Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[OCG] RISE OF THE DUELIST
SAMMAEL
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 15:51

Après l'argument «c'est pas sympa pour les joueurs qui ont acheté des liens» est aussi valable dans l'autre sens : les liens (et les nouveaux terrains) ont rendu certains deck injouables (au niveau compétitif je ne sais pas trop mais en fun c'est juste affreux).

Un système en plus pour diversifier le gameplay est intéressant mais si justement on prend l'exemple des techniques des Speed Duels et qu'on incorpore des mécaniques similaires ça risque de devenir juste affreux. Quand je vois les combos qui sortent au premier tour maintenant je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si on avait en plus le droit à une petite compétence en plus qui stabiliserait encore plus tout ça. Après j'avoue qu'au format fun ça serait parfait.

@Kadoc : tu es sûr que Konami à explicitement dit que c'était pour ralentir le jeu ? Il me semble qu'il n'y a pas eu de déclaration officielle mais qu'on a tous considéré que c'était pour ça étant donné qu'en apparence le spam depuis l'extra deck serait limité. En tout cas si c'était vraiment pour ça il faut se rendre à l'évidence : c'est bel et bien un sacré échec !

Iliketrain
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 16:34

Dans les grands changements que j'aimerais bien mais qui bouleverserait pas mal de choses (et qui sont donc peu probables): plus de points de vie !

Avec mes amis qui ont des decks bien plus lents c'est souvent ce qu'on fait quand je sors certains decks, on tourne à 16 000lp et pour l'avoir fait 15~20 fois je peux confirmer que ça changerait radicalement la méta.

tu es sûr que Konami à explicitement dit que c'était pour ralentir le jeu ?

Pour avoir commencer à rejouer au tout début des liens je confirme que le spam de 3 synchros tels que Trishula, Dragon de la Barrière de Glace étaient aussi facile que sortir 3 Levianier Dragon du Chaos. Y aussi pleins de decks pendules qu'on reverra petit à petit, ne les ayant pas connu j'aimerais bien voir des déban de ce côté (ça a commencé avec performage).

En tout cas si c'était vraiment pour ça il faut se rendre à l'évidence : c'est bel et bien un sacré échec !

C'est mitigé comme résultat, mais surtout à cause des liens qui font du +1 gratuitement. Le +1 limité à un style de jeu (le lien bujin) ainsi que les liens_1 monoarchétype (traptrix) sont très biens, ils permettent de ne pas pénaliser certains archétypes et de pénaliser ceux qui s'en sortaient déjà bien.

Là, c'est qu'on attend en générale trop longtemps pour le lien spécifique et qu'en générale les liens polyvalents sont … soit abusés soit ridicules car ils ne débloquent que 2 zones et sautent au tour suivant.

Ombrenoire
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 16:39

Perso je ne suis pas convaincu qu'il y aura une nouvelle méthode d'invocation liée à l'extra deck, on en a quand même pas mal et les liens marquent un point de non retour.

Et si tout simplement Konami nous proposait de nouvelles cartes de type "skill" comme on le voit en speed duel. Dans la série Vrains et notamment à partir de la deuxième partie, les principaux antagonistes utilisent des skills en master duel, alors pourquoi pas ?

Dans la même veine, nous n'avons pas encore vu apparaitre la mécanique des cartes magies liens comme c'est le cas dans Vrains.

Nous en saurons surement plus le 21 décembre où moment du reveal du nouvel anime !

heiechan
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 18:20

des Skills serai sympa

pouvoir invoquer les monstres rituels sans la carte magie comme des monstres normaux (qui perdraient leurs effets du coup) ou mettre les monstres dans l'extra deck

Kadoc
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 19:40

Citation de heiechan Le [09/12/2019] à 18:20

des Skills serai sympa

pouvoir invoquer les monstres rituels sans la carte magie comme des monstres normaux (qui perdraient leurs effets du coup) ou mettre les monstres dans l'extra deck

Mettre les rituels dans l'extra? Adieu Lutincantation :mrgreen:

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mk51
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 19:45

Salut , en gros yaura plus de link ? Donc tous les deck « link » seront obsolète ??

J’ai pas tous compris deosler si on peux m’expliquer svp

Ombrenoire
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 19:49

Citation de Mk51 Le [09/12/2019] à 19:45

Salut , en gros yaura plus de link ? Donc tous les deck « link » seront obsolète ??

J’ai pas tous compris deosler si on peux m’expliquer svp

Non rien de tout ca. Pour résumer l'année prochaine va sortir une nouvelle série yu-gi-oh (comme on a eu vrains pour ne citer que le dernier), or, à chaque nouvelle série depuis yu gi oh 5d's, konami nous a habitué à l'associer à une nouvelle méthode d'invocation liée à l'extra deck (synchro, XYZ, lien) ou plus générale comme les pendules.

Nous spéculons donc sur ce que va apporter la nouvelle série comme mécanique de jeu et plusieurs d'entre nous pensent que pour une fois il n'y aura pas de nouvelle méthode d'invocation liée à l'extra deck mais quelque chose de nouveau

heiechan
Membre

haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/12/2019] à 20:41

Citation de Kadoc Le [09/12/2019] à 19:40

Citation de heiechan Le [09/12/2019] à 18:20

des Skills serai sympa

Mettre les rituels dans l'extra? Adieu Lutincantation :mrgreen:

ah bah oui ^^'

au moins pouvoir les invoquer comme des monstres normaux

Pages : 1 2

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha