Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck dragon maid
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [04/12/2019] à 18:55

Bonsoir bonsoir 🙂

J'ai testé la version de Sinna mais je ne comprend pas bien l'utilité de I:P Masquerena, a part faire Apollousa, Arc de la Déesse pendant le tour adverse (ce qui est en soit déjà pas mal) je ne sais pas trop quoi faire avec elle a part ça surtout que je n'arrive pas vraiment à être en mesure de sortir souvent apollousa (bon après je joue sans doute encore mal le deck aussi)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [04/12/2019] à 19:33

Tu peux faire Avramax Mekk-Chevalier Croisédia, qui sera non ciblable, non destrucible par effet et quasi impossible à battre au combat…

Ou, Licorne, Chevalier du Cauchemar pour interrompre l'adversaire pendant son propre tour.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [04/12/2019] à 21:21

I:P c'est pour les liens qui ont un effet à l'invocation potentiellement plus intéressant durant le tour adverse (les knightmares). C'est mieux dans des decks qui utilise Contrôle Mental ou Répression


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [05/12/2019] à 04:37

Dans ma version (celle que Sinna a posté même si j'ai fait 2/3 retouches depuis), ça sert essentiellement à invoquer Knightmare unicorn ou Apolloussa oui. Evidemment tu la sors que quand c'est possible d'avoir ça, mais en général ça doit être bien compliqué.


Tu es censé utiliser un guardragon pour invoquer Sphere avec le link dragunity, et le deuxième guardragon pour fusionner et invoquer House (potentiellement avec une dragonmaid en main). Normalement tu utilises Saryuja qui fixe la main selon ce que tu as, donc au final tu vas pas invoquer Sphere avec Dragunity+1 guardragon, mais avec Saryuja + une spé qu'il aura permise (ou un dragon sur le terrain quoi). Il te reste Darkness metal qui peut être utilisé avec n'importe quel autre monstre pour faire I:P.


Sachant que si tu fais le bon set up, tu laisses de préférence une des 2 maid lvl 3 sur le terrain, en standby phase adverse tu spé la terre du cim, qui va spé encore une autre, de quoi pouvoir faire Apolloussa. Vu qu'avec les lvl 3, tu peux amener un dragonmaid de haut niveau au cim (en standby phase), t'as limite pas besoin d'en set up un au t1, tu l'auras de toute façon. De plus, avec les très bons effets des maid, ça en fait un des deck qui profite le plus de Sphere. A la fois car Sphere est en quelques sortes protégé du combat (tout comme Apo), mais aussi car tu as de très bon dragon à invoquer avec.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 00:56

Yo !


Après le lecture de ce sujet (https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=33677.0) je me suis intéressé au deck Dragonmaid, que j'avais toujours considéré comme étant assez mauvais :/.

J'ai beaucoup, aimé, j'ai testé, et je me suis fais une petite liste oklm.


Mon deck Dragon Maid


J'ai épuré, purgé le deck de toutes les cartes inutiles ou trop situationnelles(Dragonirène Pause, Dragonirène Bienvenue etc) pour des handtraps ou des extenders.


J'aimerai l'avis de personnes qui ont pas mal joué le deck sur les ratios notamment de Dragonirène Ernus que j'ai passée à 2, Dragonirène Passage que j'ai passé à 1 mais j'hésite encore, je trouve que les avoir en main de départ n'est pas si mal que ça dans pas mal de cas.

Le reste des ratios me paraît parfait, sauf peut-être Appelé par la Tombe et Ogre Fantôme et Lapin des Neiges.


Des avis ou commentaires sont les bienvenus 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 08:39

Salut ! Je ne vais pas faire de conseils de build dans ce message, je vais juste te poser 2/3 questions pour cerner ton objectif concernant le deck, ce qui me permettra de mieux cerner tes besoins.


Quel style de gameplay, style de jeu tu penses que le deck a ? Plutôt agressif, ou plutôt contrôle ? Joue sur la durée ? Je pense savoir déjà la réponse en voyant ta liste mais je préfère demander.


Ensuite, pour aider au build, il faut que je sache quel est ton objectif de board, ta win condition notamment sur le premier tour. Je sais bien que tout ne se résume pas au premier tour, surtout avec dragonmaid. Mais maintenant le premier tour est primordiale, et c'est de toute façon lui qui dicte de quelle façon tu pourras gérer ton mid game. Donc ton end board t1 comprend déjà ton mid au final.


