Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes monstres Toon
loulax
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Cartes monstres Toon posté le [11/10/2019] à 17:06

Bonjour j'ais vu que pour attaqué un adversaire avec un monstre Toon il faut attendre un tour après l'invocation. Alors ma question est la suivante est ce que le fait de la posé face caché en défense est considéré comme une invocation ???


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Cartes monstres Toon posté le [11/10/2019] à 19:21

Non justement, tu l'as dit toi même : tu poses ta carte, tu ne l'invoques pas. Ainsi si tu fais son invocation flip au tour suivant elle sera bien considérée comme invoquée (par flip) et ne pourra donc pas attaquer ce tour. D'ailleurs ce point est plus explicite sur les cartes de la deuxième génération de toon : Elfe Gemini Toon énonce bien qu'elle ne peut pas attaquer le tour de son invocation flip.

En revanche si tu retournes ton monstre avec un effet de carte (genre Le Livre de Taiyou) il ne sera pas considéré comme étant invoqué (il «apparaît» simplement sur le terrain) et pourra donc attaquer ce tour.


loulax
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Cartes monstres Toon posté le [11/10/2019] à 21:48

je vois mais gemini elfe comme les autres annonce simplement par invocation et pas invocation flip….


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Cartes monstres Toon posté le [11/10/2019] à 21:52

Citation de loulax Le [11/10/2019] à 21:48

je vois mais gemini elfe comme les autres annonce simplement par invocation et pas invocation flip….


Une Pose n'est pas une Invocation, ça s'arrête là.

Si après avoir été Posé ton monstre est retourné face recto par un effet ou parce qu'il a été ciblé par une attaque alors la restriction ne s'applique pas. Sinon, s'il est retourné parce que tu en fais l'Invocation Flip, tout est dans le nom : c'est une Invocation, donc la restriction s'applique et il ne pourra pas attaquer ce tour-ci.

Quand il est question d'un type d'Invocation particulier (Normale, Spéciale, Flip, etc) c'est précisé. Ici on ne mentionne que la notion d'Invocation donc elles sont toutes concernées.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Cartes monstres Toon posté le [11/10/2019] à 22:23

Ouais j'avais regardé la vieille version de la carte, c'était juste pour signifier qu'avant on précisait tous les types d'invocations explicitement, maintenant on précise juste «invocation» sans doute pour raccourcir le texte.


Pages : 1