Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Avancé] Deck witchcraft
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [25/12/2019] à 12:57

Voici Mon deck witchcraft

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Madame Verre, Artisanesorcière, Schmietta, Artisanesorcière, Indumenti, Artisanesorcière, Allée Artisanesorcière, Création Artisanesorcière et Limiteur D'invocation


Fonctionnement du deck : On invoque une petite sorcière comme schmietta, Pittore, Artisanesorcière et Potterie, Artisanesorcière pour pouvoir ramener indumenti ou madame verre afin de contrôler le terrain adverse. Summon limit agit comme une win condition car indumenti vient potentiellement détruire l'un des deux seul monstres invoqué par l'adversaire.

Les magies artisanesorciere se récupère du cimetière à la end phase si on ne les as pas utilisé ce tour, ce qui permet d'avoir des ressources en main pour le tour de l'adversaire. Bystreet ajoute une protection contre la destruction des monstres en plus de pouvoir être utilisé comme ressource pour activer les effets d'indumenti ou madame verre


Mon budget : J'achèterai les cartes manquante au fur et à mesure


Mes questions : Que pensez vous de cette deck liste ? Apres test elle me semble assez solide mais j'ai l'impression que le deck peut un peu plus.

Actuellement je ne joue que 2 creation car je ne l'ai qu'en deux exemplaires, pensez vous qu'il est nécessaire de s'en procurer une troisième ?

Le deck peut se permettre de jouer super polymérisation main deck, pour autant est ce que c'est la meilleur idée selon vous ?

Le deck est à 38 cartes car il faut inclure 2 génie, le nouveau monstres qui doit sortir


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [25/12/2019] à 15:32

Alors pas que ta dl soit nul ou que les idées soit mauvaise. Mais tout ça est très loin d'être optimisé.

Summon Limit c'est une fausse bonne idée, le deck en a vraiment pas besoin pour win même si elle est appréciable dans celui ci, le problème est avant tout un soucis de place dans la dl, y'a tellement de carte bien plus utile a jouer pour ce deck que Summon Limit n'est pas du tout la priorité.

Tout d’abord pour commencé ce deck est extrêmement sensible a une carte qui est énormément play je nomme Called By the Grave. C'est un des rares deck qui peut jouer 3 Ghost Belle a la place de Ash sans aucun soucis tellement que le GY est important dans ce deck. Called By the Grave lui même doit être jouer en 3 exemplaire le deck aime vraiment pas ce mangé des Hand Trap sur certain effet.

Pour les ratio des Withcraft c'est presque bon mais y'a 3 erreur.

1er erreur Edel est une très mauvaise idée, c'est un hight level qui n'apporte rien a part un potentiel debrick, mais pour debrick ta une option alternatif bien plus efficace via l'effet GY de Pittore + un reborn.

2eme erreur Genie c'est un x3 pas un x2 car ça va te permettre d'augmenté ton nombre de start

3eme erreur Idumenti tout comme Vert c'est x1 tu en a vraiment pas besoin de 2 ça va juste augmenté le nombre de brick que tu joue.


En parlant de reborn tu en joue clairement pas assez ajoute un monster reborn + 3 magician's restage, cette carte est insane dans ce deck. Tu peut t'en servir pour reborn une de tes petite Witchcraft pour relancé le deck ou tout simplement la discard avec l'effet de spé des petite Witchcraft pour tuto Magician Right Hand et Left Hand, la synergie est parfaite.

Witchcraft Creation x3 ça augmente tes chances de open.

Witchcraft Bystreet x1 vu que tu va très facilement la récup et que l'effet ne ce cumule pas

Joue aussi 2 Foolish Burial Good c'est un tuto de magie dans ce deck c'est dommage de s'en privé.


Super Poly et instant fusion même chose que Summon Limit le deck a pas vraiment la place de les play et c'est inutile en first. En side a la limite.


Voici une dl qui a était theorycraft et sérieusement étudié et je pense que c'est la plus optimisé que possible :


Si tu a d'autre question n'hésite pas ^^


E

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [25/12/2019] à 18:32

d'acc, je me suis déjà pris pas mal de called gênant effectivement X)

Niveau ratio de witchcraft c'est vrai que 2 indumenti ça m'embête pas mal. Par contre pour edel, au début je ne la jouais pas puis en la rajoutant je me suis rendu compte (et même était surpris) qu'elle étais pas mal pour débloquer une verre ou indumenti présente dans la main de départ ou renvoyée depuis le terrain à la main. Après vu que je vais retirer une indumenti, je vais voir si elle est encore vraiment utile.

j'aurais une dernière question pour la summon limit : je la joue également dans evil eyes pour la même raison qu'ici sauf que ce n'est plus indumenti qui vient gérer une des deux invocations de mon adversaire mais serziel. Cela vaut plus le coup de les laisser ou de les retirer selon toi ?

edit : j'ai commencé à modifier la deck liste en laissant edel pour tester ce que cela donne avec le nouveau ratio


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [25/12/2019] à 19:07

Hello et joyeux Noël !


Dans quelques jours sort cette carte : https://yugioh.fandom.com/wiki/Magician%27s_Souls . Autant dire qu'elle va booster le deck de manière violente.

Tu peux aussi jouer 2 x Village Secret Des Magiciens et 1 x Mine Mystique avec Terra Formation et Rotation de Plateau


Personnellement, je ne suis pas fan d'Objets de Sacrifice Inutile : si tu n'as pas de monstre artisanesorcière, bah en fait tu l'as dans l'os, je préfère Fusion Métalphose en x1 à la limite. Par contre avec L'Œil Maléfique de Gorgoneio dans un deck evil eye, là ça fait le café.


En side tu peux rajouter :

Raigeki ou même Trou Noir (puisque tes monstres sont protégés par Allée Artisanesorcière)

Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pour gérer les monstres chiants en going second.


En extra deck, tu as toutes les cartes du type Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes (feu et vent déjà sortis, terre très bientôt et eau déjà prévus)


Voilà,


Bon jeu à toi !

@+


zD


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [25/12/2019] à 20:07

J'ai vu Village dans Witchcraft, j'ai rq le pavé.


Spoiler :

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [25/12/2019] à 20:36

Citation de newmatt Le [25/12/2019] à 18:32

d'acc, je me suis déjà pris pas mal de called gênant effectivement X)

Niveau ratio de witchcraft c'est vrai que 2 indumenti ça m'embête pas mal. Par contre pour edel, au début je ne la jouais pas puis en la rajoutant je me suis rendu compte (et même était surpris) qu'elle étais pas mal pour débloquer une verre ou indumenti présente dans la main de départ ou renvoyée depuis le terrain à la main. Après vu que je vais retirer une indumenti, je vais voir si elle est encore vraiment utile.

j'aurais une dernière question pour la summon limit : je la joue également dans evil eyes pour la même raison qu'ici sauf que ce n'est plus indumenti qui vient gérer une des deux invocations de mon adversaire mais serziel. Cela vaut plus le coup de les laisser ou de les retirer selon toi ?

edit : j'ai commencé à modifier la deck liste en laissant edel pour tester ce que cela donne avec le nouveau ratio


Pour le brick je t'ai donné une option bien plus rentable pour "debrick" via l'effet de Pittore + un reborn est bien plus efficace. Car play un brick pour debrick je trouve ça contre productif.

Summon Limit je t'ai déjà dis c'est pas si mal que ça mais le deck en a pas vraiment besoin et surtout tu en a pas la place (tu gagne plus avant tout par la gestion de ressource et a ton grind infini que par des floodgate) .


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [25/12/2019] à 20:49

Citation de Zdjurius Le [25/12/2019] à 19:07

Hello et joyeux Noël !


Dans quelques jours sort cette carte : https://yugioh.fandom.com/wiki/Magician%27s_Souls . Autant dire qu'elle va booster le deck de manière violente.

Tu peux aussi jouer 2 x Village Secret Des Magiciens et 1 x Mine Mystique avec Terra Formation et Rotation de Plateau


Personnellement, je ne suis pas fan d'Objets de Sacrifice Inutile : si tu n'as pas de monstre artisanesorcière, bah en fait tu l'as dans l'os, je préfère Fusion Métalphose en x1 à la limite. Par contre avec L'Œil Maléfique de Gorgoneio dans un deck evil eye, là ça fait le café.


En side tu peux rajouter :

Raigeki ou même Trou Noir (puisque tes monstres sont protégés par Allée Artisanesorcière)

Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres pour gérer les monstres chiants en going second.


En extra deck, tu as toutes les cartes du type Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes (feu et vent déjà sortis, terre très bientôt et eau déjà prévus)


Voilà,


Bon jeu à toi !

@+


zD


Ouf … Tellement de bêtise ou commencé ?

On joue grand max une copie de trois WC HL : Verre, Idumenti et Aruru (et Aruru tu veut la gardé en main donc une cible a discard possible en moins), a quel moment tu utilise l'effet de Magician Soul ? Ça va être juste un brick supplémentaire.

Pas fan de Foolish Good ? C'est stupide ton argument ne fais pas de sens, si tu n'arrive pas a avoir une WC sur le board a la fin de ton tour autant dire que tu a perdu, d’ailleurs logique foireuse vu que tu recommande Village Secret qui ne fais rien si tu n'a pas de spellcaster sur le field (et qui est nul au passage car Knightmare Pheonix existe et que pratiquement tout les deck le joue).

Mine oui c'est jouable mais pourquoi faire ? Ta pas besoin de stun dans ce deck pour win et ça va te bouffé énormément de place dans ton deck car quand on joue Mine, Métavers va obligatoirement avec.

En side y'a Lightning Storm qui va arrivé et qui est bien plus versatile que Raigeki et Dark Hole. Dark Ruller no More mauvaise idée encore une fois Nibiru est bien mieux dans ce deck car WC est pas non plus un gros cleaner de board et le principe de Dark Ruller no More c'est de pouvoir démolir tout le board établie de l'adversaire chose que les WC ne font pas facilement.


Et pour finir on a pas la place dans l'extra deck pour jouer les Link Charmer vu que on joue extravagance il faut donc play les cartes les plus générique et utile la majorité du temps que possible (cad les Borrel, les Knightmare, ect).


E

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [26/12/2019] à 14:46

Re !


Au fait, je ne suis pas un joueur méta, hein ?


@ Shing : Toujours fidèle à toi même :mrgreen: Au fait, je ne suis pas un joueur méta, hein, je propose des alternatives différentes


@ Sinna : Je n'ai émis aucun jugement sur ta manière de jouer qui n'est pas la mienne : tu as ton point de vue de joueur méta, j'ai le mien. Tu as sans doute tester ce deck et il te donne satisfaction. Le mien me convient et me semble suffisamment efficace pour que je m'amuse bien en le jouant, sans chercher vainement à le rendre méta car il est trop sensible de toute façon à Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Appelé par la Tombe, deux des cartes qui sont très souvent en x3 en main deck… Donc rajouter trois exemplaires de Beauté Fantôme et Manoir Hanté (même si je les ai en side hein, faut pas déconner, elles dépannent bien quand même), bah c'est prendre le risque d'avoir une carte morte en main, alors qu' Un Jour de Paix (même si ça fait piocher l'adversaire) te sauve un tour ou qu'un Raigeki est inattendu en méta. (Sur ce point, des cartes venues de nulle part comme Démon de la Vanité permettent à des decks anciens et inattendus de toper, alors …)


1°) magicians' soul : Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Pour avoir fait des test sur ygopro, je me suis convaincu à force de son utilité en x2 :

– C'est une invocation spéciale en plus, et un effet en plus à contrer pour ton adversaire avec Floraison de Cendres et Joyeux Printemps (même si tu ne peux pas l'activer le tour où tu joues Pot de l'Extravagance, mais tu as le même souci avec Pittore, Artisanesorcière)

– Avec cette carte tu peux te permettre de jouer plus de Haut Niveau et Edel, Artisanesorcière a alors plus d'utilité.

– De plus tu peux te débarrasser de magies "inutiles" (en main ou sur ton terrain) ou qui vont revenir en end phase pour piocher.

– En outre, si on te ban ton unique exemplaire de Madame Verre, Artisanesorcière ou d' Indumenti, Artisanesorcière, en général c'est end game. Sinon je suis preneur d'une solution efficace pour contrer une carte comme Roi du Déclin Balerdroch (boomerang infernal) dans un deck zombie/orcust sans Madame Verre, Artisanesorcière… Perso c'est un bonheur sans cesse renouvelé de tomber sur ce genre de cartes inattendus et qui te forcent à réfléchir (surtout si tu t'es piégé toi même en activant Village Secret Des Magiciens 😆 😆 )


2°) Mine Mystique !!!

– Très bonne carte en soi, avec Terra Formation et/ou Rotation de Plateau : parfait pour jouer second (L'option Métavers, c'est bien si tu joues premier, mais c'est un piège, donc moyen ici)

– Ce n'est pas optimal, mais ça aide et c'est une magie qui se recycle avec magicians' soul OU qui sert à activer l'effet d'un monstre WC.


