Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck \"démon\"...
Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [12/10/2019] à 11:50

Bonjour,


Alors, je sais que la question est vague, mais précisément, je suis dans le vague depuis plusieurs mois.


J'ai pas mal de cartes démon, un peu dépareillées, que ce soit des monstres ou bien des magies/pièges qui seraient dans le thème, mais j'ai beau les regarder une par une, je n'ai rien qui les relie vraiment, rien qui les ferait bien tourner si jamais je venais à les réunir dans un deck.


Il me manque une idée directrice, quelque chose qui ferait bien tourner un deck démon.


C'est plus un amoncellement de cartes que je trouve sympa comme le Démon De La Majesté, Néosphère des Ténèbres, Sinistre Yorishiro


Quel deck démon vous pourriez me conseiller, en sachant que, pour moi, le design des cartes a autant d'importance que l'efficacité du deck ? En gros, je ne voudrais pas d'un deck moche même s'il tourne impeccablement.


Si jamais quelqu'un à une idée, je l'étudierais avec attention (^^)


PeperSoft
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [12/10/2019] à 12:35

Salut,

En deck démon il y a burning abyss et lair of darness qui sont pas mal après niveau efficacité c'est peut-être pas le mieux mais ça fait le travail je trouve.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [12/10/2019] à 13:25

Tu as les Infernoid aidé de leur m/p du Vide.

Sinon tu as les Unchained qui sortent le 24 octobre.

Il y a aussi les Œil Maléfique

Les cartes liées à necrofear et tableau de la destinée sorties dans http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Duellistes-Legendaires–Destinee-Immortelle/.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [12/10/2019] à 13:36

J'ai pas mal de cartes démon, un peu dépareillées, que ce soit des monstres ou bien des magies/pièges qui seraient dans le thème, mais j'ai beau les regarder une par une, je n'ai rien qui les relie vraiment, rien qui les ferait bien tourner si jamais je venais à les réunir dans un deck.


Dans yu-hi-oh! les types n'ont pas beaucoup d'importance, en générale ce sont les membres d'un même archétype qui vont avoir une synergie et une cohérence entre eux.


Démon De La Majesté et Démon de la Vanité sont des cartes assez polyvalentes par contre. Elles peuvent êtres jouée avec les cartes de l'archétype Abysses Ardents ou avec les cartes de l’archétype Monarque car les stats d'ATK et de DEF de Démon De La Majesté collent avec certaines cartes. Le but restant le même dans les deux cas, jouer le plus tôt possible les dites cartes pour pouvoir bloquer le jeu adverse.


Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck posté le [12/10/2019] à 17:49

Oui, je sais bien que le type n'est pas primordial, seulement ce sont des cartes que j'ai déjà. Elles n'ont pas de lien entre elles, et je voudrais au mieux en réutiliser un certain nombre, comme le Démon de la Majesté, dont je suis fan de l'effet et du design.


Ce sont pour l'essentiel des cartes que j'ai depuis très longtemps, ou d'autres que j'ai pris uniquement parce qu'elles avaient une bonne tête (on va dire). Et aujourd'hui (et depuis quelques mois même ^^), j'aimerais essayer d'en faire quelque chose.


Les Abysses Ardentes, je ne suis pas trop fan…


J'avais effectivement pensé à l'Oeil Maléfique et le Tableau de la Destinée, qui en théorie me permettraient de réutiliser un certain nombre de cartes que je possède. Mais… les prix piquent un peu quand même (^^)


Ca m'embête vraiment parce que je voudrais en faire quelque chose de correct, mais je ne trouve pas…


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [12/10/2019] à 19:23

Oui, je sais bien que le type n'est pas primordial, seulement ce sont des cartes que j'ai déjà. Elles n'ont pas de lien entre elles, et je voudrais au mieux en réutiliser un certain nombre, comme le Démon de la Majesté, dont je suis fan de l'effet et du design.


Okay je me devais d'en être sûr ^^


Mais tout de même, il faut pas se faire d'illusions, même si les cartes collent un peu entre elles le deck ne sera jamais incroyable.

Autre chose : on a souvent envie de faire un deck de cœur avant un deck fort, mais quand on s'aperçoit du prix de celui de cœur, et que ce prix est pas beaucoup moins élevé que le prix d'un deck fort, en général on regrette :p


Pour les burning abyss c'est vrai qu'ils sont moches, mais Béatrice, la Dame Eternelle, Dante, Pèlerin des Abysses Ardents et Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents sont classes ^^


L'archétype Oeil Maléfique se mélange mal (pour l'instant car il manque de support), sauf avec des cartes True draco et les futurs Hakais


Tableau de la destinée bloque le terrain, les cartes nécrofears qui sont sorties récemment valent chères pour un niveau très bas lorsqu'elles sont jouées sans le tableau :'I


Que penses tu d'une version Monarque lock avec démon de la vanité et de la majesté ? (même si les monarques ne sont pas démons le deck sera très durable en terme de niveau de jeu)


Et as tu regardé les Hakai (hakaishin) ? Kadoc en a parlé et c'est vrai que, quitte à dépenser beaucoup d'un coup, autant dépenser bien : l'archétype sera tout nouveau et pourra caser Démon de la Majesté. (dans son message il donne le lien du nom anglais : unchained ^^)


Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [13/10/2019] à 22:13

Oui, j'avais vu les cartes que tu cites (sauf Cherubini que je ne connaissais pas ^^), effectivement très classes.


Il faut que je creuse les Monarques, que j'avais repéré aussi (certaines cartes sont belles, d'autres moins ^^), mais effectivement, ce ne sont pas des démons. Même si, à la réflexion, ce n'est pas vraiment dramatique si ce qui m'est proposé n'est pas du démon de base, du moment que je peux y caser quelques cartes…


Les Hakai j'ai regardé aussi. Les cartes ne sont pas moches, et je dois me faire un deck orienté sur les liens (ce serait le premier (il est temps ^^)). Mais il y a du coup assez peu de cartes Hakai disponibles. Alors, à voir avec quoi les mixer, pour le moment, je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est pas impossible que je me laisse tenter, effectivement.


Après, c'est pareil, faudra voir les prix à l'unité au moment de la sortie ^^


Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [14/10/2019] à 18:54

Juste comme ça, je confirme, je vais partir sur les monarques. A part un ou deux, ils ont quand même des bonnes têtes (^^) et le deck semble efficace.


Merci!


ero_sennin1
Membre
Messages : 427


haut haut de page
Deck "démon"... posté le [16/10/2019] à 16:48

J'ai fais la même démarche que toi il y a un an mais avec ma carte démon préféré: Necrofear des Ténèbres. Je voulais un deck démon autour de lui et j'en suis finalement arrivé à cette variante ci: Mon deck Fear The Darkness.


Si celà peu aider ^^


Pages : 1