Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 18:56

Non je m'en branle du lore, moi je veux le meilleur deck. C'est ue autre personne plus tôt qui parlait de lore, et au final, par hasard le mien se trouve mieux le respecter. Je répète qu'au début je jouais moins de Sacred beast car je m'en fous du lore. Je suis passé à 9 pour des raison compétitives.


Et Damien008, tu veux bien lire les arguments que j'ai énoncé avant de balancer des choses sans arguments. Pourquoi 5/6 est mieux ? As-tu des arguments contre ceux que j'ai énoncé ? J'ai l'impression de parler dans le vide, donc excusez moi si des fois j'en ai aussi un peu marre, je suis un humain :/


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 19:02

Citation de Shing Le [12/07/2020] à 18:55

Non mais jpp les gens qui casent Dragun par défaut dans tous les decks…

Déjà jouez Dragun comme engine seulement après d'être sûr que le plan de jeu de base de votre deck soit respecter…

Si le plan de jeu n'est même pas respecter dans le building, ça prouve juste que soit le builder est mauvais, soit l'archétype de base n'offre pas de plan de jeu viable.

Et je doute que Sacred Beast n'en possède pas, ou a les moyens de caser Dragun après avoir imposer son plan de jeu.



Et c'est exactement pour ça que je jouais Dragun dans mes build go first, car je ne pensais pas que le piège + 2 Sacred Beast c'était viable et consistant. Donc faire du CA + spé Dragun (+ une Sacred Beast) sur des combo très simple à poser c'était rentable à mes yeux.


Maintenant si le build de Crobe permet comme il le dit de sortir le piège + 2 Sacred Beast très régulièrement (au moins 70% du temps pour que ça soit vraiment opti je pense) et bien je m'incline.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 19:04

Ah 70% c'est certain, on même un peu plus haut. Sous une negate c'est évidemment beaucoup moins, mais c'est pareil pour tous les build. J'ai pas de stat de set up sous une negate, mais vu que j'ai progressivement amélioré le deck, je me suis rendu compte que ça arrivait bien plus souvent.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 19:13

Alors pour mon deck c'est ça :



Je ne dis pas que c'est la meilleure decklist d'ailleurs contrairement à ce qui a été dit. J'ai seulement énoncé des arguments qui n'ont pas été contredits. Et j'ai seulement parlé de consistance d'open du set up idéal.


Donc par exemple, la viabilité en méta, quand on joue pas vraiment de stappel, handtrap etc, cest très discutable. Et c'est un point que je n'aime pas du tout dans ma dl, c'est assez all in même si consistant. Mais bon, j'ai du mal à cut des choses, tout est important :/


Et je me dis qu'il vaut mieux, dans un deck plutôt faible comme ça, maximiser la consistance, plutôt que jouer des HT et faire que brick, donc au final perdre quand même. Mais c'est une conception que j'ai eu en faisant le build. C'est pas forcément la flemme de rentrer les HT, car ya bien d'autres deck que je build et j'arrive à en rentrer, mais là c'était très complexe.


Donc certes on peut jouer go 2nd, mais même avec quelques cartes en plus pour le 2nd, ça suffira clairement pas à passer selon moi, c'est trop léger.


EDIT : upstart est toujours bien quand on joue desire, même à plus que 40, car ça diminue un poil les chances de se faire avoir sur desire, et en soit ça change rien sinon, donc autant le jouer.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 19:22

Citation de Crobe Le [12/07/2020] à 19:13

Alors pour mon deck c'est ça :



Je ne dis pas que c'est la meilleure decklist d'ailleurs contrairement à ce qui a été dit. J'ai seulement énoncé des arguments qui n'ont pas été contredits. Et j'ai seulement parlé de consistance d'open du set up idéal.


Donc par exemple, la viabilité en méta, quand on joue pas vraiment de stappel, handtrap etc, cest très discutable. Et c'est un point que je n'aime pas du tout dans ma dl, c'est assez all in même si consistant. Mais bon, j'ai du mal à cut des choses, tout est important :/


Et je me dis qu'il vaut mieux, dans un deck plutôt faible comme ça, maximiser la consistance, plutôt que jouer des HT et faire que brick, donc au final perdre quand même. Mais c'est une conception que j'ai eu en faisant le build. C'est pas forcément la flemme de rentrer les HT, car ya bien d'autres deck que je build et j'arrive à en rentrer, mais là c'était très complexe.


