Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Combattants Mystiques
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Combattants Mystiques posté le [12/11/2019] à 10:43

Tu compares 2 choses incomparables. Infinite a été réédité dans DUPO mais si tu regardes bien, la secret coûte encore un peu.


La meilleure comparaison serait avec Phanta.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Combattants Mystiques posté le [12/11/2019] à 10:50

Citation de askja Le [12/11/2019] à 09:41

D'où le fait que j'ai mentionné la rareté.Si tu avais lu mon premier message (concernant le sujet), tu l'aurais compris.


D'ailleurs, ma comparaison avec trou noir, c'est pour le côté générique. Quoique qu'inifinite est un meilleure exemple.

Inifini coûte moins cher et pourtant elle est plus générique que cynet.


Donc en quoi cynet est plus générique qu'une carte comme inifini par exemple ?


Infinite est sortie en secret dans une extension de premier plan mais a eu droit à une réédition. Elle est donc trouvable dans 2 extensions, qui plus est dans un pack spécifique à savoir duel power où les ratios étaient complètement craqués (soit tu avais rien, soit en une boite tu te tapais 2 infinite, je suis pas le seul à avoir eu ca). Pour faire simple il y a eu énormément de copies qui ont été tirées par les joueurs et même si elle est plus générique que cynet son prix a chuté (tous les joueurs qui la voulaient ont pu l'obtenir en gros).


Cynet Mining est sortie dans un seul booster, en secret rare et shortprint. De plus, comme tu dois le savoir il y a un deck qui s'appelle salamangreat et qui a totalement bouleversé la méta à sa sortie tout en étant "accessible" puisque 3 deck de structure + ajout de 2-3 cartes à moins de 5 euros (sunlight, violet chimera, fire fusion) suffisent pour que le deck soit complet et compétitif.

Le seul réel investissement sur ce deck c'est cynet qui, avant la sortie de sala, coutait bien bien moins cher.C'est après les premiers résultats de sala que son prix a explosé (quasi tout le monde jouait sala donc les cynet sont partis comme des petits pains sans possibilités de réapprovisionnement puisque le booster était déjà sortie).

Il suffit d'une seule réédition du même type que infinite et son prix sera divisé par deux voir par trois (certaines rumeurs parlent d'un pack du même type que duel power pour mars/avril prochain, on peut espérer que cynet soit dedans).


Donc pour te répondre cynet n'est pas plus générique que infinite mais il est juste primordial dans le deck le plus joué du format (sky striker doit le talonner) depuis plus de 6 mois (sans compter tous les decks à base de cyberse, archétype du héros de la série animée au passage, qui, si ils veulent faire quelque chose, doivent la jouer également). Tu ajoutes à ca la règle de base de l'offre et la demande (arguments ci-dessus) et tu comprends son prix 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Combattants Mystiques posté le [12/11/2019] à 12:44

TL;DR : Ne jouez pas noob.deck


Pages : 1 2