Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ordre d\'effets
Ryokai08
Membre
Messages : 940


haut haut de page
Ordre d'effets posté le [02/10/2019] à 11:37

Citation de J Le [02/10/2019] à 11:19

Ca, c'est quelque chose qui m'échappe. Personnellement, je joue sur PC donc le respect des règles est assuré par la machine. Mais quand deux joueurs jouent IRL, comment peuvent-il trancher un désaccord sur le point que j'évoquais plus haut si aucun texte officiel n'existe sur la question ?


Les arbitres des tournois officiels reçoivent des infos de Konami donc ce sont eux qui tranchent quand un cas encore inédit/méconnu des joueurs se présente et c'est comme ça qu'on apprend comment certaines choses fonctionnent. C'est en particulier cet aspect que j'avais en tête quand je disais qu'on apprenait parfois "sur le tas".

Ce serait à mon avis bien plus simple de rendre ces règles publiques mais pour une raison qui m'échappe Konami ne les publie pas toujours et/ou pas avant un délai arbitrairement long. C'est pour ça que parfois on sait comment doit être gérée une situation donnée sans pour autant parvenir à trouver de texte officiel qui l'indique…

Peut-être qu'au Japon ils sont plus "intelligents" que ça mais je n'en suis même pas sûr car si c'était le cas, comme la très grande majorité des autres règles/rulings, on aurait des traductions pas forcément officielles mais faites à partir de sources qui le seraient.

Mais au final, peut-être que ça existe et que je n'ai simplement pas réussi à le trouver, pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché… ^^


J
Membre
Messages : 239


haut haut de page
Ordre d'effets posté le [02/10/2019] à 12:17

J'espère quand même que le texte officiel existe car se dire qu'on joue à un jeu dont certaines règles ne sont pas officiellement définies, ce n'est pas hyper satisfaisant intellectuellement :-/

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 239


haut haut de page
Ordre d'effets posté le [09/10/2019] à 20:23

Citation de Ryokai08 Le [01/10/2019] à 14:10

La logique ne descend pas aussi bas. Tu as un effet qui détruit des monstres (1, 4, "tous", peu importe) donc tout ce qui est nécessaire pour que ça ait du sens d'essayer de le faire, c'est d'avoir des monstres sur le Terrain.

Pour Invoquer un monstre, il te faut le monstre et une zone disponible où le placer, ni plus ni moins.

Encore une fois, ce qui compte c'est surtout de savoir si tu as tout ce qu'il te faut pour tenter de résoudre intégralement l'effet, à commencer par l'autorisation de le faire ! Attention à bien distinguer un "obstacle" (détruire VS protégé de la destruction) de quelque chose qui n'est pas autorisé (Invocation VS interdiction d'Invoquer).


Up.

Je me posais une question aujourd'hui et je me rends compte que cette discussion y répond déjà peut-être. Imaginons que j'active une carte dont l'activation ne peut être annulée, comme Brûlure Silencieuse. D'après ce que tu me dis, l'adversaire pourrait donc néanmoins chaîner en activant une carte comme Drainage Magique ?

PS : ma question porte bien sûr uniquement sur la possibilité d'activer Drainage Magique, pas sur l'intérêt de le faire.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai08
Membre
Messages : 940


haut haut de page
Ordre d'effets posté le [09/10/2019] à 21:14

Citation de J Le [09/10/2019] à 20:23

Je me posais une question aujourd'hui et je me rends compte que cette discussion y répond déjà peut-être. Imaginons que j'active une carte dont l'activation ne peut être annulée, comme Brûlure Silencieuse. D'après ce que tu me dis, l'adversaire pourrait donc néanmoins chaîner en activant une carte comme Drainage Magique ?

PS : ma question porte bien sûr uniquement sur la possibilité d'activer Drainage Magique, pas sur l'intérêt de le faire.


Oui, c'est tout à fait possible.


J
Membre
Messages : 239


haut haut de page
Ordre d'effets posté le [09/10/2019] à 21:48

Ok, merci !

Et du coup, est-il également possible de sacrifier Maryokutai pour tenter (en vain bien sûr) d'annuler l'activation d'une carte dont l'activation n'est pas annulable ? Je pose la question car je n'arrive pas à savoir si le sacrifice de Maryokutai est un coût ou une partie de l'effet (ce n'est pas indiqué dans les rulings de la carte).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai08
Membre
Messages : 940


haut haut de page
Ordre d'effets posté le [09/10/2019] à 23:59

Citation de J Le [09/10/2019] à 21:48

Ok, merci !

Et du coup, est-il également possible de sacrifier Maryokutai pour tenter (en vain bien sûr) d'annuler l'activation d'une carte dont l'activation n'est pas annulable ? Je pose la question car je n'arrive pas à savoir si le sacrifice de Maryokutai est un coût ou une partie de l'effet (ce n'est pas indiqué dans les rulings de la carte).


Oui car Sacrifier le monstre correspond bien à un coût d'activation. Pas sûr que ça t'aide mais c'est indiqué ici (premier ruling, visible uniquement en affichant le texte en japonais).


J
Membre
Messages : 239


haut haut de page
Ordre d'effets posté le [10/10/2019] à 10:08

Merci ! (un peu dommage que le ruling ne soit pas disponible en français ou en anglais)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha