Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un bon jeu société pour 2 joueurs ?
Rushifa
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Un bon jeu société pour 2 joueurs ? posté le [08/01/2020] à 00:00

Bonjour où bonsoir !


Étant passionné par les jeux de société je voulais savoir si vous connaissiez un bon jeu à 2 ?


Je joue ce genre de jeu si vous connaissez :

Azul / Azul les vitraux de sintra / Azul Pavillon d'ete

L'oracle de delphe

Les bâtisseurs

L'avènement de Chtulu

Splendor

Carta imperia victoria


Voilà merci à vous 🙂


Rushifa is a Risen

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Un bon jeu société pour 2 joueurs ? posté le [08/01/2020] à 00:35

Bonsoir,


Je ne suis pas un grand connaisseur de jeux de société et ne connaît donc pas les noms que tu as présentés, par conséquent peut-être que les jeux que je te proposerai ne seront pas vraiment ton style ou que tu préféreras des jeux plus complexes.


Queendomino est un classique mais je le trouve très tactique à deux. C'est un jeu de placment de domino (tout est dans le nom…) qui se joue via un semblant de draft : les joueurs vont devoir se partager 4 dominos à chaque tour. Avec comme particularité que celui ayant pris la moins bonne tuile au tour précédent choisi en premier. Il y a quelques autres subtilités/mécaniques mais globalement les règles sont très simples à assimiler (ce qui ne veut pas dre que le jeu est simpliste, surtout à deux !). Les parties font une quarantaine de minutes et vu le nombre de parties que j'ai relancé la rejouabilité est plutôt bonne (sûrement à cause de l'aléatoire dans le tirage des tuiles).


Tout aussi classique (et toujours un jeu de dominos…) Carcassonne est un jeu de placement de tuile et de positionnement. À chaque tour un joueur pioche une tuile au hasard et doit la placer de façon cohérente par rapport à celles déjà en jeu, l'ensemble forme une carte représentant des villages/routes/champs. À chaque placement il peut positionner un de ses pactisant pour prendre le contrôle de la zone en question. Les interactions sont nombreuses car on peut essayer de récupérer une zone occupée ou au contraire la rendre impossible à développer en plaçant d'autres tuiles contraignantes autour. Le jeu est aussi très simple dans ses mécaniques mais demande quand même de réfléchir un minimum. Après le facteur aléatoire est très présent ce qui peu parfois être frustrant.


Je ne l'ai testé que deux fois mais la version duel de 7 Wonders est sympa aussi, avec moins de hasard et plus de stratégie que dans la version initiale. Après je ne peut pas me prononcer sur la rejouabilité.


Le meilleur que j'ai fait jouable à deux est sûrement Terraforming Mars, un jeu où les joueurs dirigent des sociétés dont le but est de terraformer Mars (encore une fois tout est dans le nom…) tout en faisant du profit (en fait elles sont plutôt là pour le profit) en jouant sur trois facteurs : la température, le niveau de dioxygène et les océans. Les joueurs doivent donc travailler ensemble pour avancer la terraformation mais se tirent dans les pattes pour dominer les autres, le jeu est relativement ambitieux et les parties font facilement 150 minutes, il y a pire mais ça peut parfois rebuter certains. La rejouabilité est bonne car plusieurs sociétés sont disponibles, chacune avec leur spécialité (économie, culture de plante, construction de ville, projet spatiaux etc) ce qui permet de varier les façons de jouer.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Un bon jeu société pour 2 joueurs ? posté le [08/01/2020] à 10:11

Salut !

Récemment, j'ai découvert Dwars qui est pas mal du tout, ça ressemble un peu à Fantasy si tu connais. Et sinon, je ne peux que trop te conseiller Lindisfarne, c'est de 2 à 4 joueurs mais c'est super sympa pour y jouer à deux, c'est très stratégique.


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1