Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Peut on jouer subterror aujourd\'hui ?
Dorikopt
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 02:03

Mon deck Subterreur


Je me suis créé une decklist subterror somme toute assez classique, avec quelques ajouts, et actuellement il tourne relativement bien en proxy contre des amis, mais la grande question est " puis je me ramener en tournois avec ça et avoir une chance ? "


_ l'extra est léger, la xyz sort même extrêmement peu


_Quelles cartes hors archétypes puis-je jouer avec ce deck ?


Merci de votre lecture.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 02:31

"somme toute assez classique […]"

Tu risques d'être déçu alors.


Une decklist compétitive subterror, ça ressemble plutôt à ceci :


Note que ce n'est pas à jour, mais c'est pour te donner une idée.


Dorikopt
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 02:36

Wtf rien à voir en effet…

Mais je me demande si on parle du même archétype, sachant que je mon but est de balancer quelques mastodontes flip tres vite sur le terrain, et que le décalque tu me sort n'en comporte pas dans le main…


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 02:47

Les versions dites compétitives (qui ont donc fait quelques résultats) jouent principalement sur le fait d'empêcher l'adversaire de le faire à l'aide des pièges et de l'effet de la Démone. Avec comme seule force de frappe un Umastryx Subterreur Béhémoth. Nous parlons donc bien du même archétype, mais joué de manière différente.


J'en conviens que c'est un gameplay complètement différent de ta version. Je te donne l'information pour que tu en ais connaissance, mais rien en t'empêche de bosser la stratégie de ton gameplay, avec les grosses bestioles. Seulement, la plupart des gens à qui tu demanderas de l'aide sur les forums te renverront à quelque chose de similaire à ce que je t'ai montré.


Du coup, bonne chance !


Dorikopt
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 03:05

En soit je comprend ce que tu veut dire, mais au total dans cette decklist je vois 13 cartes subterror sur 40, je vois plus ça comme un deck contrôle avec un engine subterror, ce qui doit être en effet bien paralysant pour l'adversaire…

Mais comme tu le souligne, pour ce deck je vise de l'agro rapide grâce aux différents combo des behemoth.


En soit on ma conseillé cet archétype car je jouais un deck de vieilles cartes sphinx qui se basais déjà sur une optique de flip et de contrôle, et que le subterror serrais globalement la même chose mais en plus violent et moins troll, parce que si ce deck était drôle et très ennuyeux pour l'adversaire, il a en soit un winrate minable, mais je l'aimais bien haha ^^


Mon deck Sphinx


Donc en soit il n'y as pas d'archétypes " commun " de subterreur behemoth en mode bourrin ?


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 03:21

Non ou alors c'est mauvais contre un deck actuel, Subterror c'est un deck méga cancer, qui te ronge la moelle, qui est bon sachant que tu peux jouer d'énormes floodgates comme ici la "There can Be".

Là ce qu'on pourrait reprocher à la liste proposée par Mihaaya (qui est une liste qui doit dater un peu vu les limitations) c'est la "gozen match" qui est plutôt claquée sachant que bcp de gens jouent Sala (remplaçable par "Repression" ou alors "Limiteur d'invocation") et qu'il faut jouer 3 "Jugement solennel".


Dorikopt
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 03:32

Je vais pas te mentir, j'ai repris le jeu ya un mois, j'avais arrêté un peu après l'apparition des synchros, la ya pas mal de termes et de cartes dont tu parles que je ne comprend pas mdr


Après en terme de meta, je sais pas trop, j'ai OTK T2 des Salamangrande, Blue Eyes, Cyber Dragon et autres decks biens construits, je me dit qu'en trouvant liste parfaite, ce deck peu faire un peu de chemin quand même, vu que les cartes qui sont efficaces sur les petits subterror deviennent monstrueuses sur les behemoth, je pense notamment à combat final subterror, troisième effet , changer l'atk et la def en la somme des deux, on dépasse très facilement les 4000 sur un behemoth, et un petit ultramafus puis stygokralen, ça rase jusqu'à 5 cartes adverse en un tour, ta quand même des trucs à faire je pense…


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 03:36

Salut, 🙂


Un deck avec des gros thons, j'aime ça ! 😀


Je vais concentrer mon post sur la vieille version du deck qui n'est pas un contrôle absolu. Les posts précédents étant suffisamment complets pour que je n'ai pas besoin de m'y attarder. Après, même si la decklist que tu souhaites monter peut fonctionner en tournoi, elle sera tout de même moins stable que les versions actuelles et surtout ne se jouera pas du tout de la même façon que l'autre.


