Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling d\'effet sur deck salamangrande
Kaminari
Membre
Messages : 276


haut haut de page
Ruling d'effet sur deck salamangrande posté le [02/12/2019] à 11:24

Bonjour, suite à un tournois ce week end je me suis posé la question avec d’autres joueurs sur deux situations de rullings avec Salamangrande Gazelle.


Cas 1 : avec Buffler de Flamme je défausse 1 monstre sala lorsque celui est envoyer au cimetière pour pioché 2. Dans les 2 cartes piochés je top gazelle. Est-ce que au vue de l’envoie au cimetière d’un sala avec l’effet de buffler je peux invoquer spécialement gazelle ou non ?


Cas 2 : Dans le même style j’utilise Cynet Minage pour aller tuto gazelle en me défaussant d’un monstre sala. Là aussi puis je invoc spé gazelle ou non ?


Je demande cela car du coup dans le « mouve » du ruling les conditions pour invoc spé gazelle sont réunies. Mais de base je n’ai pas gazelle en main à l’activation de la carte/effet ! Je n’ai pas encore essaye les deux cas sur ygopro percy mais il me semble avoir déjà fait l’un d’eux sans le vouloir lors d’un duel.


J’espère me montré suffisamment clair pour expliquer la situation car voulant participer a un WCQ bientôt ça m’ennuierai qu’on appelle le juge pour ça xD.


Merci d’avance. Si j’ai d’autres questions sur le thème je posterai à la suite.


Dymon
Membre
Messages : 4092


haut haut de page
Ruling d'effet sur deck salamangrande posté le [02/12/2019] à 11:56

Cas 1

l'effet de buffler est en 2 parties

1 tu déclare l'effet et tu paye le cost ( a ce moment tu peut spé gazelle en chaîne si tu l'a)

ensuite tu résous la chaîne a l'envers donc spé gazelle puis résolution buffler tu pioche 2


cas 2

même chose que le cas 1

tu paye le cost (il est a ce moment l'envois)


ensuite la raison de pourquoi tu ne peut pas spé gazelle avec le moov que tu avait prévu au début :

dans l'effet de Gazelle il n'est pas écrit le " (même si elle n'y était pas) "

comme sur Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre et Simorgh de l'Obscurité


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Joeri_sama
Membre
Messages : 338


haut haut de page
Ruling d'effet sur deck salamangrande posté le [02/12/2019] à 12:34

Citation de Dymon Le [02/12/2019] à 11:56

Cas 1

l'effet de buffler est en 2 parties

1 tu déclare l'effet et tu paye le cost ( a ce moment tu peut spé gazelle en chaîne si tu l'a)

ensuite tu résous la chaîne a l'envers donc spé gazelle puis résolution buffler tu pioche 2


cas 2

même chose que le cas 1

tu paye le cost (il est a ce moment l'envois)


ensuite la raison de pourquoi tu ne peut pas spé gazelle avec le moov que tu avait prévu au début :

dans l'effet de Gazelle il n'est pas écrit le " (même si elle n'y était pas) "

comme sur Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre et Simorgh de l'Obscurité


Bon, désolé mais tu as faux sur toute la ligne. ^^ On y va :


Buffler n'a aucun cost (la ponctuation!), tout se fait à la résolution. De plus, Gazelle a un effet déclencheur, donc jamais tu pourrais l'activer dans la Chaîne qui l'a déclenché, même si c'était via un coût d'activation.

Ici donc on active Buffler dans une première Chaîne, à la résolution on défausse et on pioche, et ensuite dans la Chaîne suivante on peut activer Gazelle.


Et on peut, pour la même raison, spé Gazelle si on la tuto avec Mining en défaussant un Sala. Diabolos doit préciser pour le Cimetière puisque c'est une zone publique, mais c'est pas le cas de la main. Parfois, tu pourrais très bien avoir une autre Gazelle en main ou une connerie du genre. Donc, pour éviter ce genre de problèmes, on considère dans tous les cas qu'on peut activer ce genre d'effets.

C'est pour ça que Diabolos dit "même si elle n'y était pas" pour la main, par opposition à la situation où tu voudrais l'Invoquer depuis le Cimetière et non la main. Le texte précise pour l'un, donc s'assure d'également rappeler pour l'autre. Mais dans les deux cas ce sont des rappels, si c'était pas écrit ça fonctionnerait pareil. C'est juste une aide.


Ryokai08
Membre
Messages : 1045


haut haut de page
Ruling d'effet sur deck salamangrande posté le [02/12/2019] à 13:11

Puisqu'il y a deux réponses contradictoires, je me permets de venir appuyer la bonne qui est celle de Joeri.

Cela dit en passant, une petite recherche t'aurais certainement conduit à la solution sans devoir poster car rien qu'à titre personnel, j'ai répondu à la même question sur Salamangrande Gazelle (explication sur les effets déclencheurs en zone privée inclue) une bonne dizaine de fois sur ce forum ! Par exemple ici.


Kaminari
Membre
Messages : 276


haut haut de page
Ruling d'effet sur deck salamangrande posté le [02/12/2019] à 14:20

Merci pour les réponses et les explications même si en effet l'une est eronnés.


Citation de Ryokai08 Le [02/12/2019] à 13:11

Cela dit en passant, une petite recherche t'aurais certainement conduit à la solution sans devoir poster car rien qu'à titre personnel, j'ai répondu à la même question sur Salamangrande Gazelle (explication sur les effets déclencheurs en zone privée inclue) une bonne dizaine de fois sur ce forum ! Par exemple ici.


Je ne suis pas remonté aussi loin dans les dates ou alors j'ai du mal cherché car je n'avais rien vue sur ce genre de situation :s. Désolé d'avoir ouvert un énième topic pour ça alors. Si un modo ou admin veux le supprimé aucun problème ! 🙂


Ryokai08
Membre
Messages : 1045


haut haut de page
Ruling d'effet sur deck salamangrande posté le [02/12/2019] à 16:06

Citation de Kaminari Le [02/12/2019] à 14:20

Je ne suis pas remonté aussi loin dans les dates ou alors j'ai du mal cherché car je n'avais rien vue sur ce genre de situation :s. Désolé d'avoir ouvert un énième topic pour ça alors. Si un modo ou admin veux le supprimé aucun problème ! 🙂


Le topic que j'ai cité est dans la première page de résultats en faisant une recherche dans "Questions de règles" uniquement à partir du seul terme "gazelle" ! Feignasse va !! :p


Kaminari
Membre
Messages : 276


haut haut de page
Ruling d'effet sur deck salamangrande posté le [02/12/2019] à 16:18

Citation de Ryokai08 Le [02/12/2019] à 16:06


Citation de Kaminari Le [02/12/2019] à 14:20

Je ne suis pas remonté aussi loin dans les dates ou alors j'ai du mal cherché car je n'avais rien vue sur ce genre de situation :s. Désolé d'avoir ouvert un énième topic pour ça alors. Si un modo ou admin veux le supprimé aucun problème ! 🙂


Le topic que j'ai cité est dans la première page de résultats en faisant une recherche dans "Questions de règles" uniquement à partir du seul terme "gazelle" ! Feignasse va !! :p


Je n'ai pas était aussi précis que "Question de regle". J'ai cherche dans le forum général moi pour ça xD (pas pensé a décocher ou cocher ce qu'il fallait T-T). Donc oui j'ai fait ma feignasse en n'étant pas aussi précis dans les critères de recherche ! J'ai le droit de choisir entre le bucher ou la guillotine ? 😮


Bon j’arrête la le hors sujet xD Désolé encore !


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha