Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Salamangreat - Comment s\'en sortir face aux handicaps ?
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [06/12/2019] à 00:43

Alors avant de parler des ht, il faut revoir la decklist qui améliorable à moindre coût.

L'équipement salam, cynet porte dérobée et la force de miroir tu peux enlever. Rajoute Buffler de Flammex3, il est excellent pour lancer les combos. Réclusia Croisédia est un extender lv 3 sympa, qui peut en plus détruire des cartes.

Pour les ht: déjà Nibiru x1 ne sert à rien. Nini tu veux le piocher tour 1 pour casser le jeu adverse. SI tu ne l'as pas tour 1, il sera beaucoup moins utile par la suite. Dans cette optique, il doit être joué x3. Ensuite vu que c'est une carte de go second et que tu préfères jouer premier, mets la plutôt en side.

Ash reste l'une des meilleures ht, grâce à sa polyvalence. Le corbeau est aussi une très bonne carte anti-méta actuellement, mais en tournoi boutique il n'y a pas que de la méta donc je sais pas si elle vaut le coût.

Super Polymérisation est peut-être la meilleure staple actuellement, ne t'en prive pas. Avec comme cible Salamangrande Chimère Violette et Dragon Fusion Venin Affamé. Je ne sais pas si Fusion du Feu est encore joué dans le deck.

Pour l'extra: Transcodeur Bavard+Brouilleur de Mise à Jour permet d'otk si le board adverse est vide. Tu peux aussi jouer Dragon Bombe Topologique.

Tu peux rajouter Résident des Abysses qui est très fort en ce moment


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [06/12/2019] à 07:25

Citation de Kadoc Le [06/12/2019] à 00:43

Alors avant de parler des ht, il faut revoir la decklist qui améliorable à moindre coût.

L'équipement salam, cynet porte dérobée et la force de miroir tu peux enlever. Rajoute Buffler de Flammex3, il est excellent pour lancer les combos. Réclusia Croisédia est un extender lv 3 sympa, qui peut en plus détruire des cartes.

Pour les ht: déjà Nibiru x1 ne sert à rien. Nini tu veux le piocher tour 1 pour casser le jeu adverse. SI tu ne l'as pas tour 1, il sera beaucoup moins utile par la suite. Dans cette optique, il doit être joué x3. Ensuite vu que c'est une carte de go second et que tu préfères jouer premier, mets la plutôt en side.

Ash reste l'une des meilleures ht, grâce à sa polyvalence. Le corbeau est aussi une très bonne carte anti-méta actuellement, mais en tournoi boutique il n'y a pas que de la méta donc je sais pas si elle vaut le coût.

Super Polymérisation est peut-être la meilleure staple actuellement, ne t'en prive pas. Avec comme cible Salamangrande Chimère Violette et Dragon Fusion Venin Affamé. Je ne sais pas si Fusion du Feu est encore joué dans le deck.

Pour l'extra: Transcodeur Bavard+Brouilleur de Mise à Jour permet d'otk si le board adverse est vide. Tu peux aussi jouer Dragon Bombe Topologique.

Tu peux rajouter Résident des Abysses qui est très fort en ce moment


Beaucoup de bons joueurs jouent nibiru x1


@ad1bou regarde la chaîne YouTube de Gabriel Soussi, il explique vraiment bien les choix qu’il fait surtout en terne de ratios de monstres Salamangrande etc


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [07/12/2019] à 00:00

Pour la force de miroir c'est pas nul mais tour 1 ça aide pas à placer ton board et tour 2 elle te sert pas à remonter un board. Sachant que dans salam c'est plutôt rare d'avoir le terrain vide, à cause de la link 1


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [07/12/2019] à 11:44

Bonjour, jouant Sala également je vais essayer de t'aider. Attention cependant je suis loin d'être un expert et moi même je cherche a améliorer mon deck : Mon deck cyberse salamangrande. Comme tu le verra il est très budget par contre. Notamment avec ma récente aquisition de 2 Phantazmay Dragon Fantastique. D'ailleurs avant ces 2 là je jouer un second Nibiru et 1 Sacrifice Inutile. (J'hésite toujours a modifier d'autre carte pour les remettre d'ailleurs….)


Kadoc a déjà dit beaucoup pour ne pas dire tout presque. Du coup je parlerai juste de certains points précis.


Citation de ad1bou Le [05/12/2019] à 22:44

– Comment poursuivre/esquiver/parvenir plus ou moins à mon terrain final si mon adversaire me Ash Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur mon Salamangrande Gazelle ou mon Salamangrande Étalomirage ?

– Comment s'en sortir face aux handtraps en général quand on joue Salad et ne pas concéder à T1 ?


Déjà pour répondre a ceci tu as : Appelé par la Tombe. Carte très utile pour moi. Autant pour ce protéger des handtraps que pour gérer l'adversaire.


Ensuite de façon général je ne voie pas de : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. Boutique ou non.Cette carte est tout simplement excellente pour contrôle l'adversaire. Au pire des cas tu peux même t'en servir en invocation normal. L'utilisé pour Salamangrande Étalomirage ou Salamangrande Loup du Soleil et après tu te débrouille pour la récupérer grâce a l'effet de loup du soleil xD


Pour le reste ce n'est pas trop mal même si clairement il te faut les 3 Buffler de Flamme comme l'a préciser Kadoc. Clairement c'est la carte utile pour lancer sala. A part ça il y a quelques cartes en main deck et extra que je ne suis pas fan pour du Sala. Mais après c'est a toi de décidé si tu aime ou non =).


Voilà. Si besoin de plus de détail je le ferai sans soucis. Mais déjà tu as de quoi réfléchir avec les propositions =)


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [07/12/2019] à 12:13

Pour ton side tu peux mettre des kaijus comme Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées ou Gameciel, Tortue Marine Kaiju contre sky striker car ils doivent contrôlez aucun monstre dans la zone main donc les kaiju sont très fort !


Ensuite si tu veux un exemple de deck voici le mien : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/salamangrande-242/


Enfin si tu as des questions sur mon deck j’essayerais de te répondre.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [07/12/2019] à 14:34

Ok donc tu as pris le deck comme ça et non en boite ? J’espère que tu ne la pas pris trop chère alors. Car dans le deck de structure tu avais les 3 ash + 3 kaijuus du coup xd.


Après ton budget est de combien ? S'il est de 10 € en effet c'est limite :s. Mais 20 déjà tu as de quoi prendre des choses intéressantes ! =)


Sinon Réclusia Croisédia est très bien mais je te dirai peut être 2 seulement et prendre 1 Archiveur des Mers. Le 1 er est fort puisqu'il peu détruire 1 carte et je l'ai joué un moment. Le problème étant que si tu en pioche deux en même temps. Tu risque d'avoir une ou voir deux carte morte.


A coté Archiveur des mers peut se spé a tout moment de la main ou cimetière a condition qu'un monstre soit invoqué dans une zone pointé par un lien, mais il quittera le terrain après. Sauf si comme le cas de Salamangrande Rouleboule tu l'utilise pour Etalomirage. Il ira au cimetière en tant que matériel et donc tu pourras l'utilisé plus tard a nouveau ! Autre avantage il peut servir a Salamangrande Feulynx ou au coup de défausse de Buffler de Flamme.


Ce n'est que mon avis perso et mon expérience 🙂


Pour la suite :


je répond un peu a la place de Angol et si je me trompe il me corrigera xD. Lancea – Artéfact en main tout simplement face a des decks très fort comme Orcust, Thunder qui nécessite de bannir des cartes. Tu défausse la lance. Souvent ils ont du mal a joué. Face a d'autre deck cela évite de se faire bannir des cartes comme avec un exemple que tu utilise : Corbeau D.D..


Les cartes que tu as cité pour l'extra deck + la piège. Clairement aucune utilité ! Kadoc ta donné une liste de monstre utile pour ton extra qui sont bien plus utile. Dans ma deck liste tu en retrouve la plus part ainsi que celle de Angol. Angol utilise d'autres montres qui sont également conseiller dans un extra sala. Après encore une fois chacun joue ses préférences =)


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [07/12/2019] à 16:47

Citation de ad1bou Le [07/12/2019] à 15:19

@kaminari


Merci haha c'est clair pour l'extra au moins


Ok donc tu as pris le deck comme ça et non en boite ? J’espère que tu ne la pas pris trop chère alors. Car dans le deck de structure tu avais les 3 ash + 3 kaijuus du coup xd.


Oui haha ^^' j'en ai eu pour 30€ environ donc ça va mais c'est vrai que vous le prix d'une Ash ça aurait été plus rentable… mais bon tant pis


En effet x) Enfin bref c'est passé 😛



Après ton budget est de combien ? S'il est de 10 € en effet c'est limite :s. Mais 20 déjà tu as de quoi prendre des choses intéressantes ! =)


Justement j'aimerais mettre 15€ max fdp compris pour fignoler ce deck pour l'instant 😳 (J'ai énormément acheté récemment et j'ai pas envie d'encore mettre trop surtt pour du local). Les staples et autres qui font grimper les prix je les achèterais plus tard


Je comprend tout a fait. Chacun son budget et sa passion 🙂 Juste ne fait pas l'erreur d'acheter plusieurs cartes a 1€/0.50€ pour les virer peu après. ^^


Citation de ad1bou Le [07/12/2019] à 15:19


Sinon Réclusia Croisédia est très bien mais je te dirai peut être 2 seulement et prendre 1 Archiveur des Mers. Le 1 er est fort puisqu'il peu détruire 1 carte et je l'ai joué un moment. Le problème étant que si tu en pioche deux en même temps. Tu risque d'avoir une ou voir deux carte morte.


A coté Archiveur des mers peut se spé a tout moment de la main ou cimetière a condition qu'un monstre soit invoqué dans une zone pointé par un lien, mais il quittera le terrain après. Sauf si comme le cas de Salamangrande Rouleboule tu l'utilise pour Etalomirage. Il ira au cimetière en tant que matériel et donc tu pourras l'utilisé plus tard a nouveau ! Autre avantage il peut servir a Salamangrande Feulynx ou au coup de défausse de Buffler de Flamme.


J'envisage d'acheter incessamment sous peu, 3x Buffler, 2x Réclusia, 1x Archiveur des mers, Brouilleur de MaJ et Sorcier Tri-Porte 😀


Pourquoi Sorcier Tri ? Il fonctionne qu'avec des monstres co lié. Sala spam les monstres cyberse mais tu ne fais pas 10 000 link. Du coup avoir 4 monstre co-liés pour utilisé les effets de sorcier c'est très dur a avoir…. Et je sais que tu ne veux pas investir. Mais a ce titre tu rajoute 2 € tu as transcodeur ou alors pour le même prix et qui peut te permettre de faire pas mal de dégât avec 2 attaques grâces a brouilleur de mise a jour tu met Dragon Bombe Topologique. Je suis pénible je sais mais autant prendre ce qui te sera utile plus tard 🙂


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Salamangreat - Comment s'en sortir face aux handicaps ? posté le [07/12/2019] à 20:30

Je vais m'acheter un Kaiju aussi je pense, ça mange pas de pain et en plus je m'en débarrasserai avec Stalio j'y avais pas pensé !

Et par rapport à ton deck, pourquoi Lancea – Artéfact en main ?


Les kaijus effet ça sert pour trop de deck donc 3 kaijus c'est indispensable.


Pour répondre à ta question, je joue trois Lancea – Artéfact contre du Cyclone Cosmique, Appelé par la Tombe (si je joue premier) , contre tous les deck bannissement et voire contre du Corbeau D.D. même si c'est pas la meilleur chose car il ne faut pas qu'il l'ai dans sa main de départ et qui la joue pendant son tour.


Pages : 1