Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un monstre qui a gagné de l\'ATK qui est reborn + Impact Chaos
mrthewhity
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Un monstre qui a gagné de l'ATK qui est reborn + Impact Chaos posté le [16/10/2019] à 22:11

Bonjour à tous mes amis,


1) Un monstre qui gagne de l'ATK comme le Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos , s'il est reborn. Alors quel est son ATK ?? Celui d'origine ou celui d'origine plus celui qu'il a gagné ?


2) La carte piège



Spoiler :


dont le texte est celui ci :

Activez cette carte en choisissant 1 Zone Monstre inutilisée.

Si un Monstre à Effet est Invoqué Spécialement dans la zone choisie : renvoyez le monstre dans la zone ainsi que cette carte à la main.


Es-ce que je peux chainer l'invocation d'un monstre sur la zone Extra monstre ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Un monstre qui a gagné de l'ATK qui est reborn + Impact Chaos posté le [16/10/2019] à 22:28

Salut,


Citation de mrthewhity Le [16/10/2019] à 22:11

Bonjour à tous mes amis,


1) Un monstre qui gagne de l'ATK comme le Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos , s'il est reborn. Alors quel est son ATK ?? Celui d'origine ou celui d'origine plus celui qu'il a gagné ?


Ce n'est plus le même monstre (on parle de "reset") donc il n'a aucune raison de récupérer les modifications d'ATK/DEF du précédent, au même titre que n'importe quel autre changement de caractéristique d'ailleurs.



2) La carte piège



Spoiler :


dont le texte est celui ci :

Activez cette carte en choisissant 1 Zone Monstre inutilisée.

Si un Monstre à Effet est Invoqué Spécialement dans la zone choisie : renvoyez le monstre dans la zone ainsi que cette carte à la main.


Es-ce que je peux chainer l'invocation d'un monstre sur la zone Extra monstre ?


Merci


Tu peux choisir une Zone Monstre Extra puisqu'il est juste question de "Zone Monstre" sans plus de précision.

Ceci étant, "chaîner l'Invocation d'un monstre" n'a aucun sens. A la limite tu peux y répondre mais dans ce cas ça veut dire que l'Invocation a déjà été validée et que le Piège ne verra donc pas son déclencheur et de ce fait il ne renverra pas ledit monstre dans la main (ou plutôt dans l'extra deck) de son propriétaire.

Par contre tu peux chaîner l'activation de ce Piège à l'activation d'un effet qui Invoque pour que ça fonctionne dans la foulée puisque lors de la résolution de l'effet qui réalise l'Invocation, le Piège aura déjà résolu et sera donc actif.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Un monstre qui a gagné de l'ATK qui est reborn + Impact Chaos posté le [16/10/2019] à 23:06

Un monstre qui a quitté le terrain ou est changé face verso redevient le monstre de base (ATK/DEF remises à l'origine, monstre gémeau redevient un monstre normal etc)


Pages : 1