Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Yu-Gi-Oh Sevens
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 00:17

Le chara design des persos me fait + penser à Pokémon qu'à Yu-Gi-Oh et c'est la même chose pour les cartes présentées.

Autant le speeduel permet quelques rééditions sympas et utilisables en Master Duel mais là, je pense même pas m'intéresser à ce mode de jeu.

En espérant que l'animé soit mieux que Zexal, la dernière série Yu-Gi-Oh avec un héros aussi jeune.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 10:04

Je constate que beaucoup de personnes semblent déçu de Yu-gi-oh Sevens pour plusieurs raisons très légitime. Cependant, si vous prenez le temps deux minutes d'analyser un peu les Rush duel et yu-gi-oh sevens, alors vous constaterez que non seulement ce n'est pas si inintéressant qu'il n'y parait, mais que c'est même plutôt brillant de leur part de proposer ça.

Et bien oui, ce contenu est clairement destiné aux enfants, probablement les 6-10 ans. Les duels sont simples, rapides, avec des règles faciles à comprendre, idéal pour les enfants. Les personnes qui comme moi ont commencé à jouer à Yu-gi-oh au début des années 2000, avaient environ une dizaine d'année et le jeu était incroyablement simple. Mais en 20 ans, le jeu s'est complexifié fortement jusqu'à aujourd'hui. Ceux qui ont commencé ce jeu il y a 20 ans, ont grandi depuis, et ils ont à leur tour des enfants. Ils se rappellent l'époque où ils avaient 10 ans et où ils jouaient à un jeu simple. Je penses que Konami veux retrouver cette nostalgie du début des années 2000 ou le jeu était encore un jeu.

Et si on se place de ce point de vu, alors ce yu-gi-oh sevens est tout à fait approprié, on comprends alors l'age des protagonistes, le design utilisé, ainsi que le look des cartes qui met en avant l'image plus que le texte, parce que quand on est enfant, on regarde les images, pas le texte.


Sincèrement, tout ça est très pertinent.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 10:50

Même pour des enfants de 6-10 ans je ne suis pas sur que ca prenne, à 6-10 ans on n'est pas "débile" on commence à largement être capable de réfléchir, surtout la génération actuelle qui a accès de plus en plus jeune à internet et à des jeux-vidéos/contenu qui n'est pas de leur âge et destiné à un public plus âgé et qui risque au contraire de trouver le rush duel … bah inintéressant car très réducteur niveau possibilités ^^


Je pense que c'est un erreur de konami, le speed duel qui est déjà assez simplifié et qui je trouve pourrait correspondre à cette tranche d'âge n'a pas fonctionné, pourquoi encore simplifier ? D'ailleurs même pas 2 ans après la sortie de ce format c'est clairement un désaveu de déjà le remplacer par autre chose ….


Et je suis désolé quand on avait 8-10 ans et qu'on jouait le jeu était certe plus simple qu'aujourd'hui (tout dépend de l'âge que l'on avait au moment de telle ou telle implantation de mécanique) mais y'avait matière à réfléchir et à constituer de vrais stratégies même avant l'apparition des synchros.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 11:22

Je rejoins Ombrenoir :


Oui on se doute bien que c'est dans l'optique de faire agrandir la commu en ramenant des plus petits (ce que j'avais d’ailleurs déjà préciser dans mon premier poste), mais effectivement, comme le souligne OMbrenoir, à âge similaire, nous arrivions à jouer a Yugioh, qui était alors bien plus complexe que ce Rush Duel, même s'il restait relativement simple comparer à aujourd'hui, on a avait quand même du choix d stratégie, la le seul choix que je vois c'est "bourre avec tes monstre les plus puissants"….trop simpliste à mon gout.


Et puis c'est vrai que le speed duel, donc l'objectif était déjà "le retour au source et la simplicité qui va avec" n'a pas vraiment pris (je dirais pas que c'est un échec, mais ce n'est pas ouf non plus), donc ajouter une 3ème catégorie de jeu, avec cette fois des carte dédié et inutilisable que dans ce format……mouais j'attend de voir.


Après (et c'est probablement parce que je suis trop vieux pour cela xD) je n'ai jamais été fan des série avec un héros de l'age de 10 ans lol (sauf pokemon, mais bon), le reste des série avait un ados en héros (ou au moins d'apparence) et c'est cela qui rendait classe les duels, suivre un gars jeune, mais pas trop et qui sait être sérieux et se rendre compte des enjeux quand il le faut (la où Yugioh premier du nom, 5D et VRAIN brillaient selon moi). la ca risque d'être méga simpliste.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 11:25

Alors pour ceux qui parlent de coup de génie car le public visé est les enfants je vais juste vour rappeler que Yu-Gi-Oh! est un shonen à la base, qui peut être assez violent par moment.


La comparaison avec Pokémon ne tient pas vraiment car pour le coup la série à toujours ciblé un public enfant.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 11:28

J'ai commencé à jouer à yu-gi-oh en Janvier 2002, et au début, il n'y avait rien. Pas de link, pas de pendule, ni même de synchro, ni de xyz et autre fusion ou rituel à effet. Non au début on se battait avec des monstres sans effet, le méta n'existait pas, et les archétype non plus. Le jeu était ultra basique. Il y avait bien quelque fusion et rituel, mais sans effet, et pas très puissant. Mais on s'en foutait, on jouait quand même et c'était bien comme ça. Le rush duel est donc déjà plus complexe que les débuts de yu-gi-oh. Alors oui, ça n'empêchera pas certain enfant de préférer le yu-gi-oh de base avec toute sa complexité.

Mais honnêtement, j'ai bosser 3 ans dans une école, même les gamins de CM1, CM2, ils s'en battent les noix de ce qu'il y a d'écris sur la carte. Que ce soit yu-gi-oh, pokemon ou dragon ball, 90% ne comprennent pas les règles (Je le vois bien avec ma filleul de 9 ans, qui regarde juste si la carte brille ou pas).

Il faut prendre en compte aussi l'absence de soin des enfant pour leur cartes. Ils les ramènent à l'école, les plient, les cornent, les oublient au font du sac de sport trempé. Alors dans le fond, c'est pas si mal qu'il ait des extensions de jeu juste pour eux.

Et puis au pire, bah s'il veulent passer au jeu vraiment sérieux, ils sont assez grand pour demander, non ?


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 14:48

C'est pas la suite de Vrains

C'est pas une fille le personnage principal

Le MC à 11 ans

Un nouveau type de duel ultra simpliste.


RIEN NE VA


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 17:16

Citation de Dio San Le [22/12/2019] à 11:28

J'ai commencé à jouer à yu-gi-oh en Janvier 2002, et au début, il n'y avait rien. Pas de link, pas de pendule, ni même de synchro, ni de xyz et autre fusion ou rituel à effet. Non au début on se battait avec des monstres sans effet, le méta n'existait pas, et les archétype non plus. Le jeu était ultra basique. Il y avait bien quelque fusion et rituel, mais sans effet, et pas très puissant. Mais on s'en foutait, on jouait quand même et c'était bien comme ça. Le rush duel est donc déjà plus complexe que les débuts de yu-gi-oh. Alors oui, ça n'empêchera pas certain enfant de préférer le yu-gi-oh de base avec toute sa complexité.

Mais honnêtement, j'ai bosser 3 ans dans une école, même les gamins de CM1, CM2, ils s'en battent les noix de ce qu'il y a d'écris sur la carte. Que ce soit yu-gi-oh, pokemon ou dragon ball, 90% ne comprennent pas les règles (Je le vois bien avec ma filleul de 9 ans, qui regarde juste si la carte brille ou pas).

Il faut prendre en compte aussi l'absence de soin des enfant pour leur cartes. Ils les ramènent à l'école, les plient, les cornent, les oublient au font du sac de sport trempé. Alors dans le fond, c'est pas si mal qu'il ait des extensions de jeu juste pour eux.

Et puis au pire, bah s'il veulent passer au jeu vraiment sérieux, ils sont assez grand pour demander, non ?


