Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un deck D/D/D pour la MR5
Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [02/01/2020] à 21:23

Salut tout le monde, étant un ancien joueur de D/D/D, j'aimerais bien ressortir ce deck pour la MR5 et j'aimerais avoir votre avis concernant les cartes essentielles à mettre ainsi que votre avis sur le potentiel meta du deck, en oubliant pas qu'il nous manque encore certaines cartes qui j'espère, sortiront dans le courant de l'année.


J'ai fait l'erreur de tout vendre ou presque donc je n'ai que le contenu d'un deck de structure de base que j'ai réussi à récupérer, et je comtpe profiter du prix relativement bas des cartes sur cardmarket pour pouvoir acheter ce qu'il me faudrait


Merci d'avance ! 😀


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 00:54

Le second degré est nécessaire :



Spoiler :


https://www.youtube.com/watch?v=Xz6K3uV_tWo



Spoiler :


edit : L'avantage de MR5, c'est que ça offre plusieurs options alternatifs, soit tu build avec les cartes citées dans la vidéo (même si je trouve la version qui utilise les cartes citées bien meilleure mais bon), soit tu build une version classique à la MR3, qui est bien plus budget, rien de compliqué.




Spoiler :

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 13:54

La vidéo mon dieu xD


Par contre je suis pas vraiment d'accord, En MR4 on était obligé de sortir une link pour pouvoir avoir D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes et D/D/D Siegfried Roi Maudit sur le terrain, ça ralentissait quand même pas mal le deck qui est sensé pouvoir sortir ça assez rapidement. A la limite on aurait eu Gilgamesh y'a un an en effet ça aurait été carrément plus jouable mais sans Gilgamesh on se retrouve juste avec un electrumite, qui dans le cas de D/D/D est un sous Gilgamesh, même si le fait qu'il puisse détruire une carte synergise bien avec les contrats


J'ai essayé de jouer D/D/D en MR4 mais j'ai arrêté justement parce que j'ai eu l'impression d'avoir perdu la facilité de setup qui faisait le deck, et c'est ça qui va revenir en MR5 au final


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 14:06

Des link qui t'offrent du set up qui sont toujours assez pour compenser cette restriction…

T'as vu la fin de la vidéo au moins ? Je sors ces board de manière CONstante…

Je rappel que je joue D/D aussi, je sais de quoi je parle.


Spoiler :

rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 14:36

le deck en mr4 a un potentiel mai la mr5 ça va être la fête


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 14:41

Non s'il te plaît pas du tout. La seule amélioration limite, c'est comme ça offre plusieurs possibilités, c'est plus facile de t'adapter à ton adversaire, mais ça ne va pas améliorer le board t1.

J'en ai marre des gens qui disent que D/D va être OP en mr5 alors que le deck n'a pas bougé d'un pouce entre le mr3 et mr4, et qu'il a été totalement power creep par good stuff pendule qui fait la même chose que lui en plus stable…


Spoiler :

rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 14:49

j'ai fait des test en mr5 (je pense pas méta )les terrain t1 sont légèrement plus solide mais pour remonter

c'est plus facile


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 14:57

Je sais pas ce que tu joues pour que les zones débloquées par Electrumite en start, et celles d'Apollousa en end, ne soient pas assez pour que tu puisses full force comme tu peux le faire en mr5. :mrgreen:

Si tu me dis que le deck en mr5 sort plus souvent 4 negate (oui partons du principe que c'est 4, puisque le deck en mr4 ça sort 3 negate constant), je ne te crois pas du tout, 4 negate, c'est 4, 5 cartes combos, et c'est aussi pareil pour le deck en mr4.


Spoiler :

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 15:56

Shing, arrête de dire que le deck à pas bouger du mr3 au mr4, stp, c'est totalement faux. Oui Appolouza fait du bien au deck, blablabla ; oui, c'est sûrement devenu meilleur avec blablabla.

Sauf que…

– Appolouza fait-elle parti du rooster de départ de l'ère link ? Non, bien au contraire.

– As-t-on eu Needlef' en TCG ? Non plus. C'est arrivé à la fin de cette ère.

Donc, oui, DDD est devenu meilleur avec le temps, mais combien de temps a-t-il fallu pour que ça le devienne ? Alors qu'avant ces ajouts c'était totalement de la pâté.

Mais je suis d'accord pour dire que le mr5 ne va pas changer grand chose pour lui. Le deck sera plus simple à jouer, tout au plus.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Un deck D/D/D pour la MR5 posté le [03/01/2020] à 16:29

@Mihaaya :

– Il y a Summon Sorceress qui a été ban entre temps. :mrgreen:


Summon Sorceress qui donne accès à Vice Typhoon ou à Lamia, merci ce n'était pas négligeable.

Ensuite, si tu me dis encore l'argument "temps" pour Sorceress… C'est sortit au milieu de mr4.

Et puis même sans Sorceress, je comprend pas comment les gens peuvent négliger Electrumite, qui rend le deck bien plus stable, et qui donne accès au mécanique pendule, qui pour le coup, n'est pas négligeable aussi.


Je rappel juste ce que D/D a besoin pour faire tourner :

– Tuner, n'importe lequel qui donne accès aux boss monster, et le deck pendule possède un très bon tuner.

– Des monstres à spam pour faciliter les synchro, ce que fait le mécanique fusion dans ce deck, et le mécanique pendule fait la même chose dans ce deck, donc ça offre plusieurs choix et ça rend le deck bien plus stable.


Non mais Electrumite à lui seul déjà rend D/D meilleur en mr4. La carte permet de tuto Oblivion, Kepler, ou un tuner pendule, dépend ce qu'on a en main.

Donc oui, le deck a bougé… dans le bon sens ?

Sauf que juste que le deck est mauvais comparé à du vrai good stuff pendule.


Spoiler :

Pages : 1 2