Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marincesse / La tempête des monarques
yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Marincesse / La tempête des monarques posté le [06/12/2019] à 11:43

Bonjour,


Suite à un duel contre un ami je restes pas très sur d'un effet, je vous explique la situation:


Sur mon terrain j'ai invoqué Roche Marbrée Marincesse avec Cœur de Cristal Marincesse tout en ayant activer au préalable avant Océan de Combat Marincesse .

Donc toute les conditions utilisé pour invoqué Roche Marbrée Marincesse pour qu'elle ne soit pas affecter par les effets de carte de l'adversaire sont remplis.


Et la dans la situation où mon adversaire active La Tempête des Monarques pour sacrifier mon monstre.

Ma question c'est est-ce qu'il a le droit de sacrifier mon monstre qui n'est pas affecter par les effets de carte de l'adversaire?

Cela reste un reste de carte de l'adversaire et non un coût d'activation de la carte si je ne me trompes pas d'après la ponctuation.

Car par exemple pour les Kaiju j'aurais compris que cela marche vu que c'est la condition d'invocation.

Mais j'ai peut être tord et qu'il peut sacrifier mon monstre avec La Tempête des Monarques si vous pouvez me répondre pour être sûr merci.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Marincesse / La tempête des monarques posté le [06/12/2019] à 12:24

Bonjour,

un ruling (sur un cas comparable) répond à ta question :

A monster that has been affected by the effect of "Forbidden Lance" cannot be Tributed for a Tribute Summon using the effect of "The Monarchs Stormforth". Furthermore, if your opponent controls a monster that has been affected by the effect of "Forbidden Lance" and another monster, if you would Tribute Summon a monster using the effect of "The Monarchs Stormforth", you must choose that other monster.

Source : https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:The_Monarchs_Stormforth


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Marincesse / La tempête des monarques posté le [06/12/2019] à 13:28

Tiens j'ai eu le même problème avec mon Sigma Final Géomathmech


Donc selon le judge, Ton monstre n'est pas sacrifiable car c'est toujours un effet de carte qui te permet de le sacrifier à la place d'un des tiens, cependant ton monstre peut toujours se faire kaiju


yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Marincesse / La tempête des monarques posté le [06/12/2019] à 15:36

Ok d'accord merci à vous et aussi pour la source trouver 😀


Pages : 1