Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [09/12/2019] à 14:36

Bonjour, après plusieurs années j'aimerai remettre un deck cyber dragon a l'ordre du jour. J'ai arrêter le deck juste avant la sortie des links et je le joué de façon a faire du O.S. Depuis le support a bien changer ! Du coup se serai un deck pour jouer en boutique mais que j'aimerai tout de même optimisé au maximum au cas ou !


Voici Mon deck Cyber Dragon OTK

Format : Avancé

Archétype : Cyber dragon


Cartes importantes et thème du deck : les fusions et cyber dragon infini.


Fonctionnement du deck : De base je le voulais tourner OTK comme il y a quelques années mais visiblement une version plus « contrôle » est maintenant plus forte. Du coup le but est d’utilisé les cybers dragons pour gérer le terrain adversaire à l’aide des autres cartes de contrôle et ainsi réduire les LP a 0 progressivement.


Mon budget : Indéfini. Même hors budget. Je possède déjà 2 phantazmay. Donc le seul frein possible serra les 3 Cyber Urgence qui peuvent être remplacer par usine de Usine de Cyber Réparation en attendant….


Mes questions :

-Comme précisé plus haut j’aimerai refaire comme à l’époque un deck OTK avec Lien de Puissance et Limiter Removal. Est-ce que cette variante est encore jouable ?


-J’ai créé cette liste en m’inspirant des vidéos et des différents deck déjà présent sur le fofo en adaptant celons mes préférences. Cependant je ne suis pas totalement sur du ratio de certaine carte. De plus je suis à 41 carte et comme pour beaucoup de personne. J’aimerai passer à 40.


-Niveau extra deck je pense avoir pris ce qui était le plus juste. Par manque de place je n’ai pas mis des cartes comme Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime (je pense qu’il n’est plus joué actuellement) ou même Numéro 61 : Volcasaure (Je pense qu’il pourrai encore avoir sa place pour le contrôle/dommage mais j’ai préféré gardé Pléiades de la Constellée….)


-J’ai encore des doutes sur les combos a joué ou les rulings de certains effets mais je posé les questions si nécessaire. Après si quelqu'un a de l'expérience et veux la partager je ne refuserai pas son aide 🙂


Merci d'avance et bon duel !


iK3B4B
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [09/12/2019] à 20:07

Salut,

Alors jouant cyber dragon depuis un petit moment je vais te donner mes avis et points de vues sur ton deck.

Tout d'abord le deck semble viable comme celà mais je pense que quelques petites modifs pourraient le renforcer :

– Déjà tu peux jouer instant fusion à 3 ça reste un très bon starter et en plus ça peut te permettre de foolish 2 monstre cyber d pour utiliser leurs effets derrière (ou spé par l'effet de Nova)

– tu peux te permettre de jouer que 2 cyber dragon comme tu y a accès avec la machine de dupli, cyber urgence, l'usine ou encore Herz

– tu n'es pas obligé de jouer 3 soldat galactique car 2 en main de départ peut être embêtant si tu n'as pas les monstres à défausser derrière

– tu joue un deck go 2nd donc jouer 2nibiru ou 2 pankratops main n'est pas choquant

– je trouve personellement que vu de le deck pur brick pas mal une version avec quelques orcust pourrait améliorer la synergie du deck et dingirsu peut proteger la destruction après un limite removal si tu compte la jouer, par contre tu va vite te rendre compte que la place dans l'extradeck sera comptée.

Pour finir je te dirais que evently peut être pas mal comme piège vu que tu joue 2nd


Bonne soirée à toi


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 10:09

Salut ta deck list est correct mais il y a des choses que je suis pas fan :

Soldat Galactique x3 c'est lourd en général tu t'en sert de 2 par duel jamais du 3ème

Appelé par la Tombe personnellement je les ai retirés, je préfère le Corbeau D.D. et en side mais c'est compréhensible de les jouer.

Cyber Revsystème x1 tu est largement bon tu va rarement la tuto (ça dépend de ta main).

Un pour Un ou Sacrifice Inutile ça ce discute, j'ai tendance a préférer Sacrifice Inutile

Débordement Cybernétique x1 suffit


Voila ma decklist Mon deck Cyber D elle est assez versatile controle/OTK. J'en suis plutôt satisfait en WCQ. J'arrive a tenir les orcust malgré le match up horrible. Y'a potentiellement de la place dans l'extra en virant Gadget Platine.


iK3B4B
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 11:23

Salut,

1 pour 1 est indispensable dans cyber d ça peut permettre de faire un Nova rapidement ou de spé nachster pour son effet.

