Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Avancé] Deck witchcraft
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 01:56

Citation de rouguignou Le [28/12/2019] à 01:52

Sauf que "+ de 180 joueurs ou plus". Donc à peu près équivalent aux USA XD


Ca reste pas un argument. Tu peut gagné avec une dl de merde ça déjà était fais plusieurs fois et ça risque d'être refait.


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 01:57

Non mais jpp. Je répète, les cartes qu'on joue main deck (mais aussi les choix qu'on fait en extra deck mais c'est un autre sujet), se font en considérant ce qui peut être le plus souvent utile. En d'autres mots les cartes les plus génériques. Si ça joue des HT comme Ash ou imperm, et si ça joue Called dans énormément de decks, c'est bien parce que ça touche un peu tous les decks.


Ensuite oui Lancea est joué que en side. Super poly à ce côté générique, pas autant que les handtrap ou called (ou cyclone etc), mais sa puissance rattrape totalement le fait qu'elle n'est pas totalement générique.


En revanche, Village n'est pas du tout générique, en plus d'être contre productif. Et même les cartes de side, qui sont faites pour contrer des match up, sont toujours plus génériques que Village car sont bien contre plusieurs match-up ciblés (Lancea contre orcust mais aussi contre Thunder dragon et contre Salamangreat ça a des utilisation que les joueurs salam reconnaîtront), là où Village reste situationnel, et bien uniquement en first, là où les autres cartes non.


Bref.


Ensuite ta vidéo c'est un WCQ donc un petit event. Salam prend cher sur called et Lancea est magique dans le mirror. Comme j'ai dit Lancea est fort contre plusieurs match-up récurrents, c'est donc toujours plus légitime que Village. Mais prend des vrais top de YCS, je crois que tu ne trouveras pas beaucoup de Lancea en main… Si tu as du creuser dans des WCQ comme ça c'est que tu nous donnes presque raison.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 01:59

De toute façon toute sont argumentation ce fait via des comparaisons. C'est contre productif …

Surtout qu'il y'a bien plus de dl qui main pas Lancea donc quand tu fais le calcul tu vois bien qu'il y'a manipulation d'information et qu'il garde juste celle qui l'arrange.


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 02:02

Et donner un exemple isolé pour prouver une assertion générale a toujours été un raisonnement faux. Ca se saurait si on pouvait prouver des trucs avec juste 1 ou 2 exemples.


En revanche si tu veux je peux creuser dans les 16 dl de top 16 des 10 ou 20 derniers YCS qui ont eu lieu, on verra où sont les Lancea, je me renseigne assez souvent sur les dl donc quand même tu me la fais pas à moi.


rouguignou
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 02:03

"lancea magique dans le mirror"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tellement magique que tu la fais en standby pour prévenir de pot des désirs joué x2 mdr.

Et gagner 10 rondes d'affilé avec une dl de merde, ça m'a l'air déjà improbable, mais dire qu'une dl c'est de la merde alors que c'est le vice champion d'Europe qui l'a faite… Enfin bon, soit raisonnable un moment.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 02:06

Citation de rouguignou Le [28/12/2019] à 02:03

"lancea magique dans le mirror"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tellement magique que tu la fais en standby pour prévenir de pot des désirs joué x2 mdr.

Et gagner 10 rondes d'affilé avec une dl de merde, ça m'a l'air déjà improbable, mais dire qu'une dl c'est de la merde alors que c'est le vice champion d'Europe qui l'a faite… Enfin bon, soit raisonnable un moment.


Le reste de ça dl est classique, c'est juste Lancea en main deck qui ne fais aucun sens ça va pas tué sont deck. Desires ? Les deck méta actuel ne joue pas desires car les deck méta sont totalement incompatible avec la carte tu t'enfonce. Vice champion d'Europe et ? En quoi c'est un argument tu peut parfaitement gagné et être une tanche en build de deck ça n'a aucun lien …


E

rouguignou
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 02:10

Tout le monde joue désir dans sala par contre, viens dans n'importe quel DC à Marseilles ou à Paris tout le monde crie "désirs c'est la meilleure carte du jeu".

Enfin bref, tu crèves la mauvaise foi ça se voit. Tu peux pas win un Europe si t'es nul en deckbuilding, regarde juste tous les Europe qui ont été gagnés, c'est casi tout le temps des tarés qui ont bossé leur deck à mort.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 02:11

Je connais des gens qui jouent salam depuis très longtemps et qui sont d'accord sur ça, ca l'effet de surprise sur lynx casse complètement le board adverse.


Je ne dis pas que sa dl est mauvaise perso, de toute façon les dl salam sont toujours pareil. C'est pas 2 cartes qui vont changer la face de son deck, ça reste un jeu de carte basé sur la variance. Il a réussi à gagner 10 fois c'est bien. Vice champion d'europe je m'en branle un peu, ça n'apporte rien à l'argumentaire.


D'ailleurs on dirait que tu link une vidéo mais tu ne l'as même pas regardé ? Il dit lui même que c'est spécial comme Handtrap (1:38), il dit qu'il la trouve forte et je cite "qu'on devrait la main" (1:53), donc ça veut bien dire que même ton vice champion dit clairement que ça ne se main pas. Bravo l'argument.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 02:13

Citation de rouguignou Le [28/12/2019] à 02:10

Tout le monde joue désir dans sala par contre, viens dans n'importe quel DC à Marseilles ou à Paris tout le monde crie "désirs c'est la meilleure carte du jeu".

Enfin bref, tu crèves la mauvaise foi ça se voit. Tu peux pas win un Europe si t'es nul en deckbuilding, regarde juste tous les Europe qui ont été gagnés, c'est casi tout le temps des tarés qui ont bossé leur deck à mort.


C'est une option qui deviens populaire mais comme toute option c'est une option donc pas TOUT les sala joue avec. Et tout le reste du méta dise nop a la carte donc c'est bien de me pointé des cas mais quand on build un deck on joue le plus utile en TOUTE CIRCONSTANCE.

Et pour revenir a Lancea le gars qui a build cette dl dis lui même que c'est pas une carte a main deck NORMALEMENT, donc on est bien la dans un cas spécifique.


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 02:16

De toute manière, oui Desire est joué en salam, mais ce n'est pas la raison pour play Lancea VS salam. Si tu connaissais le match-up tu le saurais, ça contre called et la protection de Lynx surtout, mais bon on peut pas tout connaître apparemment.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10