Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
le lien des cartes
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
le lien des cartes posté le [17/11/2019] à 10:06

slt

c'est un ami (il se reconnaitra)qui ma fait remarquer que plusieurs cartes sont lier entre elles , et yami-red a fait des vidéos très sympa sur le sujet .

donc si vous avez des exemples n'hésiter pas


Avance Gishki

Grand Sorcier Nékroz

qui ont plusieurs points commun (att/def,élément…)surement un descendant :mrgreen:


Émilia Gishki

Princesse Dansante des Nékroz


Bébé Dragon aux Yeux Rouges

Bébé Dragon


il y a aussi les cartes qui forme une histoire en apparaissant sur plusieurs cartes


Gagagigo

Giga Gagagigo

Gogiga Gagagigo


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
le lien des cartes posté le [17/11/2019] à 12:03

Je me posais la question du lore de : Ib la Prêtresse du Calice du Monde, Ib la Justicière du Calice du Monde. Et de sa ressemblance avec Galatea, l'Androïde Orcust et Orcust Chevalier du Cauchemar. Et la futur Lib the world Keymaster.


Ensuite toutes les cartes Mayakashi ont leur versions synchros, ex : Dakki, Mayakashi de la Grâce et Yoko, Mayakashi de la Grâce.

Même chose avec les shiranuis, on peut apercevoir les épées-esprit autour des synchros de niveau supérieur. Et Écuyère Shiranui qui range sa lance pour donner Saga-Écuyère Shiranui. Suprématie Saga-Compétence ressemble à la version ultime, comme si Squire était devenue Squiresaga avec la force de Ombre Épée-Spectre Shiranui et avait atteint une sorte d'illumination en rencontrant un esprit : Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille – Histoire Shiranui. Ou plus précisement lors d'un affrontement avec un esprit encore plus différent, celui de Yuki-Onna, Mayakashi de la Glace dans l'artwork de la carte https://yugipedia.com/wiki/Ghost_Meets_Girl_-_A_Mayakashi%27s_Story. D'ailleurs Yuki-onna ressemble à Yuki-Onna Fantôruse qui est bien un fantome.


Mais le pire c'est évidemment : Chien Marron Exceptionnel qui après avoir vécu Woùf es-tu ? devient : Chien-Crâne Marron. Ça me rappel l'histoire du chien japonais qui attendait son maitre prêt de la gare :"I


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
le lien des cartes posté le [17/11/2019] à 15:58

Pour Ib j'avais vu sur une vidéo qu'il s’agirait de elle qui voit sont esprit transféré dans un androïde par Ningirsu (son frère) après sa mort pour devenir Galatea


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
le lien des cartes posté le [17/11/2019] à 16:18

Citation de Iliketrain Le [17/11/2019] à 12:03


Mais le pire c'est évidemment : Chien Marron Exceptionnel qui après avoir vécu Woùf es-tu ? devient : Chien-Crâne Marron. Ça me rappel l'histoire du chien japonais qui attendait son maitre prêt de la gare :"I


Si je dis pas de bétise, il a été recueilli après par les Crânes Serviteurs non ? Je dis ça car on peut le voir apparaître sur des cartes comme Monster Rebone ou Princesse des Crânes Serviteurs 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
le lien des cartes posté le [17/11/2019] à 16:18

Pour la création de galatée c'est ce qu'il me semble aussi.

Après de ce que j'ai compris, Monstruosité de l'Héritage du Monde voit la naissance de Idlee l'Incarnation, Chevalier du Cauchemar.

Ensuite Justicia Dragarde va récupérer le corps de ib dans Réincarnation Dragarde (peut-être depuis le cadavre de idlee peut-être) pour donner Ib la Justicière du Calice du Monde


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
le lien des cartes posté le [18/11/2019] à 21:05

Je récapitule par ce que je suis pas sûr :

On a Appelé par le Calice du Monde, Choisi par le Calice du Monde et Couronnée par le Calice du Monde quelque part. Ib rencontre Lee la Fée du Calice du Monde dans Coeur de l'Héritage du Monde qui lui donne Héritage du Monde – Calice du Monde. A l'époque elle voyageait avec Dragarde du Calice du Monde [Découverte de l'Héritage du Monde]. Et après quelque chose ils sont devenus : Imduk le Dragon du Calice du Monde, Ib la Prêtresse du Calice du Monde, Auram le Maître des Épées du Calice du Monde et Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde.

Y a pas quelque part une version du lore proposée ?

Surtout l'"après". La guerre contre les krawlers ? Les mekk-knights ? Je comprends vaguement la fin (les knightmares avec idlee qui font tout péter avec Démiurge Théurgéquipe des Équipements du Monde qui a l'air d'être le cœur du monde : Effondrement de l'Héritage du Monde)


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
le lien des cartes posté le [18/11/2019] à 22:53

Très sympa comme topic !


Je vais en oublier pas mal donc je vais me concentrer sur ceux que j'aime bien :


– Les cartes Sylvan, les monstres sont généralement seuls sur les cartes mais sont regroupés sur les magies/pièges. Par exemple sur Mont Sylvania on aperçoit Ermitarbre Sylvan et Sagequoia Sylvan. Dans la même idée Charité Sylvan, Bénédiction Sylvan et Toboggan Sylvan (glorieuse carte !) regroupent presque tous les monstres de l'archetype.


– La carte Prédaplanète qui me fait beaucoup rire : on y retrouve quelques Fourmisarracenia Prédaplante, Attrape Mouche Prédaplante, Ptérapenthes Prédaplante, Murène Népenthès Prédaplante, un gros Spinodionaea Prédaplante et surtout un magnifique spécimen de Banksiogre Prédaplante. D'autres cartes de l'archetype comme Prédaplast regroupent plusieurs monstres.


– Dans les cartes qui racontent une histoire on a aussi Sorceleuse de Noyaux De Dragon qui évoque le destin tragique de Chasseuse de Cornes de Dragon.


– On a aussi les cartes certaines cartes D/D qui sont en fait des versions modifiées d'anciens monstres. Par exemple D/D/D Oracle Roi d'Arc fait clairement référence à Ste Jeanne (mêmes niveau/attaque/défense/design) et D/D Berfomet est basé sur Berfomet (mêmes attaque/défense, ici le niveau diffère mais ça doit juste être pour rendre la carte jouable…).


– Dans le même thème les cartes de l'archétype Buster Blader en plus d'être très belles semblent raconter une histoire. J'avais lu une version non officielle mais je ne me souviens plus où. Je vais tenter un rapide résumé : Prologue du Soldat de l'Épée Destructrice présente Buster Blader, Maître de l'Épée Destructrice sauvant Jeune Buster, Soldat de L'Épée Destructrice d'un dragon maléfique (le récit supposait que c'était la mère du petit mais il n'y a pas vraiment de preuves il me semble). Buster Blader élève ensuite le petit que l'on voit grandir au travers des cartes Dragon Buster, Épée Destructrice, Sorcier Buster, Épée Destructrice et enfin en Machine Buster, Épée Destructrice (notez qu'au fur et à mesure il semble devenir de plus en plus agressif, passant du type lumière au type ténèbres et gagnant des points d'attaque). Les années passent et le petit devient Dragon Buster, lui aussi un dragon maléfique, mais toujours attaché à celui qui l'a élevé. Mais un chasseur de dragon doit faire son travail et Buster Blader, Maître de l'Épée Destructrice doit combattre son compagnon dans Karma du Soldat de L'Épée Destructrice tout en se remémorant les bons moments passés ensembles (Mémoires de l'Épée Destructrice). C'est finalement Buster Blader, Maître de l'Épée Destructrice qui l'emporte comme le montre Fusion Soldat de L'Épée Destructrice. Il semble toutefois que Buster Blader, Maître de l'Épée Destructrice absorbe l'âme/l'essence/choisissez un terme qui vous convient de son ami et devienne Buster Blader, le Spadassin Dragon Destructeur (le type et l'aspect de la fusion collent pas mal en tout cas) que l'on peut voir en action sur Éclair de L'Épée Destructrice.


– Sinon il y a aussi Dai Grepher le Guerrier que Konami ressort à toutes les sauces,mais là il y en a tellement que je vous renvoie à la page du wiki https://yugioh.fandom.com/wiki/Grepher.


D'ailleurs j'en profite pour signaler que pour chaque carte le wiki détaille justement ces fameux «liens» dans la section «trivia», c'est toujours sympa d'y jeter un coup d'œil.


Pages : 1