Donc certes on peut jouer go 2nd, mais même avec quelques cartes en plus pour le 2nd, ça suffira clairement pas à passer selon moi, c'est trop léger.


EDIT : upstart est toujours bien quand on joue desire, même à plus que 40, car ça diminue un poil les chances de se faire avoir sur desire, et en soit ça change rien sinon, donc autant le jouer.


C'est à peu près le build que j'imaginais, mais j'ai jamais testé comme ça en pensant que ça n'était tout de même pas assez consistant.


Le go second c'est différent car tu n'as besoin que de toucher une seule carte pour l'OTK, le reste de ta main de permettant soit d'extendre, soit de passer le board (hand trap notamment). Alors que sur un build comme le tient tu joue plus autour de ta main entière pour construire ton board.


Mais effectivement puisque tu place le piège et 2 SB très souvent c'est surement plus opti que jouer second. Je vais tester ta version histoire de voir.


Mais dans tout les cas je vais rester sur ma version car comme je l'ai déjà dis je prends moins de plaisir avec une version comme la tienne (je ne parle en aucun cas de la qualité).


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 19:23

Je n'aime pas trop called de manière générale, ça fait pas avancer mon tour, et je préfère autant jouer une carte qui me donne du follow up sur la HT que je prends, plutôt que ça.


Pour les HT que je ne joue pas , j'en ai parlé dans mon post justement. On peut jouer des HT et brick, ou alors ne pas en jouer et espérer que nos moyens d'extend soient suffisants.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 19:26

@Damien008

Jouer Dragun comme un plan de jeu principal, on revient exactement à ce que j'ai dit avant.

Et 3/4 de mon argument s'applique toujours actuellement (oui oui, même si tu parlais de ne pas jouer Dragun en tant qu'engine, ce que j'ai dit s'applique toujours).


Spoiler :

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 19:29

D'ailleurs si vous voulez jouer des HT c'est faisable, c'ets juste que ça ne prendra pas le ratio des 9 sacred beast, c'est une certitude. Vous enlevez l'engine foolish good avec metalfoes fusion + les 2 martyr, vous rentrez 5/6 HT ça peut déjà le faire. C'est vrai que j'aime bien les engine foolish goods et martyr pour leur potentiel, mais c'est cuttable (juste dommage).


Donc oui la seule chose que je proclame c'est ne pas cut de sacred beast dans une version 1st x)


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 20:12

Crobe tu trouves les jetons martyrs efficaces ? Défausser 2 + avoir une Bête sur le terrain (ok c'est facile mais c'est quand même une condition). Tout ça pour sortir Saruja ou Ip, qu'on utilisera pour invoquer quoi d'ailleurs ? On a plus de main donc Licorne c'est mort, Appo ça n'a pas vraiment d'intérêt vu qu'il faudrait utiliser une ou plusieurs BS, donc adieu la piège, adieu la pioche au prochain tour avec le terrain etc. L'investissement me paraît pas valoir le coup, t'as testé en duel vs Joueur ?


Sinon j'ai pas compris ce que tu as dit sur Upstart. Pourquoi ne pas le virer lui et un Uria ou autre carte histoire d'être à 40 ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Structure Deck Sacred Beasts of Chaos posté le [12/07/2020] à 20:32

Les token, tout simplement ça donne Raviel si tu as le lvl 5 au cim, qui peut aller le tuto après. Et les token c'est bien quand t'as des mains où ya vraiment pas grand chose de bon, normalement t'auras toujours accès à un Dieu, donc avoir une solution de secours si t'as pas le set up ça donne une assurance.


Pour upstart je disais une théorie de build par rapport à Desire. On est tous d'accord que Upstart ne sert à rien dans un deck avec plus de 40 cartes, car le principe c'est de réduire la taille du deck, donc autant ne pas le jouer. Sauf que si tu joues desire, avoir un deck plus grand signifie moins de chance d'avoir un desire extrême (ban 3 copie d'un *3 ou 2 copie d'un *2 ou autres choses chiantes). Donc en soit, jouer 41 cartes sans upstart ou 42 avec upstart, ça change strictement rien au deck. Ca améliore juste les proba sur Desire. Mais bon cest très léger, tu peux l'enlever.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10