Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Qu\'est-ce que jouer à YGO vous apporte.
Valkirio
Membre
Messages : 590


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 08:29

Faire un deck qui me plaît et qui me correspond.


Jouer avec, perdre ou gagner avec, l'améliorer, m'amuser à trouver des solutions de combos pour vaincre la majorité des autres decks.


Le fun avant la victoire !

halou33
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 08:38

Pour moi, jouer à YGO m’apporte beaucoup de joie et j’ai pu faire face à mes problèmes personnels (santé).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 09:00

Ygo avec jeux vidéo m'apporte de l'amusement de part la variété des affrontements, le gameplay, l'histoire (qui donne un but = on fait les duels pour faire avancer l'histoire, pas pour "rien"), le fait de pouvoir jouer tout ce que l'on veut, trouver un bon équilibre, faire partie de l'anime/manga, sans compter un gain de place énorme et une économie d'argent tout en permettant de l'interaction avec des personnes réelles puisque on peut totalement jouer IRL avec des personnes physiques pour pas plus cher et solide qu'un ordi chacun (vs cartes d'un prix nawak et de piètre qualité) que l'on gardera à chaque nouvelle avancée du jeu, banlist si on veut jouer avec etc.

Ygo niveau méta a très souvent (3/4 du temps voire plus, et ce depuis toujours) été totalement répétitif, déséquilibré, et peut entrainer une dépense énorme de part l'incitation à l'investissement perpétuel et l'obsolescence programmée. Personnellement, ce genre de métas (la quasi totalité donc) ne m'apportaient rien, m'amputaient mon temps, mon argent, mon amusement. D'une manière générale, je trouve toujours irrespectueux envers soit même que de participer à ce genre de métagame déséquilibré puisque on ne cherche pas à jouer avec son adversaire, à se confronter à sa stratégie. On cherche au contraire à jouer seul, en déployant un schéma préprogrammé et à essayer d'empêcher son adversaire de faire de même. Niveau interaction, partage, c'est très limité comparé à ce que l'on a eu la chance d'avoir à de très rares occasions lors de CERTAINS méta dans l'histoire de ce jeu. C'est pour cela que j'ai arrêté il y a quelques années, et c'est définitif. Beaucoup de participation, d’investissement personnel pour de rares moments d'amusement… Non. Mauvais calcul. Trop c'est trop.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 09:30

Neofrerot tu a bien résumé Ygo 🙂


C'est avant tous un plaisir de pouvoir rencontré des gens qui aiment aussi ce jeux , de prendre du plaisir à joué avec eux .


hormis en tournois et ça c'est mon point de vue ou si tu arrive pas avec un deck a 300 euros bah tu ne prend pas " de plaisir" car les " pro" te roulent dessus 😥 attention je dit pas que la communauté est mauvaise au Contraire elle est fabuleuse et accueillante 😀


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 12:37

Si la compet c'est pas pour vous, c'est tout à votre honneur, mais évitez de dénigrer ceux qui aiment.

La perspective de m'entraîner pour être un champion aux échecs ne me plait gère mais c'est pas pour ça que je considère que les gens qui le font se manquent de respect à eux-mêmes.

Ou même pour rester dans YGO, jouer avec des Decks "moyens" (ou même complètement claqués au sol) ne m'intéresse pas vraiment, parce que j'ai toujours l'impression que je pourrais faire plus. C'est pas pour ça que je vais dire à ceux qui préfèrent des Decks plus modestes que ce sont des chochottes.

Je vois tout à fait les aspects les moins attrayants de la compétition, mais pour ne pas en voir les avantages qu'y voient certains faut soit être aveugle soit ne pas savoir de quoi on parle du tout.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 12:54

Citation de Joeri_sama Le [29/10/2019] à 12:37

Si la compet c'est pas pour vous, c'est tout à votre honneur, mais évitez de dénigrer ceux qui aiment.


Je suis d'accord avec toi. Chacun joue pour ses raisons, et sans l'aspect compétitif, Yu-Gi-Oh! serait un jeu mort actuellement.


Après, je comprend aussi ceux qui jouent fun ou pour le plaisir et qui se retrouve face à du méta n'apprécie pas (c'est compréhensif). Il y a quelques années, j'en ai déjà vu jouer méta et s'amuser à side contre un joueur qui faisait son premier tournoi avec un deck "guerrier" et s'en venter… Donc je comprend tout à fait ces joueurs-là.


Après, je pense que quand on joue un deck, on le joue parce qu'on l'aime (que ce soit méta ou non) et il y a aussi l'aspect "valeur" qui fait qu'un deck "fun" peut être bien plus cher qu'un deck méta donc bon.


Sorti de ça et pour revenir au sujet. J'ai grandi avec le jeu, et j'y joue parce que je suis un gros fana de jeux de cartes, que je connais le jeu comme ma poche (un peu moins maintenant avec ma pause depuis Février 2018) et que ça reste sympa de rencontrer/affronter d'autres joueurs. J'ai joué tout type de deck allant de decks builder à 100% maison à du fun, outsider et méta.


Mes decks favoris : Madolche, Dragon Ruler, Gadget & Six Samurai 🙂 Et beaucoup d'autres mais que je/j'ai joue/é plus rarement.


Actuellement je suis sur Trickstar, Kozmo, Crusadia, Nekroz et Tenyi :mrgreen:


Fox76110
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 14:16

yu-gi-oh! ma apporté beaucoup de joie, c'est mon "enfance" une passion pour les cartes que m'ont transmis mes parent aussi. Les longue nuit d'hiver a joué au jeu de cartes populaire …ect …ect … Ma passion pour les manga a rejoint celle des cartes a joué, spectateur de la 1er saison jusqu'a 5'Ds, je me suis tout de suite identifier dans se personnage étrange et mystérieux "Maximillien Pégasus" si sombre et pourtant avec des rêve si simple, que le désir de retrouvé sa tendre femmes disparu . Ces personnage haut en couleur et cette rivalité permanente …. accompagner d'espoir aussi . La croyance inspiré d'objet Égyptien antique au pouvoir mystique. la liberté de joué a des cartes si unique les une que les autre pour en faire un veritable "récital philharmonique". quand j'ai grandi se jeu m'a apporté des ami au fil des rencontre dans les tournoi, j'y est apprit beaucoup , aujourd'hui c'est moi qui apprend au jeune joueur de mon expérience acquise. La compétition est devenue un amusement a par entière je joue pour mon plaisir personnel et surtout je joue se que j'aime ! Mon plus grand plaisir reside dans la conception de deck "fun" optimisé pour rivalisé avec des deck "méta" c'est un exercice difficile mais pas impossible . Voici ma vision de se jeu magnifique qu'est yu-gi-oh! même si depuis quelque année je trouve que cela devient très (voir trop par moment) "commercial".


Gortol
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 15:06

Pouvoir passer du temps sur un jeu sans être devant un écran et en fessant un minimum de social 🙂


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 15:27

Le compétitif est hyper important je trouve, même quand je fait des tournoi ''fun'' mon but est de m'amuser mais aussi de gagner il y a toujours du compétitif et la méta actuel est même vraiment bien c'est loin d'être inintéressant je trouve au contraire


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 16:10

Citation de Shing Le [28/10/2019] à 23:35

Scène compet : déboiter du meta avec des tech/build/deck originaux => seul moyen de m'amuser là dedans perso.


Sinon ça sert aussi à claquer tout ton argent pour rien. :mrgreen:


copain


Pages : 1 2 3