Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combat en presence de l\'empereur
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Combat en presence de l'empereur posté le [19/10/2019] à 15:56

Bonjour,

j ai un pb avec: Combat En Présence De L'empereur.

1) si je dispose sur le terrain d un monstre terre, puis je invoquer d abord un monstre lumiere et envoyer au cimetiere le monstre terre ? "chaque joueur ne peut controler qu un attribut de monstre"…

2) si l on controle un monstre terre, peut on poser face versoun monstre lumiere. Dans ce cas que se passe t il lorsque l adversaire attaque ce monstre qui devient alors face verso ? Du coup on a bien 2 monstres d attributs differents…


Merci pour vos eclairages


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Combat en presence de l'empereur posté le [19/10/2019] à 16:22

Salut,


Citation de filispin Le [19/10/2019] à 15:56

Bonjour,

j ai un pb avec: Combat En Présence De L'empereur.

1) si je dispose sur le terrain d un monstre terre, puis je invoquer d abord un monstre lumiere et envoyer au cimetiere le monstre terre ? "chaque joueur ne peut controler qu un attribut de monstre"…


Non tu ne peux pas. Si tu contrôles un monstre Terre alors vouloir Invoquer un monstre Lumière signifie – du point de vue du jeu – entreprendre une action supposée amener à contrôler deux Attributs différents, chose qui est interdite sous l'effet de Combat En Présence De L'empereur. De ce fait, l'Invocation n'est pas autorisée. A noter que ça reste vrai même dans le cas où le premier monstre quitterait le Terrain pour réaliser l'Invocation du second (Sacrifice, Matériel, etc).



2) si l on controle un monstre terre, peut on poser face versoun monstre lumiere.


Oui.


Dans ce cas que se passe t il lorsque l adversaire attaque ce monstre qui devient alors face verso ?Du coup on a bien 2 monstres d attributs differents…


Merci pour vos eclairages



Il est envoyé au Cimetière après le calcul des dommages.


Tu as pas mal de ruling sur cette carte et ses équivalents ici

.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Combat en presence de l'empereur posté le [19/10/2019] à 18:08

Merci beaucoup.

Mais j aurai pensé dans la question 2 qu a l instant ou le monstre face verso etait retourné, il allaot directement au cimetière, sans aller a la damage step.

Pourquoi cela ne se passe pas comme cela ?

merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Combat en presence de l'empereur posté le [19/10/2019] à 20:28

Citation de filispin Le [19/10/2019] à 18:08

Merci beaucoup.

Mais j aurai pensé dans la question 2 qu a l instant ou le monstre face verso etait retourné, il allaot directement au cimetière, sans aller a la damage step.

Pourquoi cela ne se passe pas comme cela ?

merci 🙂


C'est le ruling qui le dit donc pas de doute, c'est bien comme ça que ça se passe. De là à savoir pourquoi… J'imagine que l'idée est simplement de ne pas interrompre le combat.


Pages : 1