Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Floraisons rouges sous la racine
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [19/10/2019] à 18:27

Bonsoir,

voici mon pb avec Floraisons Rouges sous la Racine mais en fait il est plus général:


Dans la 2ème partie de la carte, il est indiqué :"sacrifiez cette carte puis ciblez 1 monstre fusion, synchro, xyz ou lien d un des cimetières; bannissez la cible, et si vous le faites, invoquez specialement 1 monstre deouis votre Cimetiere de nom type de caete de monstre different de la cible."


1) imagino's que le cimetiere adverse soit ciblé et qu il ne contienne pas de tels monstres.

pour moi la carte est sacrifiée mais il ne se passe après plus rien.


2) on sacrifie la carte et on cible un monstre, disons lien, dans le cimetiere adverse. Mais dans mon propre cimetiere, il n y a aucun monstres xyz, synchro ou fusion…

le monstre du cimetiere adverse est il banni qd meme ?


Merci:)


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [19/10/2019] à 20:19

J'aurais dit que dans les deux cas tu n'as pas le droit de déclarer ton effet puisqu'on sait d'avance qu'il ne pourra pas être résolu, de même que tu ne peux activer Monster Reborn si il n'y a pas de monstres dans les cimetières.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [19/10/2019] à 20:32

Citation de SAMMAEL Le [19/10/2019] à 20:19

J'aurais dit que dans les deux cas tu n'as pas le droit de déclarer ton effet puisqu'on sait d'avance qu'il ne pourra pas être résolu, de même que tu ne peux activer Monster Reborn si il n'y a pas de monstres dans les cimetières.


Je confirme, l'activation n'est pas légale dans les deux cas.

Dans le premier, tu n'as pas de cible donc tu ne peux pas valider la partie "activation" du texte (avant le ";").

Dans le second, tu n'as pas tous les éléments nécessaires pour tenter une résolution (après le ";") complète au moment où tu souhaites activer l'effet.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [19/10/2019] à 20:34

De mon point de vue et comme l'a dit Sammael, dans les deux cas, tu ne peux pas l'activer parce qu'il n'y a justement pas de cible et du coup tu sais que tu ne peux pas résoudre l'effet au moment où tu actives la carte, tu n'en a donc pas le droit.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [19/10/2019] à 21:28

Ca marche 🙂

merci !


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [19/10/2019] à 23:19

le "et si vous le fait" t oblige a faire les deux effet donc si l un ou l autre effet ou cout ne peut être résolut tu peut pas le faire


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [20/10/2019] à 00:50

Citation de Byakuto Le [19/10/2019] à 23:19

le "et si vous le fait" t oblige a faire les deux effet donc si l un ou l autre effet ou cout ne peut être résolut tu peut pas le faire


C'est tout à fait louable de vouloir aider en apportant des précisions supplémentaires après que la réponse a été donnée mais dans ce cas mieux vaut éviter que ce soit flou voire que ça puisse induire en erreur.

Dire que les deux parties de l'effet sont obligatoires, OK.

Par contre, parler de "résoudre un coût" n'a aucun sens parce qu'on s'acquitte toujours d'un éventuel coût à l'activation, jamais à la résolution.

Même chose quand je lis qu'on ne peut pas le "faire" (l'effet je suppose ?) : j'ai conscience que "faire l'effet" est une expression assez (beaucoup trop !) répandue mais ça n'atténue pas son manque de précision, d'autant qu'il n'y a que deux termes à retenir pour employer un vocabulaire correct, à savoir "activer" et "résoudre".

C'est d'autant plus important qu'une résolution pas totalement réalisable n'est légalement problématique qu'à l'étape d'activation d'un effet mais pas à l'étape de sa résolution justement ! Autrement dit, ne pas pouvoir résoudre totalement un effet empêche de l'activer mais pas de résoudre ce qui reste possible une fois l'activation réussie (ce n'est pas tout ou rien) alors qu'à côté de ça, ne pas pouvoir "faire l'effet" signifie… Ne pas pouvoir l'activer ? Ne pas pouvoir le résoudre (à l'activation en théorie ? à la résolution en pratique ?) ?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [09/12/2019] à 11:38

Citation de Ryokai08 Le [19/10/2019] à 20:32


Citation de SAMMAEL Le [19/10/2019] à 20:19

J'aurais dit que dans les deux cas tu n'as pas le droit de déclarer ton effet puisqu'on sait d'avance qu'il ne pourra pas être résolu, de même que tu ne peux activer Monster Reborn si il n'y a pas de monstres dans les cimetières.


Je confirme, l'activation n'est pas légale dans les deux cas.

Dans le premier, tu n'as pas de cible donc tu ne peux pas valider la partie "activation" du texte (avant le ";").

Dans le second, tu n'as pas tous les éléments nécessaires pour tenter une résolution (après le ";") complète au moment où tu souhaites activer l'effet.


Tiens, je rebondis sur ce post pour demander une confirmation.

J'entendais parler sur ce topic d'Aile Noire – Zephyros l'Élite et du fait qu'il fallait bien prendre garde à avoir plus de 400 LP avant d'activer son effet, sous peine de perdre le duel. C'est un cas que je n'ai jamais rencontré en rétro mais si je comprends bien, cela signifie qu'un joueur a donc le droit d'activer un effet dont la résolution implique une perte en LP supérieure (ou égale) à ce qui lui reste ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [09/12/2019] à 12:51

Selon moi, il n'est pas demandé de payer des points de vie mais de recevoir. Comme se sont des dommages, tu peux t'en prendre même s'ils sont supérieurs à tes LP. Autrement on ne pourrait pas attaquer directement si l'ATK est supérieure aux LP 😕


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [09/12/2019] à 13:21

Je confirme que pour les dommages d'effet tu as tout à fait le droit de te suicider pendant un duel.


Pour les coûts d'activation ou de maintien en revanche il me semble que tu ne peux pas le faire… sauf si tu as exactement le nombre de points de vie requis mais je n'en suis pas certain (peut-être n'est-ce qu'en OCG ?). D'ailleurs même un coût de maintien obligatoire ne peux pas te faire payer strictement plus de points de vie que ceux que tu possèdes. Par exemple Écran Rouge ne te laisse pas d'autres choix que de payer durant la End Phase mais si tu as strictement moins de 1000 points la carte sera détruite, dans le cas contraire tu paieras les 1000 points…. même si c'est tout ce qu'il te reste.


Pages : 1 2