Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
2 questions
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 09:27

slt ,j'ai 2 petites questions .


1 Invitation De L'esprit De La Terre permet t'elle de rediriger une attaque sur un esprit de la terre ?


2 si Barrière de Terrain est sur le terrain et que je joue Violent Orage es ce que le terrain est detruit aussi ou pas ?


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 09:35

Bonjour,


pour répondre à tes questions :


1) Oui tu choisis toi-même la cible de l’attaque, peu importe laquelle, à part le joueur lui-même (j'imagine).


2) Non, Barrière de Terrain va être détruit, mais pas le terrain à ce moment-là.

Par ailleurs, Violent Orage est interdit des tournois.


En espérant t'avoir aidé 🙂


Le fun avant la victoire !

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 11:38

meme si les esprit de la terre nepeuvent etre ciblé par une attaque ??

(Esprit de la Terre Immortel Ccapac Apu) 3eme ligne


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 12:07

Citation de heiechan Le [20/10/2019] à 11:38

meme si les esprit de la terre nepeuvent etre ciblé par une attaque ??

(Esprit de la Terre Immortel Ccapac Apu) 3eme ligne


Ce sont les monstres de ton adversaire qui ne peuvent pas le cibler, a priori c'est différent (et moins restrictif). Avec Invitation De L'esprit De La Terre, c'est un effet qui le fait. Ceci dit, je vais faire une petite vérification car ça me paraît quand même bizarre, juste au cas où !


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 12:37

1 -es ce que je peux utiliser Fusion Nécro ou Amorce Rapide pour des fusion comme Dragon Fusion Venin Affamé ou Trinity, HÉROS Vision ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 19:41

Earthbound monster :

Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler cette carte avec une attaque.


Invitation :

Lorsqu'un monstre déclare une attaque : vous choisissez la cible de l'attaque.


A quel moment ça vous paraît faisable ? Ca reste un monstre de l'adversaire et ça reste une cible d'attaque. Donc qu'on m'explique la logique derrière.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 20:42

La logique aurait été qu'on prenne la carte au sens littérale : 'vous choisissez…'. Mais pour le coup effectivement ça ne marche pas.


1 -es ce que je peux utiliser Fusion Nécro ou Amorce Rapide pour des fusion comme Dragon Fusion Venin Affamé ou Trinity, HÉROS Vision ?


Oui, il faut juste que les matériaux soient correctes. Je ne vois aucune restriction et je sais qu'on peut invoquer des monstres dont les matériaux ne sont pas explicites comme avec Néos Arc-en-ciel


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
2 questions posté le [20/10/2019] à 22:06

Après vérification, c'est simplement que l'association de ces deux cartes (Esprit de la Terre Immortel Ccapac Apu et Invitation De L'esprit De La Terre) peut poser un problème de formulation qui n'apparaît visiblement que très rarement le reste du temps, en tout cas pour ma part c'est la première fois que je le rencontre.

On a d'un côté l'Esprit de la Terre Immortel (abrégé ETI par la suite) du joueur A qui dit que le joueur B/ses monstres ne peuvent pas le cibler avec une attaque et de l'autre une carte activée par le joueur A qui lui dit que lui-même peut choisir un de ses monstres comme la cible d'une attaque en cours. C'est là qu'on risque de se faire avoir parce que si l'on prend les choses au sens littéral, on peut penser que A n'est pas concerné par la restriction de son propre monstre ETI et peut ainsi rediriger l'attaque sur lui.

Alors pourquoi en pratique ça ne fonctionne pas ? Parce que même si c'est le joueur A qui "choisit la cible", ça reste le joueur B/son monstre qui "cible" (oui, c'est subtil…) donc le ciblage en lui-même est toujours soumis aux mêmes restrictions que si le choix était fait par le joueur B.

Par conséquent, comme ça a été suggéré et dit par Mihaaya/Iliketrain, il n'est pas possible de rediriger une attaque sur un Esprit de la Terre Immortel avec Invitation De L'esprit De La Terre.

[EDIT] Il y a quand même un cas bien précis où c'est possible avec Esprit de la Terre Immortel Ccapac Apu ou Esprit De La Terre Immortel Wiraqocha Rasca. Dans leur dernière version, leur texte est passé de "Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte avec une attaque." à "Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler cette carte avec une attaque.". Avec cette nouvelle formulation, un monstre qui ne seraient pas affecté par les effets d'autres monstres pourraient donc ignorer cette protection et les attaquer, que ce soit de lui-même ou grâce à Invitation De L'esprit De La Terre.


Citation de Iliketrain Le [20/10/2019] à 20:42


1 -es ce que je peux utiliser Fusion Nécro ou Amorce Rapide pour des fusion comme Dragon Fusion Venin Affamé ou Trinity, HÉROS Vision ?


Oui, il faut juste que les matériaux soient correctes. Je ne vois aucune restriction et je sais qu'on peut invoquer des monstres dont les matériaux ne sont pas explicites comme avec Néos Arc-en-ciel


Autant pour Trinity, HÉROS Vision pas de souci, autant pour Dragon Fusion Venin Affamé en particulier avec Fusion Nécro ça ne me semble pas si évident (tu es sûr de ta réponse ?). Comment des Matériels explicitement requis comme étant sur le Terrain peuvent-ils être corrects s'ils sont dans le Cimetière ? 😮

Je vais creuser la question ^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
2 questions posté le [21/10/2019] à 17:07

Pas la peine de creuser j'ai faux. Il existe aucun moyen de l'invoquer avec necro fusion, ni lui ni son collègue predeplante qui possède la même indication pour 3 dark monsters


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
2 questions posté le [22/10/2019] à 21:10

es ce que quelqu'un peu me confirme que Prédaplan mets des compteur sur mes monstres aussi ,contrairement a Prédaplast

et que ce n'est pas une erreur de texte

merci


Pages : 1 2