Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions Renoncé et support
Trash-Khan
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Questions Renoncé et support posté le [20/09/2019] à 01:16

Bonsoir à tous, j'ai "quelques" questions sur les renoncés ,mais si ce post devrait être dans la section construction de deck alors je supprimerais ou déplacerais si possible (ou un modo)


D'abord concernant Le Renoncé aux Yeux Millénaires

Il n"est pas précisé sur la carte le nombre maximum de cartes pouvant lui être équipés, comme écrit sur Le Renoncé ,peut ont alors l'équiper avec plusieurs monstres? Il n'est d'ailleurs pas écrit non plus que si cette carte est attaqué "le" monstre équipé serait détruit à la place. Cela me met un alors un gros doute, il serait possible d'utiliser son effet pour équiper un monstre, et dans le même tour utilisé l'effet de L'illusionniste aux yeux millénaires pour l'équiper d'un autre monstre sans avoir détruit le précédent?

Si mon adversaire active un effet de monstre, que j'utilise une fusion instantanée en effet rapide pour invoquer un Yeux Millénaires ,son effet rapide peut-il s'activer en conséquence de l'effet du monstre adverse? Cette chaîne me perturbe un peu…


Suit Illusionniste aux Yeux Millénaires

Sont effet est obligatoire, donc si j'ai 3 Illusionnistes dans mon Cimetière je dois récupérer les 3 en main? Ou un seul par "renoncé" invoqués? Et alors quand est t'il de "Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Illusionniste aux Yeux Millénaires" qu'une fois par tour." , puis-je récupérer un illusionniste dans ma main en invoquant le renoncé, utiliser son effet en le défaussant, invoquer un deuxième renoncé, et récupérer (?) l'illusionniste dans mon cimetière (ou un autre envoyé au cimetière entre-temps) et ré-utilisé l'effet (d'un autre ou d'un qui était dans ma main) ?


Viens finalement le Magicien Illusionniste Anonyme

Un peu la même question, si j'ai un ou plusieurs renoncé détruits, puis'je invoquer autant de magiciens que je veux? Et s'ils quittent le terrain invoquer un renoncé pour chaque Magicien Illusionniste Anonyme?


Quelques questions en plus histoire de ne pas devoir les poser en commentaires,

Si j'ai un Le Renoncé aux Milles Yeux , un monstre à effet et un monstre renoncé (ou un monstre de substitution) que j"utilise Amorce Rapide pour invoquer un "renoncé aux" , celui-ci sera t'il insensible à l'effet du Milles Yeux l'empêchant d'attaquer?


Où est-ce que ce "loop" (j'annonce déjà que ce genre de truc est pas ma pratique favorite) s'arrêterait:

2 renoncé activent leurs effets>

une magie ou autres détruits les 2 équipements>

effets de 2 Illusionnistes pour équiper 2 autres monstres>

un trou noir ou autres détruisant les 2 renoncé>

invocation de 2 magicien anonyme>

les 2 magiciens quittent le terrain>

invocation des 2 renoncé depuis le cimetière>

récupération des illusionnistes depuis le cimetière>

les 2 renoncé peuvent de nouveau utiliser leurs effets

(ainsi de suite??)


Voilà, j'ai jetés tout mon stock de questions, j'espère ne pas trop déranger je sais qu'il y en à beaucoup… mais au moins c'est tout ce qu'il y à a savoir sur ce sujet en une fois….au moins…

J'ai cherché du mieux que j'ai pus si des questions pareil avaient déjà été posées, désolé si je fais doublon, si vous pensez à un meilleur titre pour la visibilité et concordance du sujet (et que c'est possible de changer le titre après coup) ça ne me gêne pas de le changer.


Je ne cherche pas de réponses absolues à toutes ces questions, alors merci d'avances pour les quelques réponses. 🙂


Ryokai08
Membre
Messages : 940


haut haut de page
Questions Renoncé et support posté le [20/09/2019] à 02:36

Salut,


Citation de Trash-Khan Le [20/09/2019] à 01:16

Bonsoir à tous, j'ai "quelques" questions sur les renoncés ,mais si ce post devrait être dans la section construction de deck alors je supprimerais ou déplacerais si possible (ou un modo)


D'abord concernant Le Renoncé aux Yeux Millénaires

Il n"est pas précisé sur la carte le nombre maximum de cartes pouvant lui être équipés, comme écrit sur Le Renoncé ,peut ont alors l'équiper avec plusieurs monstres?


Oui.



Il n'est d'ailleurs pas écrit non plus que si cette carte est attaqué "le" monstre équipé serait détruit à la place.


Parce que ce n'est pas le cas. Les monstres qui lui sont équipés ne le protègent pas de la destruction comme c'est le cas pour Le Renoncé.


Cela me met un alors un gros doute, il serait possible d'utiliser son effet pour équiper un monstre, et dans le même tour utilisé l'effet de L'illusionniste aux yeux millénaires pour l'équiper d'un autre monstre sans avoir détruit le précédent?


Oui.



Si mon adversaire active un effet de monstre, que j'utilise une fusion instantanée en effet rapide pour invoquer un Yeux Millénaires ,son effet rapide peut-il s'activer en conséquence de l'effet du monstre adverse? Cette chaîne me perturbe un peu…


Fusion Instantanée en effet rapide ? Tu veux dire Le Renoncé de la Fusion qui est une Magie Jeu-Rapide ?

