Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Qu\'est-ce que jouer à YGO vous apporte.
Piline
Membre
Messages : 869


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 19:37

Citation de Gortol Le [29/10/2019] à 15:06

en fessant un minimum de social 🙂


ça a bien changé yugi :O :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 19:50

Ah YGH, mon enfance et la fin de mon adolescence en même temps.


J'ai grandis avec GX, j'ai joué aux cartes sans comprendre les règles, j'adorais YGH, vraiment, puis on grandis et on oublie un peu nos amours de jeunesses…


J'ai recommencé YGH au lycée, en première, un ami à apporté ces cartes, tout le monde à ramené le lendemain les cartes qui trainaient depuis l'enfance et moi et 2 potes on s'est dit " et pourquoi pas ?"


On à recommencé le jeu, racheté des cartes, on jouait tout les midis, on était 3 au début puis 5,8,11, jusqu’à arriver à une vingtaine de duelliste. Que des bons souvenirs, les victoires comme les défaites, vraiment YGH à fait de mes deux dernières années au lycée quelque chose d'unique.


J'avais du mal au début à aller dans des duels center, je me trouvais trop nul, je pensais que les gens allaient se foutre de moi, fin la totale quoi. J'ai finalement sauté le pas après ma sortie du lycée, faute d'adversaire contre qui jouer. J'y ai recontré plein de gens, du gars qui vient de commencer le jeu à celui qui revends son deck toutes les deux semaines pour s'en payer un autre. Au final c'était bien plus convivial que ce que je pensais, tout le monde se connait, on regarde les duels des autres, on rigole, que de la bonne humeur.


YGH m'a apporté pleins de choses au final, mais surtout du plaisir. Plaisir de jouer, plaisir d'apprendre les cartes, plaisir d'ouvrir les boosters, plaisir de jouer des decks peu orthodoxe inconnus de la plupart des gens. YGH C'est plein de bonne chose, et le mieux c'est qu'il me reste encore à découvrir le compétitif, n'ayant jamais fait de vrai tournois. J'espère que l'ambiance est telle que je la pense, et j'espère pouvoir croiser des gens qui partagent la même passion que moi


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Qu'est-ce que jouer à YGO vous apporte. posté le [29/10/2019] à 21:35

Pour répondre au débat sur le compétitif dans Ygo, et donc pour montrer pourquoi je continue ce jeu, voici mon avis :

Pour moi, les JCC ont tous le même problème ; on veut gagner, donc on se renseigne sur les mécaniques les plus puissantes, d'où la notion de métagame. Et c'est normal ! Donc, malheureusement, il n'y a pas de diversité de mécaniques au niveau du compétitif. L’intérêt est de trouver la meilleur carte, de ne pas stresser pendant le tournois, et surtout connaitre tous les autres decks. En faite moi c'est pour le jour de l'événement que je trouve intéressant le méta ! Et donc, pas question de ne pas jouer un deck le plus optimal pendant les tournois. Malheureusement voilà, ça ne me suffit pas !


J'aimais ygo quand j'étais petit, dans les cours de récré où on avait pas axé à toutes les cartes ! Et où on pouvait jouer tous des decks avec des mécaniques différentes. Mais dans un JCC, ça ne peut pas marcher. Personnellement je pense que keyforge est la solution ! Le deck unique c'est une bonne idée, 'ai fait quelques compet et il y a vraiment plein de truc différent qui sont représenté ! Car si la mécanique, je sais pas moi, de gagner de l'aombre qu'avec les cartes actions est nul, et bien il y aura toujours un deck avec des cartes fumées qui l'utilise ! Par contre je suis de seul qui pense que ça ne changera pas l'aspect financé, les extention vont etres de plus en plus puissante, et on va devoir racheter des deck souvent. Là où ne pense que ça peut êtres bien, c'est que acheter beaucoup de deck ça ne change rien au faite qu'il faut tous les tester ! Comme je l'ai dit, on peut avoir des surprises sur certain. Mais je m'éloigne du sujet !


Pour résumée : Je joue à YGO pour l'aspect faut ce renseigner, tester et retester. Et pour l'anime aussi !

Je joue à keyforge pour la diversité des decks, pour ce que je cherchais avant dans Yu-Gi-Oh !


Pages : 1 2 3