Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Orcust banlist
Damien008
Membre
Messages : 2232


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 16:07

Je vais dire mon ressentie sur cette situation

Pour moi le deck Orcust n'est pas tier0 et encore moins Orcust SS car Orcust prend tout le ca et quelle que carte contrôle de SS mais prend aussi toutes ces faiblesse comme ordre impérial, anti-spell…… C'est simplement que les gens ne savent pas jouer et s'adapter contre Orcust et cette situation est la depuis bien longtemps.

Et c'est le problème des gens, souvent les hand trap claquer ton tôt et souvent les gens se dissent je perd le dé j'ai perdu la game sans aucun raison apparente.




C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Kadoc
Membre
Messages : 2167


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 16:16

Pour ma part je pense qu'une limitation de Galatea ralentirait beaucoup le deck, sans le tuer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 1921


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 16:28

Citation de Walhigh-Phillipzer Le [06/12/2019] à 13:46

Du coup le mathématicien à 1 (comme en ocg je crois), apres il restera le scrap x3 + le renfort de l'armée + le grepher et armaggedon. 7 starters comme certaines decklists actuelles.

Ça changera potentiellement rien.

À part si tu mets scrap à 1 et Math à 1 avec Galatea à 1 aussi je sais aps, mais quand tu joues le deck tu captes que c'est bien trop au dessus. Tout le monde joue 25 lanceas 13 system down et 9 d.d. crow, les salas se remettent même à jouer des calleds et pourtant le deck fume tout.



Personne joue scrap car il prend there can be only one. Et le problème c’est que aucun side ne tue vraiment le combo (a part système h.s mais il prend la contre piège)


@kadoc peut être mais dans la mesure où son effet est une fois par tour, qu’elle se recycle du cimetière ou de la zone ban ça fera rien galatea à 1


@Damien008 le problème est que : order a 1 et orcust a acces a phénix facilement (sans compter les autres outs)

Pareil pour parfum à part qu’en go second c’est mauvais et de toutes façons le deck peut jouer sans les sky striker

Et non orcust n’est pas tier 0 mais bien un gros tier 1 depuis assez longtemps et qu’il domine largement les tops


Dymon
Membre
Messages : 4111


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 16:46

une limitation des extra "orcust" (galatea/dingirsu/longirsu) et un ban de Retour Orcustré

de cette manière le deck deviendrait plus sensibles a différentes choses et perdrait en stabilité ce qui amènerai a le rendre équilibré vis a vis des autres decks malgré sa puissance


ou plutôt qu'une ban une errata sur harpe et cymbale pour rendre leur effet utilisable uniquement si le propriétaire a que des orcust et héritage du monde (calice/mekk/krawler/croisédia/knightmare/guardragon)


comme Soldat Sentinelle de Pierre mais avec les 8 archetype world legacy uniquement


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Metama
Membre
Messages : 1466


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 02:33

@Damien008 > C'est pas tant un problème de ne pas savoir gérer le deck mais plutôt que même si on le gère, il continue à avoir constamment de la ressource, et le terrain permet de profiter de ces ressources en tour adverse. On se retrouve souvent à se dire que claquer les hand trap ou non ne changera rien ou pas grand chose si l'adversaire a encore beaucoup de ressource (ce qui est souvent, pour ne pas dire toujours, le cas avec Orcust).

_______


A mon sens, c'est limite trop tard pour toucher Orcust sans le tuer. Ils auraient du taper DIRECT sur Orcust Knightmare qui était LE problème à l'origine du ban de la Sirène entre autre. Juste bannir Orcust Knightmare aurait mis un gros frein au deck et aurait fait venir à la situation actuelle plus vite sans pour autant supprimer encore une carte link Knightmare de plus qui rend injouables les decks orientés Knightmare (qui profitaient de la sirène pour invoquer Iblee) alors que c'était déjà plus joué depuis le ban du Gobelin…


Taper Dingirsu sans le bannir sert pas à grand chose, si il veut revenir du cimetière, on part sur un Appelé par la tombe et basta jusqu'à la prochaine Galatea, Dingirsu ne peut-être invoqué qu'une seule fois par tour de toute façon donc le limiter changerait strictement rien. Taper sur Galatea et/ou la Harpe serait limite le choix le plus judicieux pour calmer le deck. A voir s'il faut passer par un ban ou une limitation de ces cartes après, le choix reste assez délicat je pense :c.


Si ça ne tenait qu'à moi ça partirait juste sur un ban de Galatea puisque c'est trop tard pour bannir Orcust Knightmare, ainsi on oublie le set de Crescendo ou de Babel qui sont si gênants, on évite l'invocation trop rapide et facile de Dingirsu qui devra passer par Longirsu ou Orcustrion ce qui sera bien plus difficile à faire, et enfin on évite de recycler les Orcust bannis à chaque tour ce qui rend Dingirsu d'autant plus gérable.


Dans tous les cas, qu'importe le choix de Konami, c'est encore et toujours trop tard à mon avis en plus d'avoir encore fait trop de dommages collatéraux inutiles u_u.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 09:23

Je rejoins les anti galatea. L'avantage de la ban c'est de pas se retrouver, dans 100% des cas, avec le terrain, qui rend la cymbale abusée durant le tour adverse. Avec I:P Masquerena maintenant on a le droit à une chaine qui peut sortir n'importe quel Topologic et Dingirsu pour son effet + le trigger du topo :/


PsychoPuff23
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 09:44

Je pense que Galatea doit être ban .


Limiter dingirsu ne changera rien.

Trop tard pour ban Orcust knightmare.


Ce deck doit mourir quoi qu'il arrive.


Les autres tops decks sont beaucoup plus fair même si quelques hits sont nécessaires comme Engage à 2, Colossus à 1 ,There can be only one à 1 .


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 20:04

Citation de PsychoPuff23 Le [07/12/2019] à 09:44

Je pense que Galatea doit être ban .


Limiter dingirsu ne changera rien.

Trop tard pour ban Orcust knightmare.


Ce deck doit mourir quoi qu'il arrive.


Les autres tops decks sont beaucoup plus fair même si quelques hits sont nécessaires comme Engage à 2, Colossus à 1 ,There can be only one à 1 .


On sent que ton deck perd sur Orcust, Thundra et There Can à la fois. Tu joues Weather Painter ou c'est comment ? mdr


Orcust ne doit pas mourir maintenant. Il est très fort dans ce qu'il fait mais il ne t'empêche pas de jouer contrairement à Thundra Combo par exemple. Le problème c'est que c'est très dur de toucher à Orcust sans lui faire trop mal : si tu touches Cymbale tu rends Dingirsu beaucoup moins fort (qui est quand même une raison d'être du deck), si tu touches à la Harpe tu limites l'accès aux ressources comme Cymbale (ce qui est un problème comme vu précédemment) ou Knightmare (qui lui donne accès à des cartes pas si broken que ça que ce soit Wand ou Gizmek). Galatea peut effectivement être touchée sans que ce soit un overkill (mais faut la laisser à 2). Par contre une carte importante à toucher ce serait la Babel qui selon moi mérite la ban : c'est la seule carte qui rend Orcust pété (les multiples invocations spéciales pendant le tour adverse en combinaison avec Zéroboros ou Bomber c'est craqué + Dingirsu OP dans cette optique) et qui par voie de conséquence rend Masquerena trop forte (elle protège de la destruction par effet les Zéroboros, Trisbaena et Bomber qui t'empêche de jouer). Mais Orcust ne mérite pas la mort ou la relégation au rang de Low Tier 2/Tier 3. Je pense que limiter la puissance de ses interactions pendant le tour adverse est la bonne solution pour le deck.


Damien008
Membre
Messages : 2232


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 22:34

Après même si les joueurs on du mal a s'adapter face à Orcust. Pour moi se qu'il va être toucher dans Orcust.

Il y a des chance que orcust knightmare soit limité à 1. Mais pour moi se qu'il fera aussi très mal à Orcust mais à l'heure actuel elle limité c'est foolish burial si elle est ban ça va embêter le foolish de Orcust. Et ça va handicaper le deck orcust en cas de negate sur dark grepher, mathematician….. En gros pour moi la bonne ban c'est limité Orcust knightmare et ban foolish burial. Le deck sera tout le temps jouable mais le deck sera beaucoup plus vulnérable à certaine situation.




C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Kadoc
Membre
Messages : 2167


haut haut de page
Orcust banlist posté le [07/12/2019] à 23:55

Ça sert pas énormément de limité les monstres du deck vu que tu peux les recycler avec Galatea ou Dingirsu. A la limite sa oblige à ne plus jouer Gizmeck.

Par contre ban foolish ferait mal à orcust? C'est une carte limité non tutorisable, les decks ne la piochent pas plus souvent qu'ils ne la piochent. Ça changerait rien du tout.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha