Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer?
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [08/11/2019] à 07:20

Fire Emblem.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [08/11/2019] à 13:53

Ce jeu vous mettra une pression constante et vous vous rendrez vite compte que la victoire s’acquiert par le sacrifice de nombreuses personne^^


Depuis ce jour mon clavier est cassé au niveau des pieds. Et pourtant j'ai fini Valkyria chronicle 4 en perdant que 2 personnes et dark souls 3 avec juste un fouet (et bien la totalité des ennemis, même l'arbre, même les princes démons) et xcom 1 sans perdre personne.

Mais xcom2 … c'est pas du tour par tour quand les boss peuvent bouger avant ET après chacune DES actions des alliés. Les ennemis peuvent détecter la totalité d'une équipe quand un seul est visible, (je sais pas, peut être qu'ils sont tous reliés avec du fil rouge) et la portée et la précision de l'IA est supérieure à celle du jour, les jets aléatoires sont définis AVANT l'action, ce qui fait, que même si l'action a un pourcentage X de réussir, si ça rate on peut reload la save à l'INFINI, c'est déjà foutu ^^"


Fire Emblem.


Ce fameux jeu ps4 :p

Dommage j'ai toujours voulu y jouer mais ça reste de l'exclusivité nintendo


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [08/11/2019] à 18:50

@lliketrain : moi qui voulais tenter Xcom2 car j'avais adoré le 1 tu viens de me refroidir tout d'un coup… je tenterai quand même mais tu en dresse un portrait peu flatteur. Si il est vraiment aussi injouable c'est un beau gâchis…

Pour Fire Emblem les vieux opus (SNES/gba/GC et même Wii si on cherche un peu) sont facilement trouvables sur émulateur. Jusqu'à la gba ils peuvent même être émulé sur téléphone sans problème (et vu la qualité des opus 3DS c'est peut-être mieux de se contenter de ceux sur gba…). Après l'aspect RPG est assez peu poussé dans FE, c'est bien plus proche du tactical que du RPG.


Pour rester dans le hors-sujet (car pas au tour par tour et pas sur PS4) : la WiiU s'est bien fait craché dessus, n'empêche que maintenant elle ne doit pas coûter très cher et permet de faire tourner Xenoblade Chonicles et Xenoblade Chonicles X que je conseil à tous ceux qui aiment les RPG et qui sont susceptible de passer sur ce topic.


Concernant le topic de base je ne vais pas ajouter grand chose : les Divinity : Original Sin sont vraiment des perles. J'ai vu Octopath Traveler de mentionné : si tu as une 3DS les Bravely (Default et Second) sont clairement dans le même esprit… en beaucoup mieux faits, ce qui n'enlève rien à la qualité d'Octopath.


La série des Tales of pourrait te plaire mais je ne sais pas les opus disponible sur PS4, il y a un côté très «anime» qui ne devrait pas te déranger si j'ai bien compris. Par contre c'est du temps réel pour les combats. J'entends aussi beaucoup de bien de Ni No Kuni II qui a possède des caractéristiques similaires (style «anime» et combat en temps réel) et qui est disponible sur PS4 si je ne me trompe pas.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [13/11/2019] à 14:04

Pour le moment j'ai tenté disgaea qui m'a été recommandé par l'un d'entre vous: j'ai tout de suite accroché à son univers et son humour! C'était une excellente suggestion! Je tentera prochainement aussi la série des persona et les jeux digimon sur ps4 qui m'ont aussi été recommandé


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [15/11/2019] à 20:49

Je profite de ton sujet pour ajouter ces jeux à ma liste des oeuvres vidéo ludiques à faire ah ah. J'ai surtout pris dans ma liste des jeux à faire du retro, j'ai zappé les nouveaux. Merci tout le monde pour le partage et à toi jeune fou pour le sujet!


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [18/11/2019] à 01:05

Citation de Neofrerot Le [15/11/2019] à 20:49

Je profite de ton sujet pour ajouter ces jeux à ma liste des oeuvres vidéo ludiques à faire ah ah. J'ai surtout pris dans ma liste des jeux à faire du retro, j'ai zappé les nouveaux. Merci tout le monde pour le partage et à toi jeune fou pour le sujet!


Mais de rien voyons! J'ai toujours joué à des JRPG et à chaque foisque ça se terminait quand je faisais un bilan je me disais "ouah … quelle aventure j'ai vécu avec ces persos là"c'est un peu comme si tu étais le xème membre de leur groupe!


mon tou premeir JRPG c'était alundra 2 alors j'en vois déjà dire que c'est un zelda du pauvre maisbon c'est quand même un bon jeu dans l'absolu. Après ça a été FFVII


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [07/01/2020] à 15:00

Alors les gens je vous remercie encore de votre participation sur ce topic. Je voulais savoir du coup j'ai fini les "aventures" de disgaea 1, 4 et 5 (ceux qui étaient dispos sur le psn). Mais bon dieu les boss secrets de disgaea ça rigole pas. Je comprends pas comment venir à bout de Baal dans le 5ème.


Pages : 1 2