Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions sur deck Magicien Sombre
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 18:08

Yep en effet il y a une protection mutuelle. Cela dit ton âme éternelle est protégé du ciblage et de la destruction uniquement. Les moyens pour passer ce combo:

Dragon chevalier: kaiju/golem de lave/sphère de ra/combat/ Héraut des Abysses (mais il peut être reborn une fois par tour par âme eternelle)

Ame éternelle: annuler ses effets (jinzo, décret royal, D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore, impermanence), virer du terrain sans cibler ni détruire (Paon Shinobaronne, Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger, Avramax Mekk-Chevalier Croisédia)

Dans tous les cas, A Forces Égales te fera mal vu que tu seras obligé de bannir au moins une des deux.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 19:33

Absorption de Compétence ne marche si Âme Éternelle est déjà activée, non ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 19:56

Citation de Iliketrain Le [27/09/2019] à 19:33

Absorption de Compétence ne marche si Âme Éternelle est déjà activée, non ?


Effectivement, enfin, déjà "active" plutôt ^^ On pourrait très bien activer les deux dans la même chaîne, auquel cas c'est l'ordre d'activation/résolution qui décidera de laquelle des deux prend le dessus sur l'autre.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 20:43

Citation de Iliketrain Le [27/09/2019] à 19:33

Absorption de Compétence ne marche si Âme Éternelle est déjà activée, non ?


C'est vrai, Iliketrain… mais seulement en partie. En fait, tout dépend de qui contrôle Absorption de Compétence, dans la mesure où Âme Éternelle ne protège "Magicien Sombre" que contre les effets de carte de l'adversaire.


Citation de Ryokai08 Le [27/09/2019] à 19:56

Effectivement, enfin, déjà "active" plutôt ^^ On pourrait très bien activer les deux dans la même chaîne, auquel cas c'est l'ordre d'activation/résolution qui décidera de laquelle des deux prend le dessus sur l'autre.


Là, j'ai du mal à te suivre, Ryokai08. Contrairement à Jinzo avec Absorption de Compétence, les effets d'Absorption de Compétence et d'Âme Éternelle ne rentrent pas en "conflit". L'effet d'Âme Éternelle protège donc toujours "Magicien Sombre" contre l'effet d'une Absorption de Compétence de l'adversaire, quelle que soit celle des deux cartes piège qui a été activée en premier.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 20:49

Citation de J Le [27/09/2019] à 20:43

Là, j'ai du mal à te suivre, Ryokai08. Contrairement à Jinzo avec Absorption de Compétence, les effets d'Absorption de Compétence et d'Âme Éternelle ne rentrent pas en "conflit". L'effet d'Âme Éternelle protège donc toujours "Magicien Sombre" contre l'effet d'une Absorption de Compétence de l'adversaire, quelle que soit celle des deux cartes piège qui a été activée en premier.


Yep, j'étais surement quelque part du côté de l'ouest quand j'ai écrit ça… ^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 21:07

Pas* – J'avais oublié un mot mais apparemment tout le monde l'avait ^^

Et c'est vrai qu'en fait on s'en fiche qu'elle soit activée après ou avant vu qu'à la résolution Absorption n'affecte plus le magicien, comme quoi le cerveau peut lire des mots perdus mais alors tu chaînes 2 effets continus et ça y est, il court-circuite


Sylvain91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 23:53

Ouah merci beaucoup pour vos réponses.

Si j’en ai d’autres je n’hesiterai pas 😀


Sylvain91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [04/10/2019] à 21:18

Bonsoir.

Je reviens vers vous concernant mon deck magicien sombre. J’ai combattu un deck protecteur du tombeau qui m’a dévasté.

La carte Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres peut-elle contrer la carte

Supernaturaliste des Protecteurs du Tombeau ? Avec la Vallée Mortuaire il m’a tous bloqué mon jeu et les a activé trop rapidement.

Apres la carte Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres je la comprends pas trop. Il y a marqué Votre adversaire ne reçoit aucun dommage. On parle que des points de vie ou aussi des cartes de mon adversaire ?!?

Merci pour vos réponses 😀

Et aussi si vous avez des astuces pour contrer le deck protecteur du tombeau je suis preneur.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [04/10/2019] à 22:33

Je vois pas trop en quoi supernaturaliste te gêne, avec cercle magique tu peux ban des cartes donc l'effet de protection ne sert à rien.

Des dégâts ça veut dire des dégâts au life point.

Pour battre protecteur du tombeau il faut en général l'empêcher de placer son terrain et c'est bon. Ash sur terra ou le monstre qui tuto le terrain, twin twister et compagnie pour le détruire etc. Il faut que tu utilises ta capacité à spé des magiciens sombres pendant le tour adverse avec âme éternelle ou navigation couplé à cercle magique pour direct ban sa carte de terrain.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sylvain91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [04/10/2019] à 23:39

Ouai mais sa carte Temples Cachés De Vallée Mortuaire m’a fait très mal. Pas d’invoq spé et difficile de faire l’invocation sacrifice d’un magicien sombre.

Mais les ash en effet c pas mal et le 10 octobre sort Dévastateur de Duel 👿 Ça va être du bon.


Pages : 1 2 3