-Au niveau des subterrors, Spéléogeist Subterreur Béhémoth, même si elle a un bon effet pour se défendre en cas d'attaque, n'annule pas de possibles effets avec les siens. Elle a, à mon sens, le pire effet flip de tout le deck. Je te conseillerais de l'enlever définitivement du deck avec Dracossuaire Subterreur Béhémoth. Ce dernier a un effet intéressant mais incomplet car il ne protège pas de la destruction au combat ni les monstres face verso, alors que c'est la position où se trouveront la grande majorité du temps les subterrors. D'ailleurs, ce n'est pas une raison pour jouer Defenseur Némésis Subterreur, qui ne fait que déplacer un problème en changeant la cible sans le régler ;

-à la place, il conviendrais d'ajouter un Umastryx Subterreur Béhémoth, qui est le meilleur gestionnaire de monstre du deck. Ainsi qu'un Gourou Subterreur en plus, qui est le second tuto du deck après le terrain. Une ou deux Archère Némésis Subterreur est obligatoire car elle permet de gérer les monstres en défense face verso, mais aussi d'avoir un moyen alternatif de démarrer la partie en cas de mauvaise main. Phosphéroglacier Subterreur Béhémoth possède juste un des meilleurs effets flip existants à ce jour à mon avis. En effet, envoyer une carte depuis le deck au cimetière permet d'envoyer guerrier némésis directement, et il donne accès à Bulbe Luisant, qui permet l'accès à cette version à Lion Naturia ;

-sinon, des cartes comme des lacooda ou golem sentinelle non pas leur place dans ce deck car elles sont trop lentes et ne permettent en rien la mise en place de ton propre jeu. De même, il existe pour cette version des compos avec tarotrayon, mais il faut le monstre en trois exemplaires, ainsi que la magie rituelle et la pré-préparation pour aller la tuto. Terra Formation est juste meilleure que métaverse dans ce deck ;

-aussi, baisse les cartes de ton deck pour en avoir 40, ça aide à la stabilité, burrowing et succession ne sont pas des cartes que j'apprécie personnellement (même si succession pourrait trouver sa place ici car elle permet de tuto une grande partie du deck). Ajoute à ton deck des cartes comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Illusionniste d'Effet pour gérer les tours adverses. Aussi, mets des Pot des Désirs qui permet à ton deck de gagner un piocheur. Pot de l'Extravagance peut aussi faire l'affaire mais il vaut beaucoup, beaucoup plus cher et risque de rentrer en conflit avec certaines des combos du deck (bulbe luisant par exemple). Tu peux aussi ajouter plus de cartes à ton extra deck en fonction de ton budget (à commencer par des synchros pour jouer avec bulbe luisant, Missus Radieux est un bon choix de lien avec la lien subterreur car il boost les monstres sur le terrain et aide à l'otk).


Voilà, en espérant que ce post t'aidera. Même si elles sont devenues bien plus rares, des decklists peuvent être encore trouvés pour la version que tu souhaites monter.


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Dorikopt
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 03:56

En soit je pensais déjà virer les golems sentinelle pour les remplacer par des des lacooda, en soit elles ne sont pas la pour leur effet a l'invocation, mais leur capacité a se retourner face verso alors qu'elles sont lv 4 ou moins, ce qui me permet bien souvent de démarrer au quart de tour, et dans ce deck, la pioche est plus intéressante que de renvoyer en main.


Mine de rien, le spéléologeist pour moi a un bon effet, car ce n'est pas que pour le tour, mais jusqu'à destruction ou autre, il m'a sauvé de plus gros mastodontes encore, du style néo ultime dragon blanc, ou en tout cas il ouvre une porte vers les lp ennemis.


Par contre je comprends mal l'utilité de l'archere, des monstres en mode défense sont moins d'être un problème, entre les dégâts de base ( potentiellement boosté par l'affrontement dans la cave subterreur sur les monstre face verso ) ou e stygokraken, on s'en débarrasse facilement, et son effet de tuto ne me paraît pas transcendant rapport à tout ces effets similaires dans le deck.


En soit le défenseur je suis d'accord, il va sauter il pue un peu mdr


En terme de poche, si je place stalagmo dans une des zones de la démone behemoth, c'est 2 cartes gratuites par tour, j'ai souvent la main pleine


Sinon je ne voit pas trop ce que viens faire le lion naturel dans ce deck, et par extension, les cartes autours de lui non plus, comme bulbe luisant


Puis le burrowing mine de rien, permet de se protéger des effets adverse pendant 1 tours, je trouve ça vachement pratique en soit


Désolé j'ai peut-être l'air de juste vouloir dire l'inverse de ce que tu me dit, mais je veut bien comprendre les rouages des interactions entre les cartes, connaitre leurs forces et leurs faiblesses pour les maitriser aussi bien que faire se peut.


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Peut on jouer subterror aujourd'hui ? posté le [14/08/2019] à 04:46

Lion naturia est une carte énorme, tant qu'elle est sur le terrain, elle empêche l'adversaire d'utiliser des magies, certains. Bulbe luisant est là pour l'invoquer car il peut être utiliser avec le guerrier némésis comme matériel. De plus, tu peux invoquer facilement l'un comme l'autre depuis le cimetière via leurs effets respectifs. Phosphéro est la clé du deck pour te donner accès à cette combo. Lion naturia est une pression gigantesque à gérer pour l'adversaire, surtout si tu l'invoques après un tour où tu as installés ton terrain mais que tu n'as pas réussit l'otk, car ce dernier aura beaucoup plus de difficultés à te remonter. De plus, la placer te permet une win automatique face à certains decks, comme sky striker, qui dépendent énormément des magies pour se placer.


Personnellement, je n'aime pas le lacooda pour deux raisons : tu ne peux pas le tuto et la démone fait la même chose en mieux. Si avoir deux démones en main n'est pas un problème car l'une sert à la mise en place du terrain et l'autre à l'annulation, la même situation avec lacooda t'amène à une carte que tu ne peux pas utiliser. Après, c'est vrai que jouer un lacooda ou deux peut te donner virtuellement plus de cartes pour démarrer ton tour. Mais, les lacooda en plus sont des cartes en moins que tu peux ajouter (et notamment des cartes de contrôle du terrain pour empêcher l'adversaire de placer un terrain trop compliqué à remonter). De plus, si tu veux remplacer les golems, mais des démones en priorité. Elle se tuto, démarre ton jeu et contrôle la partie. C'est une des meilleures cartes du deck.


Si tu veux te diriger vers l'otk, spéléogeist peut être effectivement un choix intéressant. Mais il a un problème que j'ai cité dans mon post précédent : il laisse les effets à sa cible. Certains monstres possèdent des effets utilisables en combat qui pourront poser problème à ton monstre. Umastryx est bien plus efficace car il gère directement le problème à la source en se débarrassant du monstre adverse purement et simplement. Ainsi, pas de possibles effets qui peuvent venir poser problème à ton otk. Mais, aussi, tu peux compter sur cet effet pour poser des batons dans les roues à l'adversaire lors de son tour avec le combat final.


Archère est un monstre particulier que tu n'utiliseras pas si souvent que ça. Elle est utilisée pour son deuxième effet majoritairement car elle te permet de choisir ton monstre durant le tour adverse, et ainsi préparer une contre-attaque si tu as une main injouable pleine de béhémoths. Elle est jouée en un exemplaire car tutorisable. Son premier effet est un des meilleurs en ce qu'il s'agit de la gestion de monstres adverses. L'affrontement et stygo ont la même faiblesse : ils amènent une destruction. Chose qui n'est quelquefois pas voulu lors d'un duel. Archère renvoie dans le deck, à la case départ. Le monstre n'est pas retourné, donc il n'y a pas de risques d'un effet flip. L'adversaire doit donc à nouveau monopoliser des ressources pour rechercher sa carte et la rejouer, ce qui est globalement plus difficile que de rejouer une carte depuis le cimetière. De plus, elle évite la destruction. Beaucoup de monstres, à l'heure actuelle, ont un effet lorsqu'ils sont détruits ou lorsqu'ils partent au cimetière. Archère est un moyen d'éviter tout cela.


Burrowing ne manque pas d'intérêt, c'est vrai. Elle comble une des faiblesses du deck qui est la vulnérabilité de ses monstres face verso à toutes les cartes genre trou noir. Mais elle a un problème qui la rend bien moins intéressante. Son coût de bannir un subterreur depuis le cimetière suppose que tu as réussit à envoyer des ressources au cimetière, ce qui est compliqué au premier tour du deck dans beaucoup de cas. De plus, tu perds cette protection dés l'instant où les monstres sont retournés face recto. Ensuite, l'effet de tuto est trop situationnelle pour que tu puisses en dépendre. Généralement, l'adversaire utilisera ses destructeurs de magie sur les combats finals et succession, bien plus énervantes car se reposant après utilisation. Après, un exemplaire peut être une bonne idée car gourou peut la tuto, mais pas plus.


Après, pour les pots, la question est que ce sont des moteurs de pioche que tu actives directement depuis la main sans autre prérequis. La combo dont tu me parles demande déjà des ressources pour être mise en place. Avec un pot, tu peux te retrouver à six cartes en main au premier tour de jeu, et sept au second, ce qui te donne de meilleurs chances de réunir les pièces nécessaires afin de placer ton meilleur terrain possible. De plus, elles peuvent prendre ici un rôle de "bait", c'est-à-dire une carte que tu vas délibérément activer en premier pour que ton adversaire active une autre carte en réponse afin de sécuriser la voix pour des cartes bien plus importantes dans la mise en place de ton jeu.


Voilà, en espérant que cela t'aura aidé à mieux comprendre mon point de vue. Après, il se peut qu'il y ai quelques points que j'ai omit. Il est vrai que je suis très fatigué. 😀


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Pages : 1 2