Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis True Draco !!!
Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 19:51

Bonjour, Bonsoir à tous


Je sais que c'est un deck qui est présent depuis un moment déjà mais je voudrais avoir votre avis sur le deck True Draco. je trouve beaucoup deck liste mais je ne vois pas beaucoup d'explication de pourquoi ce deck est encore jouer. De plus aimant bien la mécanique des sacrifices je pense que ce deck pourrait vraiment m'intéresser.

Du coup je savoir quelque petite comme:


– Qu'est ce qui fait sa force

– Pourquoi est il encore présent

– Que vaut il aujourd'hui (puissance du deck et prix)?


Merci à tous.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 20:33

C'est le meilleur deck du style anti-méta. Il peut faire un CA de malade, peut jouer beaucoup de floodgate (comme par exemple L'Éruption des Monarques). Il a un bon contrôle du terrain avec l'effet secondaire des m/p true draco.

Il est encore présent tout simplement car il reste fort et que la banlist ne l'a pas touché.

Niveau prix il a beaucoup baissé grâce des rééditions. Tu dois pouvoir te faire le deck pour une centaine d'euros je pense, vu qu'il ne joue pas d'extra.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

donovan86
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 20:35

Bonsoir étant un joueur true draco depuis plus d’un an je vais essayer de répondre à tes questions.


Qu’est-ce qui fait ça force:


Le deck true draco va faire énormément de CA grâce au monstre true draco, au terrain et au magie true draco, de plus il vas beaucoup piocher grâce au pot des désirs, pot de dualité, carte d’exécution. Les monstres ont de relativement grosses attaques et ne sont pas destructibles au combats une fois par tour grâce au terrain. Le deck joue aussi beaucoup de piège très forte comme il ne peut il en avoir qu’un, éruption des monarques, jugement , les pièges true draco …


Pourquoi est-il encore présent:


Le deck est un deck contrôle extrêmement stable et très difficile à passer si il a une bonne sortie. Des decks comme salamangreat, orcust, thunder dragon vont perdre à causes comme il ne peut il en avoir qu’un où éruption des monarques, en plus de cela le deck à de très bon matchup contre les decks contrôle comme guru ou altergeist grâce au magies/ pièges true draco qui vont pouvoir gérer respectivement gérer leur magie pièges et leur monstre et grâce au monstre true draco en eu même car ayant une trop grosse attaque.


Que vaut il aujourd’hui:


Aujourd’hui le deck est le meilleur des tiers 2 mais souffre de ça difficulté à jouer 2ème contre les combos decks près side et du fais que thunder pure et eu un regain de popularité car colossus et le pire ennemi du deck. Niveau prix avec toute les rééditions que le deck à eu tu dois pouvoir l’avoir pour environ 100€.


En espérant avoir pu t’éclairer sur le deck true draco


Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 21:32

Je vous remercie pour votre réponse. Et je pense que je vais me faire ce deck mais je voulais savoir une chose est-ce que pot des désirs est plus une carte à jouer en main deck ou en side pour se deck.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 22:02

Tu n'as pas besoin de pot des désirs.

Tu peux jouer Pot de l'Extravagance si tu as le budget sinon y'a Carte D'Exécution qui fonctionne aussi très bien.


Vu que tu n'as pas besoin dd spé tu peux jouer ces deux cartes qui seront mieux.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 22:18

Surtout ne pas jouer pot d'extravagance! Il force à jouer un extra, donc bloque L'Éruption des Monarques. En plus il bloque les nombreux effets de pioche du deck.

Une carte de side deck te sert à modifier ton match-up en fonction de la situation; deck adverse, si tu joues premier ou second etc. Pot des désirs ne modiefira pas ton match up, il est donc inutile en side 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 23:33

OK merci je comprends. Mais j'ai encore une dernière question à vous poser concernant les hand trap. Pourquoi il n'y en a pas. Dans la plupart des decklist que j'ai vu il n'y a aucune hand trap comme ash gost ogre etc. Pourquoi ?


Et je voulais aussi savoir peut on rajouter un pancraceratops dans le deck ?


donovan86
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [19/09/2019] à 23:52

Carte d’exécution défausse toute ta main en end phase, tu ne peut donc pas jouer d’handtrap. Et tu n’as pas besoin de pankratops dans true draco, tu as déjà les magies et pièges true draco pour gérer les cartes adverses


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [20/09/2019] à 02:47

Parcontre un ban de Diagramme prochainement ne m'étonnerait pas


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Avis True Draco !!! posté le [20/09/2019] à 10:40

Honnêtement, je comprendrais pas le ban d'un diagramme, t'as des decks bien plus infame à jouer niveau contrôle, Altergeist, Sky Striker, Salamangreat.


J'ai jamais compris l'idée de bannir des cartes d'un archétype tier 2 / rogue, je suis assez nouveau sur le jeu, mais scène lumière farstar est une parfait exemple. Pour beaucoup, le deck n'était pas vraiment viable, et actuellement, il n'est même plus fun à jouer.


Dans les autres jeux de cartes, du genre de magic, bah on banni les cartes qui gagnent des tournois, pas des decks qui top de temps à autres '-' …


Pages : 1 2