Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte face verso et invocation.
loulax
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 16:25

Bonjour


Est ce que une carte monstre posé face verso est il considéré comme etant controlé ?

Pour exemple le renoncé peut il prendre le controle d'une carte face verso ??


Le Renoncé


askja
Membre
Messages : 252


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 16:36

Oui.

Cependant comme dit sur la carte, il aura 0 en att et def.


loulax
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 16:51

pk 0 ??


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4772


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 17:02

Parce que face cachée, le monstre n'a pas de statistiques. Donc, par défaut, c'est 0 ATK / 0 DEF.


Ryokai08
Membre
Messages : 1045


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 17:37

Citation de loulax Le [11/11/2019] à 16:25

Bonjour


Est ce que une carte monstre posé face verso est il considéré comme etant controlé ?

Pour exemple le renoncé peut il prendre le controle d'une carte face verso ??


Le Renoncé


Cf. ton autre topic pour ce qui est de dire "Poser face verso" ^^

A côté de ça, il suffit de chercher dans les définitions des termes de base du jeu pour répondre : une carte contrôlée par un joueur est une carte sur son Terrain, ni plus ni moins. Qu'elle soit face recto ou face verso ne fait aucune différence.

De ce fait, un monstre sur le Terrain de ton adversaire est bien un monstre qu'il contrôle, donc il peut être pris pour cible par Le Renoncé.


Citation de loulax Le [11/11/2019] à 16:51

pk 0 ??


C'est indiqué dans les rulings de la carte :



– The effect "This card's ATK and DEF become equal to that equipped monster's. If this card would be destroyed by battle, destroy that equipped monster instead." is a Continuous Effect. (If this card is equipped with a face-down Defense Position monster, the ATK and DEF of "Relinquished" become 0.)


loulax
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 18:55

Du coup si moi j attaque mon adversaire avec mon renoncé qui est lui même équipé d'une carte monstre de mon adversaire et que je tue son monstre en lui infligeant des dégâts est ce que moi aussi je recoi des dégâts ??


askja
Membre
Messages : 252


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 19:29

Non.A moins que le monstre adversaire ai un effet te faisant subir des dégâts ou une carte magie /piège.


Ryokai08
Membre
Messages : 1045


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 19:47

Citation de loulax Le [11/11/2019] à 18:55

Du coup si moi j attaque mon adversaire avec mon renoncé qui est lui même équipé d'une carte monstre de mon adversaire et que je tue son monstre en lui infligeant des dégâts est ce que moi aussi je recoi des dégâts ??


La réponse de askja est juste mais je serais curieux de savoir pourquoi cette question.

Si ton monstre détruit le sien, c'est a priori parce que le tien est le plus puissant donc pourquoi tu subirais toi aussi des dommages sortis de nulle part ? Il ne faut pas supposer ce qui n'est pas écrit sur la carte !

Quand ton adversaire devrait t'infliger des dommages, il les reçoit à ta place : c'est ce qui est écrit. Par contre, rien n'est mentionné concernant la situation inverse donc ça se passe normalement, sans modification par rapport au comportement par défaut.


Damien008
Membre
Messages : 2215


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 20:00

Pk autant de topic avec 15 question. Pk ne pas créer qu'un seul topic avec toute vos questions




C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Kadoc
Membre
Messages : 2091


haut haut de page
Carte face verso et invocation. posté le [11/11/2019] à 20:00

Ça doit faire la 10ème question que tu poses aujourd'hui sur le forum. Ça ne serait pas plutôt agréable pour tout le monde que tu ne créés qu'un seul sujet qui regroupe toutes tes questions? En n'oubliant pas bien sur les classiques mais toujours sympathiques formules de politesse (bonjour, s'il vous plaît, merci) 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha