Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck BA-BD
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck BA-BD posté le [12/12/2019] à 02:42

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour m'aider à améliorer mon deck Burning Abyss – block dragon que je prends de plus en plus de plaisir à jouer 🙂

-Format avancé, budget illimité. Je tiens à préciser que je ne veux pas jouer Fossile Dyna Pachycéphalosaure (j'ai testé, c'est marrant 5 min mais c'est vite lassant) et que je veux inclure Hydralander Orbital (juste parce que je kiff cette carte).

-Fonctionnement du deck: Tout dépend de ce que l'on a en main mais globalement: commencer avec 2 monstres lv 3, faire Cherubini, sortir 2 autres lv 3 faire Dante et meuler. Ensuite si on joue premier on va chercher à finir avec Apollousa, Résident des Abysses, Béatrice (pour meuler Farfa ou Alich pendant le tour adverse), Lion Naturia et/ou Avramax, tous ça en fonction de la main de départ. En jouant second, on va surtout chercher à clean le board adverse avec les knightmares et enchaîner avec un OTK grâce à Épéborrelle.

-Cartes importantes: Le deck joue logiquement beaucoup d'extender de niveau 3. Dragon en Briques est juste le pilier du deck. Il se spé en bannissant les nombreux monstres terre du deck, quand il quitte le terrain il me fait tuto Gigantes et L'Esprit de la Pierre. Il régule aussi mon cimetière pour Hydralander Orbital. Comme je ne joue pas de magie, Lumière de Sekka x3 est juste un énorme plus.

-Combos: Le deck a beaucoup trop de combo pour tous les détailler. Le plus classique sera avec Cherubini de meuler le Rhino (pour avoir un terre en plus au cimetière), avec le rhino meuler Graff, avec graff spé Cir. Et lorsque cir quittera le terrain, je pourrai reborn un BA, dante ou cherubini en fonction de mes besoins. Lorsque j'ai Dante avec cir comme matériel XYZ qui quitte le terrain, je peux aussi faire reborn Dante avec cir, récupérer cir avec dante, puis spé Béatrice. Ça me fait un gros +1 sur le terrain sans dépenser plus de ressources.

-Side: pour le side du classique: D.D crow en ht, Pancraceratops et Kumongous pour du start second (à noter que ceux sont des monstres terre, parfait pour le dragon en brique). Twin twister contre certains decks qui abusent trop des m/ps. Quitte à remplacer sekka par twin, autant rajouter 2 grosses magies: Sacrifice Inutile et Monster Reborn. Le Brionac est un peu là en bouche trou, en go second il est excellent mais beaucoup trop dur à placer.

-Mes questions: Mon deck manque surtout de stabiliter pour sortir mes combos tour 1. Le bulbe ne peut se meuler de façon sure qu'avec Curious ou le matheux, et le block dragon que par curious. Concernant mon extra, est-ce que 2 Dante ne font pas trop? Je pensais sinon inclure Saryuja Terreur du Crâne, voir Griffon, Chevalier du Cauchemar. J'ai aussi vu des decklists jouer Dante, Pèlerin des Abysses Ardents, et même Virgile, Star du Rock des Abysses Ardents (ils peuvent se spé avec le dernier effet de Béatrice, la Dame Eternelle, et je peux occasionnellement sortir des synchros 6 avec Maniroue Psychique). Que pensez-vous de Levianier Dragon du Chaos? C'est mon seul moyen de virer des danger!? pour hydralander, tour 1 il pète une carte de la main adverse, tour 2 il pète 2 cartes sur le terrain (Dante est lumière si besoin). Mes BA ne me servent quasiment plus à rien une fois au cimetière, donc je peux les ban sans remords. Mais j'ai peur qu'il me fasse salement brick…

Je me suis inspiré de ce deck profil et de cette autre vidéo pour builder tout ça et apprendre les co-co-combos!!

Merci d'avoir lu, pavé César, si vous avez des questions ou des suggestions je suis tout ouïe, ce sujet est là pour ça! 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck BA-BD posté le [12/12/2019] à 07:52

Salut 🙂

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je joue surtout des deck liste BA qui reste dans l'idée des premières versions du deck ^^'

Par contre j'ai affronter quelques BA-BD et j'ai pu voir qu'il jouait tous 1 voir 2 saryuja afin de contrôler au mieux leurs mains et aussi orbital, par contre je ne sais plus comment il contrôlait exactement les monstres dans leur cimetière désolé 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck BA-BD posté le [12/12/2019] à 23:24

J'ai rajouté un saryuja à la place de trisbaena dont je me sers finalement peu, et je teste gryffon à la place du deuxième Dante.

Après Saryuja est aussi beaucoup joué dans les versions avec Fossile Dyna Pachycéphalosaure pour pouvoir le spé de la main. Donc je vais voir, 2 c'est sur que non en tout cas 🙂

Merci de ta réponse 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck BA-BD posté le [13/12/2019] à 17:49

Je connais pas très bien le deck mais juste au cas où, si ça peut t'aider 🙂 :

Clown Farceur Mageartiste

Tour de Chapeau Mageartiste

Wulf La Bete, Seigneur Lumière

Avec Block, Hydra et Levia, Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos est pas mal.

Leviair le Dragon des Mers

Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

Daigusto Émeral


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck BA-BD posté le [14/12/2019] à 23:29

Citation de malwabar Le [13/12/2019] à 17:49

Je connais pas très bien le deck mais juste au cas où, si ça peut t'aider 🙂 :

Clown Farceur Mageartiste

Tour de Chapeau Mageartiste

Wulf La Bete, Seigneur Lumière

Le deck meule pas assez malheureusement pour pouvoir jouer ces cartes

Avec Block, Hydra et Levia, Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos est pas mal.

A voir, il peut être cool pour otk contre des terrains un peu relou

Leviair le Dragon des Mers

Il est joué uniquement dans les versions avec pachy

Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

Pourquoi pas, les tours où je ne peux pas faire lion naturia il pourrait être utile

Daigusto Émeral

J'ai trop besoin de mon cimetière 🙂


Merci en tout cas de la réponse 😉

Je toujours preneur d'autres avis bien sur!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck BA-BD posté le [16/12/2019] à 15:17

salut! je m'intéresse depuis quelques temps au deck, et j'ai vu que tu ne jouais pas Calcab, Malebranche des Abysses Ardents, pourquoi?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck BA-BD posté le [16/12/2019] à 18:32

Mon ratio de BA me suffit, mais je vais voir si son effet pourrait être sympa, surtout qu'à part phœnix et licorne on a pas grand chose pour les m/p.

Sinon j'ai test Saryuja, et dans une version sans pachy il est pas ouf, si tu as 4 monstres sur ton terrain: tour 1 tu préfères faire apoloussa, tour 2 borrelsword ou des knightmares.

Je test gryffon aussi, tour 0 il est possible de faire curious pour meuler un piège continu (style décret royal) puis de faire gryffon co-liè pour le récupérer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1