3°) Lightning storm te bloque contre des deck comme subterreur ou si tu la pioches tour 2+, même si effectivement la carte est une magie, se recycle et a un gros potentiel (et va sûrement côter sévère…)


4°) Nibiru, l'Être Primitif… belle carte anti méta !

– Tu en fais quoi tour 2+ ? Et pour être utile tu dois l'avoir en plusieurs exemplaires. Les HL WC ne seront sans doute pas les seules cartes qui te feront brick.

– Les joueurs méta la connaissent par coeur et sont soit capables de passer au dessus, soit jouent autour. Alors qu'une magie, bah ça a toujours son utilité dans ce deck et si ça te permet de poser un peu board potable, bah ça se prend, car comme tu l'as dit, WC ne permet pas de remonter un board full negate, ce qui confirme le fait que ce deck n'est pas méta.


5°) Pour l'extra deck, j'ai pas mal cherché, j'ai même utilisé Mangeur des Millions, qui peut surprendre. Maintenant,

– On a rarement suffisamment de monstres WC pour sortir une link utile et garder un monstre WC pour récupérer les magies en end phase. Quand on en a deux, défausser et péter un monstre ou une magie avec un démon non WC genre Phénix, Chevalier du Cauchemar me paraît moins efficace qu'Indumenti, Artisanesorcière.

Draperie Artisanesorcière (en main deck x2) permet de se débarasser de magies/pièges indestructibles ou s'activant en battle phase (comme les Force de Miroir)) ou encore les cartes chiantes comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un puisque c'est une magie jeu rapide.

– Avec Pot de l'Extravagance, on prend de toute façon le risque de se débarrasser de cartes indispensables, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer à Quitte ou Double ! + Numéro 39 : Utopie + Numéro 39 : Utopie Double + Prêtre Invocateur.

– Les link que je propose sont situationnelles, sont des links 2 (peuvent servir à piquer un monstre adverse dans le cimetière pour consolider son board) ont l'avantage d'alléger le budget et débarquent de nulle part. Le seul défaut est qu'il manque encore la link lumière et surtout la ténèbres qui serait beaucoup plus pétée.


Voilà, ce n'est que mon opinion sur un deck que j'apprécie, que je joue IG et IRL et pour lequel j'ai toutes les cartes évoquées ici. Yu gi oh est un jeu où on doit prendre du plaisir à jouer, et pas se forcer à mettre des cartes qui vont faire bien, dont tout le mode parle et encore moins copier une decklist, efficace certes, mais qui n'est pas la tienne et ne correspond pas à ta manière de jouer. Les pistes que je donne sont des idées en plus de ce qui se fait sur youtube, ou autre. Libre à chacun de les ignorer ou de les étudier (quitte à se dire après que ça ne convient pas).


Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous !


zD


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [26/12/2019] à 22:04

Tout tes arguments qui parte du postulat que tout cela n'est que ton point de vu n'on donc aucune valeur, car moi j'affirme que c'est la meilleur façon de jouer le deck.

Ash Blossom n'est pas du tout une carte obligatoire je sais pas comment tu fais pour te dire ça. Même des deck go second (donc qui oriente tout leur plan sur le tour 2) ne la joue pas forcément. Oui c'est la carte par excellence pour complété un deck car elle est la plus utile en toute circonstance mais quand tu a mieux à play bah tu play ce qu'il y'a de mieux et dans ce deck Ghost Belle est bien plus utile que Ash Blossom.


Pour Magician Soul tu justifie l’existence de cette carte car tu joue plein de brick donc de base c'est contre-productif car ta deck list est nul si tu joue plein de lvl 6 ou plus WC. Ta pas spécialement besoin de jouer des spé dans ce deck car ton extra deck est optionnel et tu t'en servira que en certaine circonstance (par exemple invoqué un Borreload car l'adversaire a un Avramax protégé par l'effet de I:P)

Ça bait Ash Blossom ? Certe même si l'argument est nul car ça reste une carte en – en main car elle ne sert a rien virtuellement. En plus tu révèle toi même l’incompatibilité avec Extravagance et tu ne remet pas cela en question. Et Pitore est une fausse excuse car au moins c'est une WC avec toute les synergie qui va avec et que c'est un réel starter en plus pour ton deck.

Les effets de ban sont très rare et tu peut facilement les voir venir (les seul vraiment play actuellement sont Zeroboross et Trishbaena) c'est une question d'adaptation ça et pas de deck list.