Et donc en parallèle, quels types de board tu penses que ton deck actuel peut sortir de façon consistante ? De toute évidence ce ne sera pas le même que le end board visé en voyant la liste. Mais justement le but c'est de s'en rendre compte et de voir ce qu'on peut faire.


Et enfin tu veux jouer le deck pour l'amusement et le fun, ou tu as vraiment envie d'avoir un deck presque compétitif, avec les meilleurs options de build possible ? C'est une réponse qui peut justifier de soit garder un build moyen si tu veux pas le dénaturer, soit de le modifier complètement, mais en vue de l'améliorer de façon conséquente. C'est assez importante d'être conscient de cette réponse.


Édit : je pense qu'un jour je ferais une analyse de dragonmaid sur ce forum, car il y a régulièrement des questions dessus et je pense que j'ai beaucoup de choses intéressantes à y apporter de manière conceptuelle et concrète en même temps.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 14:26

Citation de Crobe Le [10/09/2020] à 08:39

Quel style de gameplay, style de jeu tu penses que le deck a ? Plutôt agressif, ou plutôt contrôle ? Joue sur la durée ? Je pense savoir déjà la réponse en voyant ta liste mais je préfère demander.


Ensuite, pour aider au build, il faut que je sache quel est ton objectif de board, ta win condition notamment sur le premier tour. Je sais bien que tout ne se résume pas au premier tour, surtout avec dragonmaid. Mais maintenant le premier tour est primordiale, et c'est de toute façon lui qui dicte de quelle façon tu pourras gérer ton mid game. Donc ton end board t1 comprend déjà ton mid au final.

conceptuelle et concrète en même temps.


Je veux go first, évidemment, et l'idéal est de finir sur un board simple avec Sceau Hiératique des Sphères Divines, Dragonirène Rangement ou Dragonirène Sheou si la main est bonne, plus les handtraps. Ensuite tu connais le deck, je gagne de l'avantage durant le tour adverse tout en interrompant l'adversaire, puis j'OTK avec les Dragons en Battle Phase. J'ai mis les Borrel pour pouvoir passer des monstres gênants.


Citation de Crobe Le [10/09/2020] à 08:39

Et donc en parallèle, quels types de board tu penses que ton deck actuel peut sortir de façon consistante ? De toute évidence ce ne sera pas le même que le end board visé en voyant la liste. Mais justement le but c'est de s'en rendre compte et de voir ce qu'on peut faire.


Je fais Seal avec quasi toutes les mains, plus minimum 1 handtrap, souvent plus. Comme dit j'aimerai faire la fusion plus souvent vu que son effet en Standby est au final presque le même que celui de Seal. Le fait de pouvoir l'invoquer depuis le GY avec Chambre est vraiment cool aussi.

Dans ma liste sur Idiotpro je teste 3 Ernus et 2 magie fusion, à voir.


Citation de Crobe Le [10/09/2020] à 08:39

Et enfin tu veux jouer le deck pour l'amusement et le fun, ou tu as vraiment envie d'avoir un deck presque compétitif, avec les meilleurs options de build possible ? C'est une réponse qui peut justifier de soit garder un build moyen si tu veux pas le dénaturer, soit de le modifier complètement, mais en vue de l'améliorer de façon conséquente. C'est assez importante d'être conscient de cette réponse.


J'ai commencé à optimiser mes decks récemment, maintenant quand je build un deck j'aime le faire dans un optique compétitif, et si le deck est vraiment nul (genre Machina, j'ai pas aimé du tout :p), je laisse tomber. Là je pense qu'il y a quelque chose à faire, mais j'ai pas non plus envie de me faire Dragon Link… En effet j'ai pensé à Seigneur des Étoiles Seyfert et Dragon de Métal Noir qui sont des bons starters, mais si je rajoute les cartes nécessaire, il faudra que je coupe du Dragonmaid, et au final ce sera un deck Dragon Link avec 5 cartes Dragonmaid :p


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 14:47

En vrai Crobe ça serait cool une analyse sur cette archétype,ce deck a toujours attirer ma curiosité malheureusement qui dit deck dragon ,dit Elpy et j'ai toujours eu peur qu'elle soit banni un jour ou l'autre …….du coup j'ai jamais jouer le deck……


Édit :dommage malwabar pour machina


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 19:43

Ok merci pour la réponse.


Donc ya 2 sujets à tension qui sont soulevés, ceux auxquels je m'attendais évidemment mais je vais essayer de donner mon opinion et justifier mon avis.


– le "end board" : je mets entre guillemets parce que je veux ici parler des HT. C'est toujours sympa d'avoir des HT, à la fois pour équilibrer le go 2nd, mais aussi avoir une couche de negate supplémentaire en 1st, quand on a un deck qui fait pas un board suffisamment solide. Donc je dis sujet à tension parce que dans le build que j'imagine, j'en jouerais moins, et c'est pas facile à expliquer sans que ça paraisse "un build all in, flemme de m'encombrer de HT". Je jouerais personnellement uniquement les gamma, et je vais expliquer mon cheminement.


Selon moi ya 2 profiles de decks qui peuvent jouer beaucoup de HT : les decks soit contrôle soit de manière générale lents, ou qui ne font pas un board fantastique t1 quoi. Ils ont besoin de temporiser même en étant 1st car leur board est pas suffisant, et ça équilibre le deck de manière générale en leur laissant le temps de s'exprimer. Ce sont les meilleurs utilisateurs. L'autre catégorie, ce sont les aggro qui sont suffisamment forts, qu'ils peuvent être consistant tout en rentrant beaucoup de HT. En général ça ne sont pas des decks à 40 cartes, car un aggro a beau être bon, il ne peut pas être consistant et résilient en ayant 9 ou 12 HT sur 40 cartes. Donc en général ils ont max 9/12 HT mais sur 60 cartes, ce qui réduit quand même pas mal les proba qu'on s'imagine avec ce nombre de HT.


Du coup Dragonmaid, tu peux rester à 40 ou pas loin si tu veux augmenter les chances d'avoir tes meilleures cartes (les Dragonmaid principales), sauf que si tu fais ça, tu ne pourras pas avoir un bon deck en jouant beaucoup de HT, vu que ça entache ta stratégie de base. Si tu joues à 60 en jouant plus d'extend pour compenser les HT ajoutées, au final tu dillues les Dragonmaid et tu pars dans du truc plus proche de Dragon link en effet. Donc les HT en Dragonmaid je suis toujours mitigé pour cette raison. Donc j'espère que tu comprends pourquoi je préfère jouer juste 3 gamma et c'est tout. C'est important que ça prenne pas la place sur la composante principale du deck.


– L'autre point délicat, la transition est parfaite, c'est "Dragon link" justement… Oui car Dragonmaid peut évoluer à 60 cartes et se rapprocher très fortement de Dragon link, les frontières deviennent minces. Et d'un côté je trouve personnellement que c'est pas un problème si on est purement pragmatique avec le côté compétitif (on joue quand même 1 Sheou, 2 House, 10 cartes Dragonmaid grosso modo en main deck, je sais que c'est pas énorme sur 60 cartes certes), mais au final le end board contient Sheou, on a un set up Dragonmaid avec Sphere etc, donc le chemin n'en a pas l'air, mais le end board respecte bien ce qu'on veut avoir avec le deck (même si le mid ne sera pas aussi développé certes qu'en "pur").


Toutefois, ma version 60 je trouvais ça aussi dommage qu'elle se soit trop éloignée, donc j'ai une version avec 48 cartes (difficile de trop baisser :x) où ya quand même 16 cartes Dragonmaid. Déjà avoir la moitié du deck avec 1 archétype c'est énorme je trouve, donc avoir 1/3 c'est franchement très correct. Sachant que le reste est quand même pensé pour aller avec. Mais il n'y a que gamma en HT (même si tu peux add imperm, ça déséquilibrera le deck, mais à 51 ça aura déjà moins d'influence). Et moins de cartes Dragonmaid que dans ta version. Et un extra deck plus susceptible de faire du combo, mais honnêtement en comparant c'est pas si flagrant que ça. En fait dans ma version ya Dragun, donc déjà si tu l'enlève pour raison de budget ça enlève 3 cartes en main deck (voir 5 mais faudrait rentrer dans le détail) et 2 en extra. Après ça c'est un choix de end board


Donc voilà j'ai beaucoup parlé pour pas grand chose, mais je considère honnêtement que c'est possible de passer de manière plus extend, sans trop dénaturer les Dragonmaid, et avoir un end board consistant.


