Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
regles en vrac
angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
regles en vrac posté le [01/01/2020] à 11:26

Il a dit que je ne pouvais pas car d'après lui quand il utilise un effet de monstre qui indique "lorsque/si cette carte est invoquée : faites ceci ". Et d'après lui je ne peux pas utiliser Illusionniste d'Effet car il ya : dans le texte de la carte. (pour lui)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
regles en vrac posté le [01/01/2020] à 11:35

Citation de angol orcal Le [01/01/2020] à 11:26

Il a dit que je ne pouvais pas car d'après lui quand il utilise un effet de monstre qui indique "lorsque/si cette carte est invoquée : faites ceci ". Et d'après lui je ne peux pas utiliser Illusionniste d'Effet car il ya : dans le texte de la carte. (pour lui)


Ah effectivement, il a tapé assez largement à côté ! De nos jours (et ce depuis courant 2011), tout effet qui s'active est formulé de la même façon, à savoir "conditions : activation ; résolution".

C'est assez explicite :

– "conditions" correspond aux conditions à réunir pour activer l'effet (évènement, timing, …), sachant qu'il peut ne pas y en avoir.

– "activation" décrit ce qui est à faire dès l'activation de la carte (s'acquitter d'un coût, cibler, …), à noter que là aussi il n'y a parfois rien.

– "résolution" indique ce que fait l'effet lorsqu'il résout.

Tâchez de vous en souvenir, ça permet d'éviter beaucoup d'erreurs "bêtes" !

En partant de là, Salamangrande Gazelle ne peut activer l'effet dont on parle que dans la foulée de son Invocation (dans la chaîne qui vient juste après) tandis que Illusionniste d'Effet peut activer le sien durant la Main Phase adverse (dans n'importe quelle chaîne).

De fait, puisque ton frère a justement Invoqué Salamangrande Gazelle pendant sa Main Phase, rien ne t'empêche d'activer l'effet de Illusionniste d'Effet en réponse de sorte à ce qu'on ait la chaîne suivante :

– maillon 1 = Salamangrande Gazelle (rien à faire de particulier à ce stade)

– maillon 2 = Illusionniste d'Effet (la carte est envoyée au Cimetière et cible Salamangrande Gazelle dès maintenant)

En résolvant la chaîne, on a :

– maillon 2 = Illusionniste d'Effet qui annule l'effet de Salamangrande Gazelle

– maillon 1 = Salamangrande Gazelle qui résout dans le vide (i.e. sans rien faire) car son effet est annulé


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
regles en vrac posté le [01/01/2020] à 11:47

Merci à toi Ryokai08.


quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
regles en vrac posté le [07/01/2020] à 05:06

Bonjour/soir à tous, j'aurais besoin d'une précison sur la situation suivante :

Durant la standby phase, mon adversaire active l'effet de Refaiseur des Voleurs de Temps , je répond avec Répression pour lui prendre son monstre. Lors de la résolution de la chaine, quel deck voit sa carte du dessus passer en matériel pour Refaiseur des Voleurs de Temps vu que l'effet est activé par l'adversaire mais résolu en tant que "mon" monstre ?


Merci d'avance pour vos réponse


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
regles en vrac posté le [07/01/2020] à 11:21

Citation de quasarmaster Le [07/01/2020] à 05:06

Bonjour/soir à tous, j'aurais besoin d'une précison sur la situation suivante :

Durant la standby phase, mon adversaire active l'effet de Refaiseur des Voleurs de Temps , je répond avec Répression pour lui prendre son monstre. Lors de la résolution de la chaine, quel deck voit sa carte du dessus passer en matériel pour Refaiseur des Voleurs de Temps vu que l'effet est activé par l'adversaire mais résolu en tant que "mon" monstre ?


Merci d'avance pour vos réponse


À la résolution de la chaîne, l'effet de Répression se résout et tu prends le contrôle du monstre. Ensuite, l'effet de Refaiseur des Voleurs de Temps se résout et c'est toi qui applique son effet, du coup c'est toi qui attache la carte du dessus du deck de ton adversaire en tant que matériel à Refaiseur des Voleurs de Temps.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
regles en vrac posté le [07/01/2020] à 17:10

Citation de Hougah Bougah Le [07/01/2020] à 11:21

À la résolution de la chaîne, l'effet de Répression se résout et tu prends le contrôle du monstre. Ensuite, l'effet de Refaiseur des Voleurs de Temps se résout et c'est toi qui applique son effet, du coup c'est toi qui attache la carte du dessus du deck de ton adversaire en tant que matériel à Refaiseur des Voleurs de Temps.


Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Le joueur qui résout l'effet est celui qui l'a activé. Par défaut, un effet devient indépendant de la carte qui en est à l'origine une fois son activation réussie.

Puisque Refaiseur des Voleurs de Temps ne fait pas exception à cette règle alors le fait qu'elle ne soit plus face recto sur le Terrain du joueur ayant activé son effet lors de sa résolution n'a aucune incidence sur celle-ci. C'est donc bien l'adversaire du joueur qui a activé l'effet de Refaiseur des Voleurs de Temps (i.e. son nouveau contrôleur dans le cas présent) qui voit la carte du dessus de son Deck être attachée comme Matériel Xyz.


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
regles en vrac posté le [08/01/2020] à 14:48

Bonjour à tous,


lors d'un duel d'entraînement avec mes amis, (je viens d’acheter le deck rokkette), j'utilise Lancement Rapide pour spé Traceur Rokkette.


Ai-je le droit d'utiliser l'effet rapide de Traceur Rokkette pour détruire Lancement Rapide pour spé par exemple Dragon Magnarokkette


Merci d'avance


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
regles en vrac posté le [08/01/2020] à 14:54

Une carte magie normale ou rapide rejoint le cimetière en même temps que le dernier maillon de la chaîne où elle a été activée se résout. Ton monstre lui ne pourra activer son effet qu'une fois que la chaîne sera entièrement résolue, il sera donc trop tard pour tenter de détruire la magie puisqu'elle ne sera plus sur le terrain à ce moment là.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
regles en vrac posté le [08/01/2020] à 14:54

Salut,


Citation de angol orcal Le [08/01/2020] à 14:48

Bonjour à tous,


lors d'un duel d'entraînement avec mes amis, (je viens d’acheter le deck rokkette), j'utilise Lancement Rapide pour spé Traceur Rokkette.


Ai-je le droit d'utiliser l'effet rapide de Traceur Rokkette pour détruire Lancement Rapide pour spé par exemple Dragon Magnarokkette


Merci d'avance


Non puisqu'on ne peut rien activer en cours de résolution d'une chaîne, c'est une règle de base. Or c'est bien dans ce cadre que Traceur Rokkette est Invoqué Spécialement. De ce fait, lorsque la possibilité d'activer de nouveau des effets se présente, la chaîne est nécessairement terminée et Lancement Rapide a donc été envoyée Cimetière par mécanique du jeu à la fin de celle-ci.


Pages : 1 2