Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ne pas Break
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 02:37

Le truc étrange que j'ai testé (hormis Isolde) :

Go 2nd Monarch, draw 1 carte supplémentaire en 2nd est assez sexy, et Monarch a aussi pas mal de moyens de remonter des board, mais un bon board aujourd'hui place au moins 1 disruption, c'est assez difficile. Et le lock devient moins intéréssant du coup (mais tout ceux qui ont joué Monarch, ou qui l'ont affronté durant la période où il était meta, savent que la force de Monarch ne réside pas du tout dans les lock).

Perso j'ai mit des cartes 2nd assez radicale comme Nibiru, l'Être Primitif.

Btw cette carte va très bien aussi avec Monarch :

– tu first, tu lock l'adversaire

– dans le cas contraire, tu as Nibiru pour tout razer, et en plus t'as un monstre sur ton terrain qui peut être sacrifié

Mais l'inconvénient (encore !), c'est que pas tout les decks font plus de 5 invocations le même tour, beaucoup moins communs que ceux qui sont sensibles à Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un (même si ça se tente).


Spoiler :

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 09:39

Monarque c'est un vieux deck, donc soit il est lent, soit il brick. Les ratios 'corrects' dans les decks 'jeunes' en générale c'est : 50% de monstres, le problème c'est qu'on parle en général de 50% de monstres 'jouables' en norme.

Pour avoir fait un deck monarque lock, je le pose ici : Deck Monarque – lock

Il est pas trèèèès stable, le seul intérêt est de lock aussi bien que mystic mine si on pioche les bonnes cartes.

Et du coup l’accent a été mit sur la possibilité d'invoquer au moins un des 3 monstres que sont zaborg et les deux "démon de".


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 13:42

BA est un deck plus vieux que Monarch et pourtant il ne brick pas, et il n'est pas lent…


Non, juste la conception du deck n'est pas fait pour être viable sur le long terme.

On s'en fout si le deck lock pas, ou s'il est pas super stable (ça l'empêchait pas d'être meta à l'époque, sa stabilité n'est pas horrible non plus) ou je ne sais quel autre connerie, le deck fait juste du CA monstrueux à long terme.

Le soucis du deck en full power actuellement, impossible de faire quoique ce soit face à des disruptions.


Et jouer Idea et Eidos dans ta version… Juste pour Zaborg ? Autant jouer Aether ou Erebus (= lock plus +1, contrairement à Zaborg qui fait du -). Sinon, si ton but c'est juste turbo à la con, joues BA (en plus ça fait ref à BA Monarch, une variante pas mal jouée à l'époque :mrgreen: ).


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 14:32

Non mais déjà en unlimited monarch c'était brickland. Dans le format 2016 y'avait des tas de péons qui buggaient quand ils avaient des mains chaudes à gérer dans monarch. A partir du moment où la moitié de ton deck est composé de monstres à sacrifice, c'est terrible pour avoir des sorties constantes


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 14:44

Sinon, si ton but c'est juste turbo à la con, joues BA (en plus ça fait ref à BA Monarch, une variante pas mal jouée à l'époque :mrgreen: ).


Oui mais les BA m'empêche de jouer le retour des monarques (ou l'inverse), qui est censé être la clef pour tuto Démon De La Majesté ^^ Bref tu l'as dit, c'est un turbo à la con, mais c'était pour montrer que Monarque c'est dur à équilibrer.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 14:59

@liketrain

Ouais donc sortir Majesty quand tu as déjà fait un sac. Ouah


@Dai

= oui donc tout le deck repose sur des combinaisons de cartes. Au même titre que D/D ou Fire Fist version spam. C'est ce qui a déjà été dit encore et encore.


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 18:18

Citation de Shing Le [10/11/2019] à 14:59

@Dai

= oui donc tout le deck repose sur des combinaisons de cartes. Au même titre que D/D ou Fire Fist version spam. C'est ce qui a déjà été dit encore et encore.


C'est ça, sauf que fire fist ou DD tu peux faire un "petit" quelque chose avec. Monarch si tu open pas des vasseaux ou stormforth, bref de quoi sacrifier, bah tu pass.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 18:19

Et j'ai pas dit le contraire.


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ne pas Break posté le [10/11/2019] à 20:32

Citation de Ezaakh Le [10/11/2019] à 01:12

Par expérience, je peux te dire que si tu arrêtes de jouer, tu ne brick plus.


MDR tellement vrai…


Citation de Jinshu Le [09/11/2019] à 23:41

Bonjour, bonsoir.


Je suis un joueur de Yu-Gi-Oh! depuis peu, environs depuis 6 mois et j'ai un problème dans la construction de mes deck ; les break, sois, le fait de ne pas avoir en main ce qui me faut pour commencer mes combo ou mon blocage.

Après, je joue un deck Monarque, je me doute bien que ça break totalement, mais en mettant ça de coté et en créant des deck à coté, je me trouve toujours sur des break.


Du coups, avez vous des conseille ou des cartes à conseiller pour réparé ce problème ?


Concrètement, si tu en as beaucoup, c'est que le deck est mal calibré ou un problème de jeu. Dans le cas où la construction fait défaut, il faut que tu repenses le deck en te demandant ce que tu veux faire et quelles cartes tu dois utiliser pour y arriver. Ensuite, une fois que tu as défini les cartes dont tu as besoin, c'est du bidouillage au niveau des ratios, des cartes pour y avoir accès via des tuteurs etc.

Du bidouillage du bidouillage du bidouillage.

Si le deck te plaît, n'abandonne pas et prends ton temps. J'ai vu qu'on t'a déjà suggéré des pistes, après, le choix t'appartient concernant la forme finale du deck et ce que tu veux en faire (fun, entre potes, DC, régio, etc).

Good luck!


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Ne pas Break posté le [12/11/2019] à 20:53

Des échanges amusants ici mais au final on tourne en rond pour une raison simple : on a pas accès à la base du deck que tu as monté donc il est quand meme difficile de faire des miracles…


D'une façon générale le deck est powercreep; là ou avant tu te faisais pas battre en un tour avec un open très amoindrie (set passe) mtn tu meurs sur un otk ou si tu ne meurs pas tu auras un terrain trop insurmontable pour le tour d'après.

Comme cela a été dit sans un des vassaux+ un lv8/6 en jouant 1st OU vassal + storm+LV6/8 en jouant second tu meurs très vite la plupart du temps contre des open adverses meme moyenne.


Le but du deck va souvent rester de lock via domain dans une version classique ou via vanity's fiend…

Avec extra je me prononce pas ne le jouant pas sous cette forme…

Mais sans support encore une fois il est bien difficile de rentrer dans les détails.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2 3