Bon là j'avoue que j'ai pas trop le temps d'aller faire les analyses détaillées de ce que tu pourrais ajouter etc et pourquoi (j'ai un truc à préparer pour demain). Ce que je peux faire c'est laisser sous spoiler mes 2 dl (version dragon link et version pure), et je te laisse déjà voir de ton côté tout ça. Sachant que le but c'est que tu aies une version personnelle qui te plaît évidemment.



Spoiler :


Dragonmaid pur




Spoiler :


Dragonmaid Dragon link



A noter que même dans le concept, ça ne ressemble pas trop à Dragon link car on utilise pas Needle et Linkross mais Saryuja (ça évite de jouer marcher, herald etc donc libère un peu l'extra). Dragon link perd de toute façon sur Nibiru même en jouant Needle et Linkross, donc je voyais pas l'intérêt de vouloir les jouer si ça ne me protège même pas. Autant rester sur Saryuja qui fait un + incroyable grace à Black metal et Dragun.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon maid posté le [10/09/2020] à 21:09

Je comprends ton cheminement pour les handtraps, Gamma étant celle ayant le plus d'impact ça a du sens. Mais comme tu l'as dit toi-même ça fait vraiment deck all-in, ou deck qui dépend du 50/50 aux dés.

Si tu ne joues que Gamma tu perds quasiment 74% des duels contre les decks combos (26% de chances de l'avoir en main de départ dans 48 cartes, je pars du principe que tu perds automatiquement contre les decks combos actuels si tu ne l'a pas; et que le deck ne peux pas jouer à travers les negates avec son engine). Après je peux me tromper et ta liste peut peut-être naviguer des negates, mais j'en doute.

Contre les contrôles tu ne peux pas Ash les Pots d'extra etc (la seule raison pour laquelle je mets Ash dans certains decks d'ailleurs).


Je ne comprends pas non plus pourquoi jouer 48 alors que ça réduit tes chances de piocher Chambre et Parlor. Je ne vais pas regarder tes DL pour l'instant, je teste encore le deck de mon côté, mais j'imagine que ça a à voir avec Saryuja… encore du "all-in" du coup :p

Sympa de les avoir mis sous spoilers en tout cas 🙂


Pour ton explication sur le genre de decks qui peuvent jouer pas mal de HT. J'irai plus droit au but, les decks qui peuvent jouer la masse de HT sont les decks qui ont des engines compactes, qu'ils soient aggro, contrôle ou autre.

Parmi les decks que je joue actuellement, seuls les go second et Lightsworn n'ont pas de HT. Les premiers (Mekk-Knight et Trains principalement) car je préfère jouer des DRNM ou des Kaijus (c'est un autre sujet, je joue suffisamment ces decks pour avoir mes raisons), le 2ème, je ne peux juste pas me le permettre, un peu comme le deck Rock.


Le reste, c'est les decks "ludiques" genre Bêtes Sacrées etc, mais en général ça correspond à ce que j'ai dit, leurs engines ne sont pas assez compactes, c'est soit la pioche soit les HT. Et inutile de HT l'adversaire pour ne rien faire derrière.


Dragonmaid n'est pas dans cette catégorie selon moi, l'engine est relativement compacte, avec starters et extenders, ce qui donne la possibilité de jouer des handtraps pour ne pas perdre au lancé de dés (je déteste ça, peut-être pour ça que je joue surtout des decks go second d'ailleurs).

Ce que je vais essayer de faire c'est d'équilibrer les Starters et extenders sans dénaturer le deck.


Enfin, petite question tu comparerais Dragonmaid à quel autre deck, en terme de style de jeu etc ? Dans la vidéo d'aujourd'hui de "Pak" (qui a une liste très similaire à la mienne d'ailleurs) il compare le deck avec Sky Striker, c'est pas à ce deck que je pense…


Citation de Deiro Le [10/09/2020] à 14:47

Édit :dommage malwabar pour machina


Lol, je n'ai pas eu la motivation pour ce deck :p


Pages : 1 2 3 4