Heu non ? les règle de Yugioh de base sont plus complexe, savoir faire des invoc fusion/rituel c'est déja des règle en plus, utiliser des magie/piège aussi, et même les première extension de Yugioh contenait des monstres à effet…….la on ne sait pas vraiment pour le Rush duel, mais présenter comme ça l'est actuellement, ça ne tient pas la route en terme de complexité avec le début de Yugioh, les règle sont simple : tu invoc autant que tu veux et tu pioche juqu'à 5 carte 1 fois par tour, au final, les mômes vont juste spam leur main, attaquer avec tout et hop finit.


Après on verra hein, mais en l'était, je ne vois pas ou le rush duel est plus complexe que le duel à l'époque.


Après tu vois des gamin de 9 ans qui s'en foutent des carte, c'est vrai, moi j'en vois qui savent utiliser des Iphones, autant te dire que 2 ligne de texte, ça va, il gèrent si t'en ait qu'ils s'intéressent au jeu, hors un gamin qui laisse traîner ses carte, etc, ils s'en fou du jeu au final, c'est pour cela qu'il en prend pas soin, c'est l'équivalent d'une balle de foot, on fait mumuse avec et basta.


Mais je le répète, à voir, la on juge avec ce que l'on as, mais la ou Konami ne gère pas pour moi c'est qu'on avait juste pas besoin de cette animé et de ce mode de jeu jeu avec carte dédié, tu connais le Dragon Duel ? c'est un championnat pour enfant de moins de 14-13 ans je crois, du coup tous les gamin y participent, et quand tu en vois qui ont 11-12ans qui jouent des deck quasi copier/coller de la méta des "adultes" , ça prouve bien que le jeu n'est pas si complexe si tu t'y intéressent.


Après je conçois le côté "babiole" avec des carte stylé, une grande image etc, mais je ne crois pas que Yugioh avait besoin de cela.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 17:24

Citation de Dio San Le [22/12/2019] à 11:28

J'ai commencé à jouer à yu-gi-oh en Janvier 2002, et au début, il n'y avait rien. Pas de link, pas de pendule, ni même de synchro, ni de xyz et autre fusion ou rituel à effet. Non au début on se battait avec des monstres sans effet, le méta n'existait pas, et les archétype non plus. Le jeu était ultra basique. Il y avait bien quelque fusion et rituel, mais sans effet, et pas très puissant. Mais on s'en foutait, on jouait quand même et c'était bien comme ça. Le rush duel est donc déjà plus complexe que les débuts de yu-gi-oh. Alors oui, ça n'empêchera pas certain enfant de préférer le yu-gi-oh de base avec toute sa complexité.

Mais honnêtement, j'ai bosser 3 ans dans une école, même les gamins de CM1, CM2, ils s'en battent les noix de ce qu'il y a d'écris sur la carte. Que ce soit yu-gi-oh, pokemon ou dragon ball, 90% ne comprennent pas les règles (Je le vois bien avec ma filleul de 9 ans, qui regarde juste si la carte brille ou pas).

Il faut prendre en compte aussi l'absence de soin des enfant pour leur cartes. Ils les ramènent à l'école, les plient, les cornent, les oublient au font du sac de sport trempé. Alors dans le fond, c'est pas si mal qu'il ait des extensions de jeu juste pour eux.

Et puis au pire, bah s'il veulent passer au jeu vraiment sérieux, ils sont assez grand pour demander, non ?


Je crois que tu as un souvenir erroné de yu-gi-oh même à ses débuts, regarde la decklist du champion du monde 2003 :


Y'a déjà pas mal de réflexion derrière. Et Visargo a raison de souligner les dragons duels, c'est la même compétition qu'actuellement réservée aux plus jeunes où des gosses de 10 ans ont le niveau de top en YCS.


Après peu importe l'anime tant mieux si ca plait aux plus jeunes on ne reproche pas tant ca mais c'est surtout instaurer un nouveau format, le rush duel qui est complètement éloigné de la direction à prendre. Pour moi ca ne contentera ni les joueurs actuels, ni les potentiels nouveaux (y compris les enfants), on l'a bien vu avec speed duel qui avait (de ce que

l'on sait pour le moment des rush duels) plus d’arguments et qui a quand même échoué …


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh Sevens posté le [22/12/2019] à 19:03

Je vois ça comme l'évolution du speed duel.

À voir.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4 5