca 🙂


Merci bcp !


Pages : 1