Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
regles general
loulax
Membre
Messages : 30


haut haut de page
regles general posté le [15/10/2019] à 18:11

Bonjour


je voulais savoir si quand on pose une magie un piège ou un monstre a effet si on est obligé de faire lire tous les effets a l adversaire ou peut on le laisser découvrir ses effets fur a mesure du combat ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
regles general posté le [15/10/2019] à 18:22

Citation de loulax Le [15/10/2019] à 18:11

Bonjour


je voulais savoir si quand on pose une magie un piège ou un monstre a effet si on est obligé de faire lire tous les effets a l adversaire ou peut on le laisser découvrir ses effets fur a mesure du combat ??


Si tu Poses la carte (= tu la places face verso sur le Terrain), ces infos restent cachées. Ceci dit je pense que tu veux plutôt parler d'une carte qui se trouve face recto, auquel cas tu n'as pas à tout dire à ton adversaire spontanément mais s'il te demande alors tu dois lui répondre en toute honnêteté (ou le laisser lire lui-même si c'est ce qu'il souhaite) car ce sont des données publiques.

Il n'en reste pas moins que c'est à lui d'être malin parce qu'en théorie, si par exemple tu déclares activer un effet d'un monstre qui en a plusieurs et qu'il souhaite que tu lui expliques ce que fait cet effet-là, tu dois évidemment répondre mais rien ne t'oblige à lui parler des autres effets puisqu'il ne les a pas mentionné.


Pages : 1