Mistic Mine n'a rien a faire dans ce deck elle te sert a rien et te bouffe une place monstre qui pourrait servir a d'autre carte bien plus utile.


Lightning Storm + versatile que Raigeki et Dark Hole. Pour composé un bon side deck on recherche pas des cartes ultra spécifique qui servent spécifiquement pour géré une situation. On cherche les cartes les plus versatile que possible pour un maximum d'utilité et d'adaptation en toute circonstance et Lightning Storm est le meilleur choix


Dark Ruller no More dans WC ça reviens a play une engine SS dedans, ça sera pas du tout bricky mais ça apporte quoi au deck ? En plus ça reste une mauvaise comparaison car Dark Ruller no More reste une méga brick contre n'importe quel deck floodgate (TD, Subterreur, ect)

Nibiru même si ça peut être un brick (surtout contre les deck floodgate lui aussi) il fais sont travail d'une manière bien plus efficace que No More qui dans le meilleur des cas te permet de détruit 3 monstres (donc contre un board de 5 Negate que fais sans soucis Endymion tu la dans le cul) et en plus ça reste en side deck (que tu n'aura donc pas tout le temps dans ton deck) avec ta dl qui joue plus de 3 HL je pense que tu n'a pas le droit de critiqué ce point. De plus Nibiru est un faux brick, rare sont les deck qui ne font pas + de 5 invoc en un tour. Sauf si bien sure tu affronte des deck préhistorique mais même dans un deck Gusto j'en fais bien plus donc ton argument n'a aucun sens la cartes va toujours proc pour deux raisons :

1- L'adversaire ne sait pas si tu la side ou pas et même si il sais que tu la side par magie noir et il peut pas savoir si tu la en main

2- Si l'adversaire fais moins de 5 invoc ou essaye de te casé une Apoulassa avant les 5 invoc (ce qui ce fais ultra rarement) il fais un tour sous efficient et dans ce cas tu peut en profité car tu a l'avantage.


Et le reste c'est tellement débile que j'ai même pas envie d'en parlé …

Rien que le fait de comparé Pheonix est Idumenti y'a un soucis. Pheonix est accecible a tout moment car c'est un link générique qui coute absolument rien. Et même si tu a Idumenti tu veut pas forcément pété des m/p avec mais des monstres parfois (souvent même) …

Draperie en x2 alors que la carte peut ce récup via Foolish Burial Good + Schiemita alors qu'elle a un effet Hard Once per Turn et qu'elle est inutile contre certain match up … Je me demande comment tu réfléchie franchement …

Qui joue sérieusement des battle trap en fin 2019 ? Même des deck contrôles les joue pas ta juste deux cas de figure qui les joue c'est a dire Yosenju et Weathery car ils on tendance a laissé leur terrain vide mais C'EST TOUT !


Pour avoir l'idée de play Utopie Double dans un deck Extravagence faut le faire … Relevez l'erreur surtout que Borrelsword existe. Encore heureux que ta changé ce point.


"Les link que je propose sont situationnelles" tu la dis toi même ils sont "situationnelles" et dans un deck qui play Extravagence on a pas la place en extra deck pour jouer des cartes "situationnelles" c'est juste de la logique je sais pas comment tu fais pour pas comprendre ça.


Je te dis pas ça méchamment mais tu doit sérieusement revoir ta façon de build des deck list ou alors si tu ne veut pas le faire évite de donné des mauvais conseil au gens car c'est de la désinformation.


Bonne fête a toi néanmoins.


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [27/12/2019] à 00:35

Et la dl que Sinna propose est une dl que j'ai durement travaillé, elle ne provient pas de yt ou de truc copié comme tu en parles Zdjurius. Donc si c'est notre decklist, ya notre identité, contrairement à plein d'autre moutons oui je suis d'accord.


C'est pas parce que c'est notre decklist avec notre identité qu'on joue des trucs loufoques. On joue un bon deck c'est tout. Bref Sinna a bien répondu et flemme de rajouter quelque chose, tout a été dit. J'aime juste pas qu'on crie au copié collé sur yt dès qu'on voit des cartes stappel. Surtout que yt met très souvent de la merde et je suis toujours obligé de revoir entièrement l'archétype pour faire des bons decks donc c'est la dernière chose qu'il faut dire. Comparé cette dl à un dl yt est un peu blessant gratuitement.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10