Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Medraut Le Chevalier Noble et Morganne, l\'Enchanteresse d\'Avalon
Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Medraut Le Chevalier Noble et Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon posté le [09/09/2019] à 21:08

Salut !


Petite question sur Medraut Le Chevalier Noble et Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon. Admettons que j'invoque normalement Medraut Le Chevalier Noble, que je l'équipe d'une Arme Noble qui peut se ré-équiper lors de sa destruction. J'active alors l'effet de Medraut Le Chevalier Noble mais l'adversaire utilise Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, j'active Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon en réponse, que se passe t-il ? Floraison de Cendres et Joyeux Printemps est annulé évidemment mais est-ce que l'effet de Medraut Le Chevalier Noble résout quand même, dans ce cas là est-ce que l'Arme Noble se ré-équipe directement ou après l'effet ?


C'est assez complexe mais la question est importante car ça va me permettre de déterminer si Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon vaut le coup ou non ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Medraut Le Chevalier Noble et Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon posté le [09/09/2019] à 21:24

C'est un effet du "A et si vous le faîtes B". Tu es obligé de faire A pour faire B, mais pas l'inverse. L'effet des armes nobles est un trigger effect, donc de speed 1, et il s'appliquera donc à la fin de la chaîne.

Donc ça va se passer comme ça: activation de Medraut, ash, morgane. En résolution, morgane annule ash et détruit ton équipement, ash ne fera rien, medraut invoquera mais pas grave s'il ne peut rien détruire derrière. Puis ton excalibur se rééquipera 🙂

Si tu veux en savoir plus sur les histoires de "et si vous le faîtes" tu as ceci : https://yugioh.fandom.com/wiki/Problem-Solving_Card_Text


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
Medraut Le Chevalier Noble et Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon posté le [09/09/2019] à 21:30

Citation de Kadoc Le [09/09/2019] à 21:24

L'effet des armes nobles est un trigger effect, donc de speed 1, et il s'appliquera donc à la fin de la chaîne.


Par "à la fin de chaîne" il faut comprendre après, au début de la suivante; c'est à ce moment-là que l'effet de la magie Armes Nobles s'active parmi les premiers maillons.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Medraut Le Chevalier Noble et Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon posté le [10/09/2019] à 23:17

Et bien merci à vous, du coup Morgan devient très intéressante car elle protège Medraut et ne l'empêche pas de faire son effet !


Pages : 1