Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Contrer les decks
Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Contrer les decks posté le [14/11/2019] à 19:44

Bonjour,


je démarre ce sujet concernant les faiblesses des Decks Métas, dans l'espoir de m'améliorer et d'aider les nouveaux arrivants à mieux se débrouiller face aux joueurs plus expérimentés.


Je pensais que les joueurs jouant un deck méta pourrait préciser un peu les faiblesses de leur decks et notament à quel moment essayer de casser leur combos.


Je vais donc démarrer avec mon Deck Subterreur. Si il y a une carte dont il faut se débarrasser dès que vous la voyez sur le terrain c'est le terrain La Cité Cachée. Personnellement, quand je démarre une game que j'arrive à placer le terrain et qu'on me la détruit aussitôt … bon bah ça sent pas bon.

Le deuxième mouv qui pourrait vraiment gêner serait de bannir Umastryx, étant jouer en x1 dans la plupart des decks Subterreur, si il est banni, il n'y a après plus aucun moyen de le récupérer avec une Decklist Subterreur classique.


J'espère que vous verrez l'utilité de ce topic et que m'aiderez à l' alimenter en parlant des decks du moment (Salamangrande,Thunder,Sky Striker, etc)


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Contrer les decks posté le [14/11/2019] à 19:47

Lui faire perdre ses moyens (en toute discrétion), pour qu'il soit disqualifié.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Contrer les decks posté le [14/11/2019] à 21:32

Pas de Flood askja stp. S'il est bien entretenu, le topic peut-être intéressant pour les joueurs ne connaissant pas le meta.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Contrer les decks posté le [15/11/2019] à 13:31

Je suis pas d'accord sur Subterror déjà, Umastryx est vrmt dispensable y a même des listes le jouant en x0. Ce qui fait mal au deck c'est les trucs qui détruisent trop facilement sans forcément activer d'effet de monstres, jpense a SS et TD. Après si l'adversaire a trop d'extenders c'est chiant aussi car Subterror ne fait pas de réel + sauf avec pot d'extra donc il peut se faire out ressources assez vite (genre s'il a une open avec hidden, fiendess, strike, crow et ash en réalité c'est assez faible car si l'adversaire a juste 1 carte de plus pour jouer que lui a de cartes pour te stopper tu te fais out ressource et t'es au topdeck)


Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Contrer les decks posté le [15/11/2019] à 14:28

Le but n'était pas vraiment de rester centré sur Subterror mais bon. Du coup pour te répondre, je parle de mon expérience et quand je joue, si on me banni Umastryx, après c'est compliqué pour moi de faire des gros dommages à l'adversaire. Voilà, le but est juste de récolter des ressentis personnels de joueurs jouant depuis un moment leur deck.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Contrer les decks posté le [15/11/2019] à 17:29

Jpense vrmt que ce topic est inutile en fait, les joueurs feront leurs expériences et sauront comment counter tel Deck de telle façon

De plus la façon de counter un deck est très différente d'un deck à l'autre (Pendulum va pas gagner contre Thunder de la même façon que Salamangreat va gagner contre Thunder)


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Contrer les decks posté le [15/11/2019] à 18:49

D'accord avec Otaku. Même si l'intention est très louable, il n'y a pas qu'une façon de contrer un deck, et une façon n'est jamais universelle.

A la limite peut-être qu'une liste des cartes de side pour contrer la méta serait utile?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Contrer les decks posté le [15/11/2019] à 19:26

Citation de Kadoc Le [15/11/2019] à 18:49

D'accord avec Otaku. Même si l'intention est très louable, il n'y a pas qu'une façon de contrer un deck, et une façon n'est jamais universelle.

A la limite peut-être qu'une liste des cartes de side pour contrer la méta serait utile?


Oui, ça pourrait être plus utile effectivement, mais il faut tenir la liste à jour régulièrement 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Contrer les decks posté le [16/11/2019] à 12:48

Contrer Salamangreat : Tu négates gazelle et tu as gagné:

https://prnt.sc/pweh2o Source la plus récente.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Contrer les decks posté le [16/11/2019] à 21:04

Citation de Ezaakh Le [16/11/2019] à 12:48

Contrer Salamangreat : Tu négates gazelle et tu as gagné:

https://prnt.sc/pweh2o Source la plus récente.


Arrête de dire de la merde c'est pas psk un rhenné sur percy a fait ça que c'est vrai

En plus c'est archi faux déjà s'il a accès à gazelle que tu la neg ou pas il pourra retenter au prochain tour donc osef et même s'il n'en a pas accès il peut gagner

Rah oue eh si tu sais pas t'as aucun intérêt à parler


Pages : 1 2 3 4