Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ne pas Break
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 01:45

Eh bien, tu réagis mal à l'humour dis donc toi.

Techniquement, ta decklist n'est pas vraiment (pas du tout) optimisée, même pour le monarch. Déjà que l'archétype a tendance a brick, si en plus tu joues tous ces trucs superflux et ce sans jouer ce qui rend le deck un peu plus stable, tu te chieras dessus à chaque fois.


En général tu cherches à mettre les cartes qui optimisent tes sorties, qui ne sont pas situationnelles, qui génèrent du plus , et le reste ce sont des moteurs de pioche ou de recherche (google mdrrrr) qui t'aideront.


Avec une telle decklist c'est un miracle que tu puisses jouer des games.

Ah et sinon, tu apprendras bien vite que les probabilités sont un groupe de michtonneuses qui aiment jouer avec les nerfs de ceux qui s'y frottent.


Jinshu
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 01:53

Dans ce sujet, je n'est pas mis de DL, du coups, de qu'elle DL parles tu ? Si c'est celle qui est associé à ce compte, faut savoir qu'elle n'est absolument pas à jours.


Je me nomme Jinshu ici… Mais je suis Tora !!

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 01:55

A défaut d'en avoir une pour pouvoir t'expliquer le problème (car te dire sur quoi tu bloques sans avoir de DL c'est comme t'aider à progresser en dessin sans avoir la moindre création de ta part), j'ai en effet pris celle sur ton profil


Jinshu
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 01:57

Oui, je comprend, mais le deck que tu as vue est plus inutile qu'un monarque de base.


Je me nomme Jinshu ici… Mais je suis Tora !!

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 02:09

**Brick**


Btw t'auras beau amélioré ta deck list, Monarch restera toujours un deck bricky.

Toute les cartes sont dépendantes d'une autre, que cela soit les Magies Pièges Monarch (même Panthéism est bricky, oui oui, la fameuse carte qui te demande d'avoir une autre carte Magie Piège Monarch pour être activée), ou tes monstres, qui ont besoin de sacrifices (Monarques), ou des monstres qui vont les sacrifier (Écuyers).


Le deck est serte versatile (et encore, à l'époque, il y a que Veiler qui peut stop Monarch, maintenant on a Ash, Infinite etc), avec beaucoup de combinaisons de cartes pour sortir un board, mais c'est pas l'élément qui contribue le plus à la consistance d'un deck.


Le mieux que je puisse te conseillé c'est de jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un main deck, qui ne dépendant de rien (contrairement à Eruption, Domaine, ou Panthéisme) pour être joué. Le seul inconvénient, c'est que tu ne peux pas Invoquer Aether avec une autre Aether, ou avoir Prime et Aether en même temps, mais contre les deck qui y sont sensibles (c'est-à-dire, pas mal de deck qui existent sur terre), ça vaut largement le coup.


Dans l'absolu, un tech fun, Danger ! Homme-Chien !. Spé + draw, même stat que Monarch, ça veut dire que Return peut le tuto, Erebus peut le recycler, Aether peut le spé (même s'il y a plus d'intérêt à le faire depuis qu'Aether est free), Tenacity marche avec lui. Mais il y a toujours des inconvénients :

– discard monarch, si t'en draw pas 1 ou que t'as pas 1 autre dans la main, ça serait triste

– discard lui-même => tu viens de faire un -1 gratuit


Sinon, tu peux aussi jouer d'autres Danger plus classique, mais tu garderas toujours l'inconvénient numéro 1.


Tu as aussi la variante Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, avec elle seule dans l'extra deck :

=> 2 warriors = accès à Idea

Mais l'inconvénient :

– Ça prend beaucoup de slot dans le main deck, donc tu seras obligé de faire pas mal de sacrifice sur les cartes monarques pour jouer les warriors, donc le deck perdra en versatilité.

– Le deck est peut-être un poil plus stable, t'auras toujours besoin d'un Monarch dans ta main


Spoiler :

Jinshu
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 02:20

Je vois, merci des infos, mais je pense que trouvé plus de cartes de draw pourrais être bien pour le deck, quitte à avoir plus de 40 cartes.


De plus, Monarch sera toujours un deck bricky, c'est sur, mais au moins, on peut essayer de le rendre le moins possible.


Je me nomme Jinshu ici… Mais je suis Tora !!

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 02:23

Citation de Jinshu Le [10/11/2019] à 02:20

Je vois, merci des infos, mais je pense que trouvé plus de cartes de draw pourrais être bien pour le deck, quitte à avoir plus de 40 cartes.


De plus, Monarch sera toujours un deck bricky, c'est sur, mais au moins, on peut essayer de le rendre le moins possible.


Il n'y a pas 36000 solutions.

Le mieux :

– Rester à 40

– jouer Gobelin Parvenu

– Jouer Invitation Des Ténèbres (encore une carte qui te demande d'avoir une autre carte en main, mais c'est bien mieux que Transaction, tu as plus de dark que de lv8, sans compter les Danger!.)

– Jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un


Spoiler :

Jinshu
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 02:27

Rester à 40 cartes sera très très difficile. De base, je peux mettre maximum 2 cartes dans le main, mettre plus ne permettrait pas d'avoir un minimum de 40 et si ne peut pas réellement enlever plus de cartes Monarques dans le deck, il y en a beaucoup trop qui sont importantes.


Je me nomme Jinshu ici… Mais je suis Tora !!

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 02:29

Et c'est bien ça le soucis de Monarch en plus de sa sensibilité au disruption et au problème à la stabilité.

Mais tu es grand, faut savoir faire un choix.

Tu peux pas optimiser sa versatilité et sa stabilité à la fois.


Spoiler :

Jinshu
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 02:33

En effet, je peux pas, mais rien n'empêche de tester des truc bizarre et isoterique. C'est comme ça qu'on apprend en sois.


Je me nomme Jinshu ici… Mais je suis Tora !!

Pages : 1 2 3