Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Regle speed duel
elui
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Regle speed duel posté le [31/12/2019] à 17:17

Bonjour


Je me pose comme question en speed duel si les compétence qui envoie une carte au cimetière est-ce que l'effet de la carte envoyé au cimetière s'active ?


Est-ce que l'effet de Désespoir des Ténèbres s'active si il est envoyé au cimetière par la compétence Infection Virale ?

Même question pour savoir si l'effet Invocateur Dragon Bleu s'active si detruit par la compétence Souffle Sonique du Cauchemar Nocturne ! ?


Merci pour les réponse


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Regle speed duel posté le [31/12/2019] à 18:16

Salut,

Je ne vois pas pourquoi leur effet ne s'activerait pas 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

elui
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Regle speed duel posté le [31/12/2019] à 18:22

Je me posais cette question car:

"Skill Card effects do not use the Chain when activating and cannot be responded to."


Sa ne compte pas comme une réponse d'activer leur effet au cimetière ?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Regle speed duel posté le [31/12/2019] à 18:31

Citation de elui Le [31/12/2019] à 17:17


Est-ce que l'effet de Désespoir des Ténèbres s'active si il est envoyé au cimetière par la compétence Infection Virale ?



Attention pour Désespoir des Ténèbres, il faut que ça soit une carte adverse. En l'occurance, Infection Virale ne pourra pas activer l'effet du Désespoir des Ténèbres puisque ce n'est pas une carte de l'adversaire…


elui
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Regle speed duel posté le [31/12/2019] à 18:37

Mais une compétence n'est pas considérer comme une carte ?

On l'appelle "carte de compétence" mais on ne la considère pas en tant que carte ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Regle speed duel posté le [31/12/2019] à 18:44

Citation de elui Le [31/12/2019] à 18:22

Je me posais cette question car:

"Skill Card effects do not use the Chain when activating and cannot be responded to."


Sa ne compte pas comme une réponse d'activer leur effet au cimetière ?


C'est malheureusement très peu documenté donc ça me paraît délicat de donner une réponse définitive mais de mon point de vue (je déteste écrire ça quand il s'agit des règles…) ça signifie juste qu'il n'est pas possible de chaîner un autre effet à l'effet d'une compétence et inversement.

J'en parlais sur ce topic il y a quelques jours : traiter les effets des compétences différemment des effets classiques au-delà du point ci-dessus ferait peu de sens donc je pense qu'on peut inférer que c'est la seule différence réelle et qu'un effet de compétence peut tout à fait permettre à un effet déclencheur d'être déclenché.


Citation de elui Le [31/12/2019] à 18:37

Mais une compétence n'est pas considérer comme une carte ?

On l'appelle "carte de compétence" mais on ne la considère pas en tant que carte ?


Elle (Infection Virale) se définit elle-même comme "cette carte" dans son propre texte donc a priori, si, ce sont des "cartes" au sens Yu-Gi-Oh! du terme.


Pages : 1