Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[V-Jump] Valkyrie Sigurn
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [17/08/2019] à 18:12



Pas encore d'effet mais déjà je suis déçu qu'encore une fois un archétype exclusif TCG obtienne probablement sa meilleure carte en OCG après son import ^^


Pour avoir pas mal testé Valkyrie depuis leur sortie le deck manque cruellement de support magie notamment, par exemple un Téléporteur D'urgence pour accélérer le jeu. En terme de monstre on était déjà pas mal mais si ce monstre fait office de playmaker je dis clairement pas non.


En tout cas comme pour le reste de l'archétype l'artwork est sublime.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [17/08/2019] à 21:33

Elle sera probablement en secret une fois importée en TCG 😀


Les magies c'est vrai que c'est bête quand on voit l'effet de la Valkyrie qui meule le deck pour chercher, une, je cite : "magie normale valkyrie", sachant que les nornes sont continues :'I


Haar
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [17/08/2019] à 21:50

Bonsoir,


En tant que deck fun pour un noob (comme moi) c'est sympa Valkyrie ? Pas trop cher ?

En tout cas la carte est vraiment belle visuellement, l'archétype me faisait déjà de l’œil à ce niveau là de toute façon.


Edit :

Merci pour la réponse, je pense pas m'y attaquer tout de suite mais si je vois que c'est pas très cher et après analyse plus poussée que le deck me plaît bien je me le ferais sûrement un jour, après tout on joue pour le fun, autant que les decks nous plaisent.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [17/08/2019] à 22:13

Surtout qu'il reste des cartes non adapté de l'anime comme Swan Maiden qui remis au goût du jour deviendrait une très bonne carte pour le deck. J'étais déçu de voir que le support Valkyrie s'est arrêté en TCG alors qu'il manquait peu pour rendre le deck plus que correct.


Valkyrie c'est sympa à jouer oui, mais c'est pas très fort, le but est d'OTK tour 2 en spammant le terrain de Valkyrie grâce à Chevauchée des Valkyries et en obtenant une seconde battle phase grâce à La Plaisanterie de la Déesse du Temps. Le truc c'est que si tu n'open pas Chevauchée des Valkyries ou Valkyrie-Dritte qui la tuto tu as très peu d'option à disposition.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [17/08/2019] à 22:24

Les 80% du prix du deck viennent des 3 Chevauchée des Valkyries et de La Plaisanterie de la Déesse du Temps qui coutent ~15 e/u.


La mécanique du deck peut s’avérer frustrante au bout d'un moment, c'est répétitif et en général il n'y a pas de rebondissement, soit tu peux faire le combo, soit tu ne peux pas, si tu ne peux pas il faut attendre, si tu l'as et que tu le rates c'est perdu :p


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [17/08/2019] à 22:37

Après y'a certaines combo qui permettent de jouer sans Chevauchée des Valkyries, par exemple Valkyrie-Sechste qui peut être invoqué spé de quelques façon et qui donne accès à pas mal de play suivant le contexte.


Mais c'est vrai que le deck est assez monotone, pour ça que j'aurais aimer plus de support pour diversifier les plays.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [18/08/2019] à 08:29

La Chevauchée tutorise la Plaisanterie, c'est trop fort pour passer à côté. La seule autre version que je vois serais de jouer 3 Plaisanteries et jouer des cartes comme épées de révélation de lumière. Çà donnerait un deck très 'fun' dans l'idée, mais ça demanderait 3 Plaisanteries ^^ (qui coute à peine moins que la Chevauchée)


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [18/08/2019] à 09:10

Le artwork est vraiment dans l'esprit 😀


Il ne reste plus qu'à connaître l'effet et à voir quand la carte sortira chez nous ❓


Pour ce qui est du fait qu'elle sorte en premier en OCG alors qu'il s'agit à l'origine d'un archétype exclu TCG, eh bien, je dirai qu'on a eu la même blague avec Espirale, Subterreur, Vendetterreur et Vitesseroid … donc on commence à avoir l'habitude 😆


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [03/09/2019] à 11:05



VJMP-JP171 Walkuren Sigrun (Valkyrie Sigrun)

Level 9 LIGHT Fairy Effect Monster

ATK 2200

DEF 2400

You can only use this card name’s (1) and (2) effects once per turn each.

(1) If this card is in your hand: You can target 1 face-up Spell/Trap you control; send it to the GY, and if you do, Special Summon this card.

(2) If this card is Normal/Special Summoned: You can Special Summon 1 Level 8 or lower “Valkyrie” monster from your hand or GY.


Du coup la carte est bonne en soit, elle se spé de la main et permet de spé une autre Valkyrie, le problème étant qu'elle ne spé pas du deck, donc tu va devoir piocher les bonnes Valkyrie pour bien profiter de l'effet et surtout le deck ne joue pas vraiment de magie continue de base à part Walhalla, Sanctuaire du Déchu à la limite. Donc bonne carte mais pas assez pour rendre Valkyrie plus consistant et compétitif.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[V-Jump] Valkyrie Sigurn posté le [03/09/2019] à 19:00

et surtout le deck ne joue pas vraiment de magie continue de base


On oublie trop souvent que la norne Verdict de la Norne Urd + Brunhild c'est un bord indestructible et inciblable ^^

Je joue les nornes en 3/2/3 et y a rien à dire, ça vide le deck et la norne Urd est très forte. Et pour les bricks, le deck est déjà servie avec ses étoiles de partout, donc au final j'ai pas noté de différence xD


Pages : 1 2