Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck dragon maid
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [02/12/2019] à 18:56

Voici Mon deck dragon maid

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : les cartes importantes sont Cuisine Dragonirène, Maison Dragonirène et Dragonirène Hospitalité.

le thème c'est remonter nos petites maid en main en début de battle pour invoquer leur version dragon pour ensuite faire l'inverse à la fin de la battle


Fonctionnement du deck : pas encore disséquer le deck de façon convenable pour bien expliquer son fonctionnement


Mon budget : je réfléchis encore si je me le fait IRL ou non


Mes questions : j'ai vu que quelques arpenteurs se vantaient de faire tourner une version viable de dragonirène qui ne se repose pas sur le spam, si vous vous reconnaissez là dedans pouvez me dire ce que vous pensez de ma deck list et comment l'améliorer ? Merci d'avance pour votre aide 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [02/12/2019] à 21:18

Après y a pas de secret, jouer les guardragons et donc Ib + draconnet et cynet mining, quand elle ressortira, est moins chère que les pots d'extra. Y a pas moyen de les jouer sans spammer, c'est trop long sinon.


Ou alors y a un truc : jouer Amorphactor Pain, le Dracosseigneur Imaginaire que tu invoques avec Commencement de Lutincantation, ça dénature complétement l'archétype mais l'adversaire passe obligatoirement en battle phase donc ça trigger les effets des dragonIRENES.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [02/12/2019] à 22:17

Il s'agit du meilleur deck dragon qui existe mais beaucoup de gens passe a coté car il le build n'importe comment et oriente justement ce deck sur la battle phase (ce qui est une idée a la con).

Pour faire simple et court ce deck dragon est le deck dragon le plus cohérent qui existe (aucun ne propose du tuto, un foolish et des spé depuis le gy comme lui, Vullet (ou Rokket pour les incultes) en comparaison est ridicule). Ce qui fais de lui le meilleur utilisateur du support dragon qui est plutôt puissant. Le but va vraiment ce basé sur la construction d'un board solide qui va empêché l'adversaire de faire ce qu'il veut.

Voila un BON exemple de deck list :



Maintenant arrête de faire comme tout les nul qui sous estime ce deck avec une version bancale orienté sur la BP xD


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [02/12/2019] à 22:35

Citation de Iliketrain Le [02/12/2019] à 21:18

Après y a pas de secret, jouer les guardragons et donc Ib + draconnet et cynet mining, quand elle ressortira, est moins chère que les pots d'extra. Y a pas moyen de les jouer sans spammer, c'est trop long sinon.


Ou alors y a un truc : jouer Amorphactor Pain, le Dracosseigneur Imaginaire que tu invoques avec Commencement de Lutincantation, ça dénature complétement l'archétype mais l'adversaire passe obligatoirement en battle phase donc ça trigger les effets des dragonIRENES.


Je vois pas pourquoi on jouerais draconet et Ib pour faire Guardragon dans ce deck, ça te bouffe ta normal et ça réduit le nombre de carte vraiment utile que tu veut avoir dans le deck.


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [02/12/2019] à 23:27

Oui, c'est fou comme tout le monde pense que guardragon n'est pas possible à sortir sans Ib. Voilà juste car le deck dragon link a fait ça, alors du coup on réfléchit plus on fait ça partout ?


Dragon link est obligé d'utiliser Ib car il n'existe pas de bon archétype dragon cohérent, que des engine par ci par là. Le fait d'utiliser Ib pour moi c'est pas positif, c'est se donner une dépendance et une fragilité car on a pas d'autres plan de jeu réellement. Rokket ayant principalement des monstres nazes, c'est obligé de jouer cette variante là, dragon link. Ya eu le nouveau link 1 qui aide à jouer pur, en tutorisant boot sector, mais suffit qu'il y ait 1 disruption et le deck ne fait plus rien, vu que grosso modo tous les monstres rokket ne font rien t1 (et tu dois jouer un ratio important dans une version pure).


Dragonmaid, comme il a été dit, est le premier archétype dragon depuis bien longtemps à avoir une cohérence et des effets complets. Je n'associe pas jouer guardragon à jouer spam, c'est juste normal de jouer des supports dragon dans un deck dragon. Le deck a suffisamment de tool pour sortir un board correct sans Ib.


Je pense par exemple à un board avec la fusion dragonmaid House, le link hiératique Sphere au minimum. Donc oui la fusion fonctionne seulement en battle phase avec les trigger des dragonmaid, sauf qu'il faut prendre en compte 2 choses.

1) il est empirique que l'effet de sphere est ultra relou, et qu'en général l'adversaire a tendance à vouloir d'abord s'en débarrasser en battle phase avant de continuer à jouer (sauf s'il a called ou je ne sais quoi). Dans ce cas, House empêche totalement ça, tu détruis le monstre de l'adversaire et il doit toujours jouer sous Sphere.

2) avec un bon build, tu peux non seulement avoir House et Sphere, mais aussi terminer soit sur la piège continue (qui permet une disruption direct avec House), soit masquerena (plus courant), qui va donner aussi une disruption. Donc les board sont largement suffisant pour être viable.


Evidemment, attention 2 choses : je ne dis pas que dragonmaid est vraiment fort, je trouve que c'est le meilleur des decks dragon, mais qui ont eux même toujours été moyen, ça en fait donc le meilleur des decks dragon moyen, à la frontière d'être fort donc ? Et la deuxième chose, oui le board t1 est pas comparable à du Seyfert ThD ou pendulum, mais la grosse différence c'est la capacité de grind du deck. Quand tu vois que les effets en battle et les spé à chaque tour de maid permettent d'arriver à 5/6 cartes en main et un contrôle total du board en grind, oui ça n'a rien à envier à des decks combo quasi all-in. Quand on voit les board que font Orcust et Salam, ça n'a rien d'exceptionnel et pourtant ils sont tiers 1 car ils ont énormément de points forts sur la durée. Donc je n'irais pas jusqu'à dire que Dragonmaid est comparable à ces deux decks, mais je suis surtout curieux de voir si des gens réussiront à faire quelque chose en tournoi avec dragonmaid prochainement.


En espérant que ça aura aidé


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [03/12/2019] à 06:44

Merci pour vos conseils 🙂 je vais lire tous ça au calme ce soir après mes TP ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [03/12/2019] à 13:56

Citation de Sinna Le [02/12/2019] à 22:17

Je vois pas pourquoi on jouerais draconet et Ib pour faire Guardragon dans ce deck, ça te bouffe ta normal et ça réduit le nombre de carte vraiment utile que tu veut avoir dans le deck.


On joue sans norm autre chose que draconnet et on vide le deck tout aussi vite.


Maintenant arrête de faire comme tout les nul qui sous estime ce deck avec une version bancale orienté sur la BP xD


Le CA suite à un passage en battle reste l'avantage indéniable du deck, je suis pas sûr de voir ce que tu entends par 'jouer sans compter sur la battle'.

Excepté Guisarme Dragunité qui me surprend, rien ne diffère de l'idée que j'entendais pas 'guardragon' dans ton screen.

J'aurais pas dut dire "… et donc Ib + draconnet" 🙄 mais de toutes façons draconnet se prend un HT tout le temps c'est presque le bait parfait *lève les bras*


Citation de Crobe


Totalement d'accord avec le premier comme le second paragraphe. Sauf que guardragon au premier tour, c'est beaucoup d'invocations qui se suivent, je pense que c'est la définition commune du "spam".


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [03/12/2019] à 16:26

Un bait parfait dans l'idéal c'est quand c'est pas une carte indispensable et que tu peux faire des play derrière, quand c'est draconnet negate et pass, j'appelle pas ça un bait parfait. Les seuls truc intéressants en dragon link pour luter contre ça, à part called, c'est le tenyi lvl 1 et quick launch qui spé le rokket lvl 1, pour faire quand même Ib avec oviraptor. Sauf que dans ce cas là, draconnet ne sert à rien, ovi est mieux, et ça réduit que à 6 starter, ceux qui peuvent se combiner en 2 card combo pour passer à travers la negate.


Faire des invocations spéciales pour toi c'est forcément spam? Oui guardragon fait des spé et encore heureux, mais dans ce cas tu vas me dire que salam, orcust et ThD pur sont spam car ils font des invocations spéciales ? (au point de se prendre Nibiru)


Pour moi ce sont des invocations spéciales au service d'une synergie dragon, et après tu peux appeler ça spam si tu veux, mais je n'aime juste pas la connotation négative qu'on donne à guardragon à cause de ça. Si tu veux un bon deck tu joues ce que tu as à disposition. Ça reste quand même très différent d'une combo isolde à rallonge ou de ftk qui spam vraiment énormément pour le coup.


On a tendance à voir trop de gens ne pas jouer les cartes qui permettent de spé un minimum juste car… C'est négatif de faire plein de spé ? Ou alors c'est trop compliqué pour eux à jouer ?


Et concernant le truc de norm et vider le deck, je sais pas si ça a été bien compris. Ce qu'elle disait est que quand tu joues draconnet, tu dois jouer X cartes pour la combo, qui prennent beaucoup de slot, là où tu pouvais jouer des cartes qui auraient pu faciliter des plays dragon sans avoir besoin de Ib, et de façon plus versatile.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [03/12/2019] à 18:20

Non, non, j'étais full second degré pour draconnet.


Pour "les invocations spéciales = spam", je te laisse ton avis, moi je n'en ai pas de fixé, je m'intéressait juste au vocabulaire, si les gens disent invos spé = spam, j'utilise le terme. Tout dépend de ce que newmatt entendait par 'spam'. J'ai jugé qu'il parlait des guardragons, il nous donnera son avis perso.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [03/12/2019] à 19:05

J'ai pas trop fait gaffe à ma formulation, effectivement le terme spam je l'ai mal utilisé ici : je n'associe pas forcément spam à invocation spéciale. Une formulation du style "une version qui ne se repose pas sur uniquement sur les invocations de la battle" ou quelque chose d'autre du genre aurait été mieux ou j'aurais simplement dû mettre le terme entre guillemets ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4