2debordement c'est ce qui est joué dans la majeur partie des decklist (essayer d'eviter de devoir la tuto).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le match up orcust est compliqué avec 1cyber d sur le terrain tu peux raser le sien avec technochimere ou encore juste virer le monstre de la zone extra avec megafleet, je trouve que c'est un très bon match up pour cyber d


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 11:48

Pour le match up orcust, contrairement a ce que l'on peux penser si tu rase son board avec un technichimère c'est que l'orcust a mal joué le coup. C'est pour ça qu'aucun deck Cyber Dragon top a des Event malgré la forte présence de Orcust.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 13:40

Tu peut effectivement otk et même faire des triple otk

Simplement avec lien de puissance pour Dragon du Carnage Chimeratech puis lui mettre limiter removal

Il aura donc 8400 atk, auras depop tout le backrow adverse et pourra attaquer 3 fois par battle


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
iK3B4B
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 16:17

Byakuto, en France peut être mais à l'etranger bien au contraire les mecs font des 9-0 en tournois regio ça reste quand même une bonne perf.

Dymon, pourquoi jouer limite removal quand sieger suffit pour lotk avec chimeratech


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 17:11

Alors. Je suis sur portable donc je vais limité la réponse et le lien des cartes désolé 🙁


Déjà merci pour votre aide.


-j'ai réduit le nombre de soldat galactique et cyberrevysteme (même si je trouve très utile de pouvoir invoc que un cyber dragon à nouveau. Peut être garde x2 et passe à x1 usine cyber réparation ? )


-au vue de l'espace j'ai rajouter 2 nibiru main deck. Pancrea sera plus en side. J'ai aussi pense au kaijuu machine lumière. N'est il pas mieux que nibiru par rapport au différent deck adversaire possible ? Je pense à SS, ou des decks qui peuvent brick et ne pas forcément faire 5 invocations.


-même encore actuellement cyber dragon est un deck qui joue forcément second ou on va quand même prendre la main dans le but de contrôle l'adversaire ?


-evently ? C'est quoi ? Xd


-un pour un, appelé par la tombe me semble être des cartes clefs pour ce deck. Appelé à déjà fait ses preuves et perso je la joue chaque fois 🙂 un pour un semble faire ses preuves mais si on me confirmes que c'est inutile. Je vire ! 🙂


-fusions instant avec le fusion dragon panzer c'est ça ? Pour facilement faire dragon nova oui. Avant je jouais ça mais comme dit actuellement. Manque de place dans le deck et lextra….


-petite question par rapport à cyber dragon siéger. Pour donner 2100 point d'attaque il ne dois pas avoir attaqué. Par contre il est aussi dit que ce monstre ninfligera aucune blessure de combat. On parle du cyber siéger ou du monstre booste la pour les non dommages ?


Normalement j'ai fait le tour des commentaires. Si j'ai oublier quelque chose dite le moi et je corrigerai la prochaine fois. 🙂


Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 20:56

Salut,


Pour les ratios de soldat galactique, cyberrevsystem et usine de cyber réparation c'est à toi de tester et de voir comment tu préfère; perso je joue soldat galactique x3 qui ne fait pas l'unanimité puis usine de cyber réparation x2 psk le deck manque un peu de pioche ou de tuto je trouve.


Cyber dragon est toujours un archétype qui veut jouer second pour otk ou presque, le deck n'est pas assez contrôle pour jouer 1er et faire un board correct avec seulement 5 cartes en main de départ.


evenly matched = A Forces Égales très fort mais empêche l'OTK le tour où il est joué.


Perso j'aime bien avoir panzer x1 et soldat galactique x3 pour faire le plus souvent possible nova et infini, après fais des test et vois ce que tu préfères.


Pour l'effet de sieger tu as déjà 2 sujets sur le site et c'est bien sieger qui n'infligera pas de dommage lorsque tu actives son effet et non le monstre boosté. Ce n'est pas clair sur le texte français mais le texte anglais est plus explicite


iK3B4B
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon OTK posté le [10/12/2019] à 23:27

Salut,

Alors nibiru main c'est pas une bonne idée au vu des orcust et lunalight orcust que tu croisera qui ne se prenne pas nibiru.

Pas besoin du Panzer pour instant tu peux faire le chimeratech et foolish.

Call by the grave est indispensable car si tu prends une handtrap ça devient vite compliqué.

Usine est bien à 2 même si des fois jouée à 1, pour ce qui est de revsysteme 1 c'est amplement suffisant au vu de tous les reborn que tu as.

Le kaiju lumière est vraiment bien pour sauter les gros monstres ou ceux, qui negate trop ou t'empeche d'invoc (winda par exemple).

Sinon levianeer est vraiment bien mais coûte pas mal 🙂


Pages : 1 2