Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conserver l\'état d\'une carte retirée du terrain
JunkDestroyer
Membre
Messages : 215


haut haut de page
Conserver l'état d'une carte retirée du terrain posté le [17/08/2019] à 11:44

Bonjour ! Le titre est pas excessivement clair alors j'explique : supposons que mon Seigneur Structure-PSY Oméga ait été affecté par l'effet de Jeroid des Ténèbres ou toute autre carte qui modifie les statistiques/état général de la carte. Si je la bannis par son propre effet et qu'elle est renvoyée sur le terrain à ma prochaine Standby Phase, est-elle toujours affectée par ce qui a changé son état avant son bannissement ?


J'aurais tendance à penser que non, puisqu'elle a quitté le terrain et qu'en conséquence son renvoi en jeu en fait une carte "neuve", mais un ami me soutient que c'est ce qui lui est arrivé sur YGOPro, donc j'ai comme un léger doute… Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes dires ? Merci d'avance !


Désolé pour ceux qui verront le topic deux fois, je me suis trompé de section la première fois ! ^^'


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Ryokai08
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Conserver l'état d'une carte retirée du terrain posté le [17/08/2019] à 11:59

Salut,


Citation de JunkDestroyer Le [17/08/2019] à 11:44

Bonjour ! Le titre est pas excessivement clair alors j'explique : supposons que mon Seigneur Structure-PSY Oméga ait été affecté par l'effet de Jeroid des Ténèbres ou toute autre carte qui modifie les statistiques/état général de la carte. Si je la bannis par son propre effet et qu'elle est renvoyée sur le terrain à ma prochaine Standby Phase, est-elle toujours affectée par ce qui a changé son état avant son bannissement ?


J'aurais tendance à penser que non, puisqu'elle a quitté le terrain et qu'en conséquence son renvoi en jeu en fait une carte "neuve",


Et c'est effectivement comme ça que ça devrait se passer. Extrait du wiki :


Info on cards affected by Temporary Banish

When a card stops being face-up, in this case, because of being temporarily banished, it will lose some specific information/applications on it.[2]

Info lost

Whether if it was placed on the field by specific method or not (Special Summoned by certain effect, Tributing a certain monster for Tribute Summon, etc).

Any previously applied effects.

Info not lost

Material used for its Summon.

Its time of Summon.

Its place before being Summoned.


mais un ami me soutient que c'est ce qui lui est arrivé sur YGOPro, donc j'ai comme un léger doute… Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes dires ? Merci d'avance !


Désolé pour ceux qui verront le topic deux fois, je me suis trompé de section la première fois ! ^^'


Surprenant, YGOPRO est généralement fiable sur les rulings, surtout que celui-ci n'est a priori pas particulièrement tordu…


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha