Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Envoi retenu en douane (Suisse)
Lghtswrn
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Envoi retenu en douane (Suisse) posté le [14/10/2019] à 22:13

Bonsoir à tous,


Voici la situation, peut-être que qqn ici pourra éclairer ma lanterne (je l'espère)

Je m'adresse aux familiers des ventes et échanges de cartes à l'international.

J'ai récemment vendu un Or Aduste, HÉROS du Mal via Cardmarket à une personne en Suisse.

Envoi suivi, adapté au poids de l'envoi et au pays de destination, jusqu'ici tout va bien…

Sauf que sur le site de la poste depuis vendredi dernier mon envoi est notifié comme "retenu par les services douaniers".

Y a-t-il une surtaxe qui s'applique, qqch à régler en plus ? A qui ?

J'ai déjà vendu plusieurs cartes à nos voisins suisses mais c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.

Vu la côte de la carte, ça m'embêterait d'à la fois m'en être séparé en payant des frais d'envoi conséquents + devoir rembourser mon acheteur…


D'avance merci pour vos retours.

Sincèrement, LGHTSWRN


L’alchimie des Ténèbres…
Cette cérémonie consiste en un pacte entre Dieu et le Diable.
C’est ainsi que le sacrifice des villageois a servi à fabriquer les sept objets millénaires.

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Envoi retenu en douane (Suisse) posté le [15/10/2019] à 07:27

Le Suisse à la rescousse!


Si tu as noté un montant supérieur à 50chf, fdp inclus, c'est possible qu'il y ait des frais de douane. Mais ne t'inquiète pas, ça sera à lui de payer.

Conseil: Ne pas forcément noter la vrai valeur des cartes. C'est très chiant de devoir payer des frais de douanes…

Vu que tu as envoyé en suivi, si il y a n'importe quel soucis avec l'envoi, c'est Cardmarket qui rembourse.


Lghtswrn
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Envoi retenu en douane (Suisse) posté le [17/10/2019] à 08:41

Merci pour ces précisions 🙂


L’alchimie des Ténèbres…
Cette cérémonie consiste en un pacte entre Dieu et le Diable.
C’est ainsi que le sacrifice des villageois a servi à fabriquer les sept objets millénaires.

Typlo
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Envoi retenu en douane (Suisse) posté le [27/11/2019] à 18:16

Bonsoir !


J’ai eu le meme souci, comment ça s’est terminé de ton côté ?


Bonne soirée


Pages : 1