En tout cas, la réponse à l'enchaînement des effets que tu suggères est (doublement) non. On aurait :

– CL1 = effet d'un monstre adverse

– CL2 = Le Renoncé de la Fusion (ou toute autre "Fusion Instantanée" en version rapide comme tu dis)

Et rien d'autre. A la résolution, ça donnerait donc :

– CL2 Invoque Le Renoncé aux Yeux Millénaires

– CL1 résout l'effet du monstre adverse

Le constat est simple, à savoir que Le Renoncé aux Yeux Millénaires n'était même pas là lorsque l'effet du monstre de l'adversaire a été activé donc aucune chance qu'il puisse y chaîner le sien. En plus de ça, il doit le faire directement donc si un autre maillon s'intercale, c'est trop tard.



Suit Illusionniste aux Yeux Millénaires

Sont effet est obligatoire, donc si j'ai 3 Illusionnistes dans mon Cimetière je dois récupérer les 3 en main? Ou un seul par "renoncé" invoqués? Et alors quand est t'il de "Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Illusionniste aux Yeux Millénaires" qu'une fois par tour."


Bien que chaque copie de la carte rencontre son déclencheur en même temps, le fait est que chaque effet de ce monstre est limité à une utilisation par tour donc tu ne pourras pas récupérer plus d'un Illusionniste aux Yeux Millénaires du Cimetière. La présence du nom de la carte dans la phrase de restriction signifie que cette dernière porte justement sur le nom et pas uniquement sur l'exemplaire de la carte.



puis-je récupérer un illusionniste dans ma main en invoquant le renoncé, utiliser son effet en le défaussant,


Jusqu'ici, oui.



invoquer un deuxième renoncé, et récupérer (?) l'illusionniste dans mon cimetière (ou un autre envoyé au cimetière entre-temps) et ré-utilisé l'effet (d'un autre ou d'un qui était dans ma main) ?


Mais ça, non et non, toujours à cause de la restriction à une utilisation par tour.



Viens finalement le Magicien Illusionniste Anonyme

Un peu la même question, si j'ai un ou plusieurs renoncé détruits, puis'je invoquer autant de magiciens que je veux? Et s'ils quittent le terrain invoquer un renoncé pour chaque Magicien Illusionniste Anonyme?


Même réponse : la restriction d'utilisation porte sur le nom de la carte donc sur l'ensemble des exemplaires. Autrement dit, peu importe que tu en aies 1, 2 ou 3, un seul pourra s'Invoquer et/ou Invoquer un monstre Renoncé durant le tour.



Quelques questions en plus histoire de ne pas devoir les poser en commentaires,

Si j'ai un Le Renoncé aux Milles Yeux , un monstre à effet et un monstre renoncé (ou un monstre de substitution) que j"utilise Amorce Rapide pour invoquer un "renoncé aux" , celui-ci sera t'il insensible à l'effet du Milles Yeux l'empêchant d'attaquer?


Non et plutôt deux fois qu'une, à nouveau ! La restriction imposée par Le Renoncé aux Milles Yeux est plus forte ("ne peuvent pas") que celle de Amorce Rapide. S'ajoute à ça le fait que cette contrainte n'est pas le résultat d'un effet activé mais d'un effet continu et n'est donc de toute façon pas concernée par l'insensibilité accordée par Amorce Rapide.



Où est-ce que ce "loop" (j'annonce déjà que ce genre de truc est pas ma pratique favorite) s'arrêterait:

2 renoncé activent leurs effets>

une magie ou autres détruits les 2 équipements>

effets de 2 Illusionnistes pour équiper 2 autres monstres>


Ici, la 3ème ligne n'est pas possible comme on l'a vu plus haut (max. une utilisation par tour pour cet effet) et donc la suite n'a plus de sens.



un trou noir ou autres détruisant les 2 renoncé>

invocation de 2 magicien anonyme>

les 2 magiciens quittent le terrain>

invocation des 2 renoncé depuis le cimetière>

récupération des illusionnistes depuis le cimetière>

les 2 renoncé peuvent de nouveau utiliser leurs effets

(ainsi de suite??)


Voilà, j'ai jetés tout mon stock de questions, j'espère ne pas trop déranger je sais qu'il y en à beaucoup… mais au moins c'est tout ce qu'il y à a savoir sur ce sujet en une fois….au moins…

J'ai cherché du mieux que j'ai pus si des questions pareil avaient déjà été posées, désolé si je fais doublon, si vous pensez à un meilleur titre pour la visibilité et concordance du sujet (et que c'est possible de changer le titre après coup) ça ne me gêne pas de le changer.


Je ne cherche pas de réponses absolues à toutes ces questions, alors merci d'avances pour les quelques réponses. 🙂



Trash-Khan
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Questions Renoncé et support posté le [20/09/2019] à 22:16

Wow, un grand merci pour toutes ces réponses, je ne m'attendais pas à les recevoir toutes tout de suite!

C'était très clair, je vois mieux le shmilblick maintenant, inutile d'avoir un stock immense d'Illusionniste dans son cimetière ou même de Magicien Illusionniste, la stratégie n'est plus du tout la même…

Désolé d'ailleurs, j'étais sûr que la fusion instantanée étant en magie-jeu rapide, c'est la seule carte que je n'ai pas "balisé" ,l'erreur….

En tout cas merci , ça me fait bien avancer! à de prochaine questions 🙂


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha