Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Feu de la Colère
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Feu de la Colère posté le [28/09/2019] à 15:26

J'ai un petit doute sur la carte Feu de la Colère.


Supposons que j'inflige des dommage de combat à mon adversaire qui possède Triceratops Volcanique dans son cimetière. L'effet de Triceratops Volcanique va s'activer, puis-je chaîner Feu de la Colère ?


Je me pose la question car jusqu'à la résolution de son effet on ne sait pas si il va m'infliger des dégâts (étant donné qu'il lui faut un monstre feu dans le cimetière à la résolution) et Feu de la Colère ne fonctionne pas sur des cartes qui peuvent seulement «peut-être» infliger des dégâts (comme Les Chemins De La Destinée par exemple).


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Feu de la Colère posté le [28/09/2019] à 15:53

Ça ne marchera pas tout simplement car feu de la colère ne fonctionne que sur les mp 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Feu de la Colère posté le [29/09/2019] à 03:31

Ha ha bien vu ^^. Mais du coup imaginons que l'effet de Feu de la Colère prenne aussi en compte les effets de monstres. C'est plus le fonctionnement de la carte que ce cas particulier qui m'intéresse (histoire de pouvoir généraliser).


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Feu de la Colère posté le [29/09/2019] à 10:04

Le wiki côté rulling dit :


If the opponent activates a card that inflicts damage to both players, such as "Tremendous Fire," and you respond with “Crimson Fire,” you take no damage and your opponent takes 2500 damage (the 500 normal, plus double the 1000 damage you would have taken).[1]


Donc tu ne prends rien, ce qui n'est clairement pas précisé mais le vocabulaire est conjugué pour dire qu'on "aurait" dut prendre les dégâts, mais c'est pas clair :3


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Feu de la Colère posté le [29/09/2019] à 14:50

Citation de Iliketrain Le [29/09/2019] à 10:04

Le wiki côté rulling dit :


If the opponent activates a card that inflicts damage to both players, such as "Tremendous Fire," and you respond with “Crimson Fire,” you take no damage and your opponent takes 2500 damage (the 500 normal, plus double the 1000 damage you would have taken).[1]


Donc tu ne prends rien, ce qui n'est clairement pas précisé mais le vocabulaire est conjugué pour dire qu'on "aurait" dut prendre les dégâts, mais c'est pas clair :3


Avec le ruling qui correspond à la question, ce serait pas mieux ? ^^


You cannot activate "Crimson Fire" against an effect like "Dice Jar" or "The Paths of Destiny" where you do not know for certain that the effect will inflict damage.


A l'activation, on ne sait pas si/à qui des dommages vont être infligés donc on ne peut pas chaîner avec Feu de la Colère.

Même logique que celle qui empêche Dragon Poussière D'Étoile d'être chaîné à Dimension Magique bien que l'effet de cette dernière inclut une destruction.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Feu de la Colère posté le [29/09/2019] à 14:58

Ha oui j'ai pris sa question pour un 'est-ce que je prends les dégâts ?'.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Feu de la Colère posté le [29/09/2019] à 23:27

Oui je n'ai sûrement pas été très clair dans ma formulation…. désolé.


Merci Ryokai pour ta réponse, ça semble logique mais comme il n'y avait pas de «choix» ou d'aléatoire dans l'effet proprement dit je n'étais pas sûr du tout.


Pages : 1