Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Faites envoyer
Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Faites envoyer posté le [19/10/2019] à 15:39

Un ami et moi avons un désaccord sur une carte

Il a Cyber Dragon Nova


J'active Héraut des Abysses


Son monstre part et il me dit que son monstre a eté envoye par un effet de carte de l'adversaire et qu'il peut donc invoquer un monstre machine fusion sauf que cette carte est une faites envoyer qui permer de se debarasser des monsters pas affecté .


J'ai aussi Apocryphes Interdites


Et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un


Il a raison ou pas ?


Merci d'avance les amis :mrgreen:



Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Faites envoyer posté le [19/10/2019] à 16:45

Citation de Caim Le [19/10/2019] à 15:39

Un ami et moi avons un désaccord sur une carte

Il a Cyber Dragon Nova


J'active Héraut des Abysses


Son monstre part et il me dit que son monstre a eté envoye par un effet de carte de l'adversaire et qu'il peut donc invoquer un monstre machine fusion sauf que cette carte est une faites envoyer qui permer de se debarasser des monsters pas affecté .


J'ai aussi Apocryphes Interdites


Et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un


Il a raison ou pas ?


Merci d'avance les amis :mrgreen:



Est-ce que Cyber Dragon Nova est envoyée au Cimetière ? Oui. Est-ce que c'est par un effet de carte ? Non car c'est par le joueur lui-même et c'est effectivement pour ça que ce genre de carte présente un intérêt contre les monstres non affectés par les effets de carte.

D'ailleurs j'ajoute que même si c'était le cas, il faut lire les textes jusqu'au bout : les cartes du nom du monstre envoyé au Cimetière via Héraut des Abysses ne peuvent pas activer leurs effets le reste du tour donc même si la condition était d'être simplement "envoyée au Cimetière" plutôt que "envoyée au Cimetière par un effet de carte de votre adversaire" ça ne changerait rien au résultat !


Pages : 1